Coop Breizh

  • À emporter toujours avec soi en visite dans ce département et plus largement pour les amoureux de littérature, en Bretagne et ailleurs !
    Un guide pas comme les autres que ces « Promenades. » : une pérégrination illustrée d'extraits d'oeuvres et de près de 500 images, sur tous les lieux du département qui ont inspiré les écrivains : de Flaubert et Victor Hugo à Corbière, Ségalen, Loti, Jakez Hélias, Grall, Nabert, Souvestre, Le Braz, Max Jacob, etc, etc. Les contemporains ne sont pas oubliés : Hervé Bellec, Marc Le Gros, Irène Frain, Alain Robbe-Grillet, Jean Failler, Anne-Josée Lemonnier, etc, etc. Tous les genres sont représentés. De grands spécialistes de la littérature bretonne ont prêté leur concours et supervisé le choix, fait et raconté par Nathalie Couilloud, spécialiste elle-même de littérature maritime. Plus de 250 auteurs cités !!!
    Un livre à la fois instructif et distrayant, conçu non pas comMe un dictionnaire, mais comme un récit des lieux tels qu'ils sont retranscrits dans les oeuvres : Proust, Zola, Kerouac, ont laissé des pages incroyables sur les côtes, les terres, les îles, les villes et les habitants de ce morceau de basse-Bretagne. Des pages bien souvent peu connues et que ce livre, fruit d'une patiente recherche, donne l'occasion de découvrir.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Carnac ; racontée par les voyageurs aux 18,19 et 20e siècles Nouv.

    Il aura fallu attendre le siècle des Lumières pour que l'on s'intéresse aux mégalithes de Carnac. Jusqu'alors, on les considérait comme les habitations des korrigans et des fées. On racontait également que saint Corneille - Sant Korneli - y avait pétrifié la légion romaine qui le poursuivait.

    Préface Yves Coppens.
    Textes et illustrations choisis par Roland Becker.

    À paraître
  • Sur commande
  • L'auteur considère ainsi que l'histoire de Salomon qui assassine Erispoë, puis qui sera lui-même assassiné, est au coeur d'une tragédie.
    Morvan a été maudit jusque dans la forme de sa mort, puisqu'il a été "étêté".
    Les fils et petits fils de Barbetorte, presque tous assassinés, le sont aussi.
    Que dire du premier duc aux croisades ?
    Et Arthur assassiné !
    Quant aux deux Jeanne qui vont envoyer leurs maris à la mort pour être, l'une vaincue, l'autre folle...
    Gilles assassiné en prison en 1450, Anne qui perd presque tous ses enfants à la naissance et dont tous les descendants vont connaître une fin dramatique.
    Un récit haletant qui nous plonge dans la Bretagne médiévale.

    Sur commande
empty