De Boree

  • Du monastier, près du puy, jusqu'à saint-jean-du-gard, aux alentours d'alès, robert louis stevenson emprunte les chemins de traverse pour tenter de trouver un dérivatif à la tristesse qui l'a envahi après le départ de fanny, la femme aimée.
    Entre le 22 septembre et le 4 octobre 1878, en compagnie de modestine, l'ânesse achetée au départ, il fuit les routes fréquentées, trop directes et trop rapides. la lenteur du trajet lui convient, elle lui permet de s'incorporer aux lieux et de restituer les tonalités changeantes de l'automne dans les cévennes. que le lecteur soit assis dans un confortable fauteuil ou engagé sur le g. r. dans les pas de stevenson, ce récit précis et admiratif devant les beautés de la nature offre un point de vue original et poétique sur les paysages traversés.

    Sur commande
  • L'action humanitaire descend du ciel ou les aventures véridiques d'un passionné amoureux de l'Afrique, qui à l'aide de son avion, va déployer tous ses possibles pour apporter de l'aide où cela est nécessaire. Un récit à la fois poignant, teinté d'humour et une découverte des régions les plus reculées, parmi les plus pauvres, loin des évolutions technologiques...
    Les droits d'auteur seront versés l'ONG action de solidarité internationale.

  • Après une déception amoureuse, Aline quitte la France pour se rendre en Afrique noire. Cest loccasion de réfléchir sur elle-même et denquêter sur la disparition de la mystérieuse Raphaëlle, belle-soeur de son amie Valérie. Aline découvre un pays troublant où la sorcellerie imprègne profondément la vie des gens. Elle croise ainsi de nombreux personnages tombés sous le charme de Raphaëlle, jusquau Premier ministre, homme à la fois attirant et dangereux. Aline succombera-t-elle aux charmes vénéneux de lhomme et de son pays?

  • Au terme de sa carrière, l'auteur fait le bilan de ses trente-trois années d'exercice en tant que médecin thermal. Mais au-delà de ses souvenirs et expériences personnels, il nous fait revivre l'histoire des villes thermales. De la fréquentation mondaine du XIXème siècle qui a contribué à leur essor à la démocratisation et transformations du XXème : une plongée romancée au coeur des cures et des curistes.

    Sur commande
  • De la plus petite à la plus grande, de la plus humide à la plus ensoleillée, de la capitale de l'ail à celle des amoureux, c'est un véritable tour de France des communes les plus pittoresques que Pierre Bonte nous invite.

    Connaissez-vous la commune où les ânes volent ? Et celle dont les cheminées sont en tire-bouchon ? Savez-vous où le roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers ?...

    Vous le saurez et vous en apprendrez bien d'autres en lisant ce livre réjouissant, fourmillant d'anecdotes.

    Ne Vous privez pas ! Vous verrez : la France mérite d'être aimée.

  • Le Morbihan doit l'origine de son nom à la langue bretonne, Mor-Bihan, un nom qui signifie "Petite mer", en référence au golfe qui le baigne.
    "Je choisis de commencer cette découverte par le sud, en visitant Pénestin et ses alentours. Ensuite, je rejoindrai la presqu'île de Rhuys, Vannes et le Golfe du Morbihan, avant de filer en direction pays des mégalithes et de rejoindre la presqu'île de Quiberon. De là, je pourrai visiter Belle-Île, Houat, Hoëdic et Groix avant de faire escale à la découverte de la sauvage ria d'Étel. La suite de ce périple me mènera en région de Lorient. De là, je partirai découvrir la Bretagne centre avant de rejoindre le pays de Brocéliande et ses légendes. Pour finir, mon parcours fera une boucle qui me ramènera jusqu'à La Roche-Bernard en découvrant moult villages et cités de caractère chargés d'histoire. C'est ce parcours que je vous invite à découvrir avec moi !" Blason « Coupondd'hermine et d'azur. »

empty