Crepin Leblond

  • Dans son livre "Tragédies dans la brousse africaine" l'auteur raconte comme autant de petits romans, des faits authentiques qui se sont déroulés dans différentes parties de l'Afrique, à des époques plus ou moins lointaines et qui se sont presque tous terminés par des drames affreux pour leurs malheureux et involontaires auteurs.
    La vie dans la forêt vierge équatoriale, la savane arbustive ou les grandes plaines de l'Est africain est toujours suspendue à un fil, à un incident plus ou moins prévisible mais qui peut faire tourner au tragique toutes les entreprises humaines. Quand ce ne sont pas les grands fauves, ce sont les reptiles, de dangereux insectes, des blessures ou maladies graves qui mettent en péril, de jour comme de nuit, les hommes les plus aguerris ou avertis.
    Quand ce ne sont pas d'autres hommes aux structures mentales et aux sociétés totalement étrangères aux nôtres ! La vie dans la brousse Africaine n'est pas une sinécure, des dangers visibles ou invisibles guettent continuellement l'imprudent ou le malchanceux. Comme pour la mer ou l'océan les risques sont terribles pour tous ceux qui croient pouvoir la braver impunément. Malheur aux néophytes, aux bravaches ou à ceux qui ne sont pas continuellement sur leurs gardes, "l'Afrique" les rappellera à l'ordre...
    à leurs dépens...

    Sur commande
empty