City

  • Lorsqu'ils se sont mariés, Sandra et Jérôme se sont promis une chose : faire le tour du monde avec leurs futurs enfants. Dix ans, deux garçons et une fille plus tard, c'est le grand départ. Ils quittent leur maison pour se lancer dans un périple d'un an sur les cinq continents. La famille va d'aventures en découvertes. Avec humour et enthousiasme, Jérôme raconte cette formidable épopée à l'école de la vie qui fut aussi une aventure intérieure pour chacun, riche de rencontres inoubliables.
    De toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, ils ont cherché à tirer des enseignements. Préparer un tel voyage sans grands moyens financiers, tout quitter pour une année sabbatique, faire découvrir le monde à ses enfants tout en suivant le programme scolaire, réaliser ses rêves... c'est possible : ils l'ont fait !

  • Mon chemin de liberté

    Pierre Basset

    • City
    • 12 Février 2020

    1  600 kilomètres de marche, face à l'hiver, à la solitude, sans argent, avec ses vêtements pour seul bagage... À 20 ans, Pierre est parti sur le chemin de Compostelle pour vivre «  autre chose  » et ne pas s'enfermer dans une vie routinière.

    Ce livre est le récit de cette expérience, un défi physique mais surtout un voyage spirituel au bout de soi-même. Le doute, le froid, la faim, la fatigue, rien ne l'arrête. Sur ce long chemin, il fait des rencontres, des gens lui ouvrent leur porte, lui offrent un repas et cette humanité le transforme profondément.

    Le voyage fait comprendre à Pierre que la vraie vie n'est pas d'avoir un bon travail, du confort matériel et de la reconnaissance sociale. Son aventure est devenue une odyssée humaine extraordinaire au cours de laquelle il a découvert la véritable richesse de l'existence  : la liberté.

    Sur commande
  • Il aura fallu à Mick Dawson trois tentatives et un voyage de plus de six mois pour réussir l'un des derniers exploits de l'extrême que personne n'avait réussi jusque là. 189 jours, 10 heures et 55 minutes avant d'arriver enfin sous les arches emblématiques du Golden Gate Bridge de San Francisco. Garder le cap au coeur de la tempête, éviter les collisions avec de monstrueux navires marchand, s remettre à flot la petite embarcation qui s'est retournée, la faim, la soif, la fatigue...
    Les défis à relever pour réussir la traversée à la rame de l'Atlantique et du Pacifique ont été immenses. Un voyage hallucinant, une aventure épique où l'équipage défie la mort à chaque instant. Et au bout de l'océan après ces milliers de kilomètres, il y a une révélation : le voyage, au-delà de l'exploit sportif, est d'abord un apprentissage intérieur et une aventure humaine à la découverte de soi.
    Aventures sur les océans du monde.

  • Au détour du chemin

    Bancaud Hubert

    • City
    • 31 Janvier 2018

    Hubert a 25 ans lorsqu'une idée folle lui caresse l'esprit  : prendre son sac à dos et rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle depuis la Bretagne. Il va ainsi parcourir 2  500 kilomètres. Et ce qui était au départ un simple défi se transforme peu à peu en une aventure profondément humaine.

    Au fil des pages, Hubert raconte les moments de doute, le corps qui souffre, les proches qui manquent. Mais surtout, il fait partager une expérience riche de rencontres. Des moments forts avec des pèlerins et avec des inconnus qui ouvrent leurs portes pour offrir un toit et un repas.

    En marchant, le jeune homme apprend à s'abandonner aux autres, à faire confiance et à profiter de l'instant présent. Il découvre au final quelque chose qu'il n'avait pas soupçonné  : marcher est d'abord un parcours vers une certaine idée du bonheur et du sens de la vie.   En se laissant guider vers Compostelle.

     

  • Ma vie en van

    Florent Conti

    • City
    • 6 Février 2019

    Florent vit dans un van. Sans adresse, sans loyer, à bord d'une "maison sur roues" . Pour ne pas avoir une vie toute tracée, il est parti à l'aventure sur les routes d'Amérique du Nord. Sans rien d'autre que son précieux van. Du jour au lendemain, Florent abandonne le confort de sa vie : maison, travail rémunéré, vie urbaine occupée... Et, au final, cette expérience se révèle la plus belle des aventures.
    Il explore des lieux retirés du monde, des villes grouillantes d'activité, prend le temps d'observer les étoiles au bord d'un lac gelé. Surtout, il rencontre des gens qui, partout, lui apportent de l'aide ou partagent un repas. Florent a enfin l'impression de vivre et de trouver un sens à son existence. Peu à peu, il devient adepte du minimalisme et découvre une vraie philosophie : pour vivre heureux, vivons léger !

  • Romain est diagnostiqué autiste Asperger à l'âge de 8 ans. C'est un enfant fragile et maladroit dans ses relations avec les autres, car il évolue dans un monde qu'il ne comprend pas. Trop étrange,  différent, il est exclu du système scolaire et rejeté par la plupart des enfants.

    Ce qui aurait pu être un handicap va cependant devenir une force pour Romain qui, au fil des années, traverse les épreuves de la vie avec courage. Ce qui le guide, c'est sa passion pour la mode et le stylisme. La nuit, en secret, le jeune homme dessine des centaines de modèles de vêtements. À vingt ans, il saute le pas et créé sa propre maison de couture avec des créations. Le succès est immédiat.

    Ce témoignage émouvant est l'histoire d'une réussite exceptionnelle et d'un combat pour changer le regard des autres sur le handicap et les différences.


    Le combat d'un jeune autiste pour faire accepter la différence.

    Sur commande
  • Billy est un beau chat de gouttière abandonné qui a trouvé refuge dans un centre de protection des animaux. Un jour, Fraser, un jeune garçon autiste, visite l'endroit et il découvre Billy. Le chat se met à ronronner et à faire des câlins. C'est le coup de foudre.

    Lentement mais sûrement, Billy va devenir le point central de la vie du petit garçon qui parvient à oublier ses angoisses et à contrôler son instabilité. L'avenir semble enfin sourire à Fraser malgré son autisme. À la maison, le chat s'occupe de son ami comme s'il en était devenu responsable. Un lien solide, profond, une amitié incommensurable se nouent entre Billy et Fraser. Au point qu'ils deviennent inséparables et que le chat change pour toujours la vie de ce petit garçon pas comme les autres...
     La formidable histoire de Billy, le chat qui a transformé la vie d'un petit garçon autiste.

    Indisponible
  • Amélie et Marion sont soeurs. C'est l'aventure qui les fait vibrer. Dans ce livre, elles racontent leur dernière folle aventure : relier deux extrêmes, deux régions mythiques, la Patagonie et l'Alaska. Un point de départ et un point d'arrivée, aucun budget. Partout où elles vont, c'est la découverte des autres, de leur humanité, qui les pousse à aller plus loin.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un Français qui décide de quitter sa vie tranquille, trop banale, pour découvrir le monde... à vélo ! Parti du Japon, Nicolas sillonne toute l'Asie pour rejoindre, au rythme de ses deux roues, la Normandie.

    Pendant près de trois années, le jeune homme fait un demi-tour du monde et vit une fantastique aventure humaine. Au fil de la route, il tombe amoureux de la beauté sereine des montagnes japonaises, découvre le sourire légendaire des Thaïlandais et goûte à l'hospitalité infinie de l'Ouzbékistan et de l'Iran...

    C'est aussi au contact des populations que le baroudeur prend conscience des problèmes sociaux, écologiques et ethniques de notre époque. Surtout, sur les routes du monde, Nicolas se découvre lui-même. Et c'est là, dans ce voyage intérieur, que réside la plus surprenante des aventures.
     Trois ans à vélo à la découverte de soi et des autres.

  • X Platoon

    ,

    • City
    • 23 Août 2017

    Officiellement, l'unité X-Platoon n'existe pas. Pourtant, les quarante hommes qui composent cette section interviennent pour des missions hautement stratégiques. Dans le plus grand secret, ils font le "sale boulot" dont personne ne veut entendre parler. Dans ce témoignage unique sur les opérations commando les plus dangereuses au monde, un vétéran des X-Platoon nous fait entrer dans l'intimité de ces hommes surentraînés.
    Il raconte les opérations anti-drogue dans les jungles d'Amérique du Sud, les chasses aux criminels de guerre dans les Balkans ou encore l'infiltration et l'espionnage en Russie. C'est aussi un passionnant récit de vie, le parcours d'un gamin sans avenir qui a connu une ascension extraordinaire au sein d'une unité d'élite.

    Sur commande
  • À paraître
  • Dans ce livre, l'auteur revient de manière plus intime et approfondie sur les aspects forts de sa rocambolesque vie de bourlingueur impénitent et évoque nombre d'épisodes inconnus. Il dévoile enfin la dimension spirituelle de sa quête, depuis cette force qui, dès le départ, le pousse à accomplir son «rêve impossible» jusqu'à la satisfaction éprouvée durant la seconde moitié de sa vie à transmettre un grand message de paix et d'amour.

    Sur commande
  • Vivre hors des sentiers battus, goûter le sel de la liberté... C´est d´abord cela qui a poussé Jérémy à entreprendre son tour du monde en auto-stop. Cinq ans et demi et 180 000 kilomètres plus tard, l´odyssée s´est transformée en une véritable aventure humaine à la découverte de soi-même et surtout des autres, de cultures et de modes de vie différents. En Tanzanie, Jérémy partage le quotidien d'orphelins du sida pendant un mois. Au Venezuela, il est braqué et volé par la police. Il fait du camion-stop assis sur des bidons d'acide sulfurique au Pérou. Au Soudan, il échappe aux troupes rebelles du Darfour... Heureusement, parfois, le voyage devient plus poétique : faire du bateau sur l'Amazone, voyager sur un train de marchandise aux Etats-Unis, rencontrer sa fiancée indonésienne sur l'île des Dieux, à Bali... En 1980 jours, Jérémy a développé une vision du monde bien différente de celle qu´il avait au moment de son départ de France. Les aventures et les rencontres, loin des clichés occidentaux, ont transformé sa vie à tout jamais. C´est cette vision qu´il veut aujourd´hui partager. 180 000 kilomètres à la rencontre des autres et de soi : une formidable aventure humaine.

    Sur commande
  • Quand il a commencé son périple en 1955, André Brugiroux avait un rêve : voir tous les pays du monde. Presque soixante ans plus tard, le petit banlieusard sans moyens a accompli l'impossible.

    Sur la route, il vit toutes les aventures. Il est emprisonné au Costa Rica, le mur de Berlin se construit sous ses yeux, il rencontre le docteur Schweitzer au Gabon, se rend à Angkor en pleine guerre, prend le Transsibérien au milieu de la guerre froide, meurt presque de soif dans le désert...

    Pourtant la réussite majeure d'André est ailleurs : le monde est devenu sa patrie et les hommes sont sa famille. Partout, il a trouvé des gens merveilleux. À chaque fois qu'il tombait, quelqu'un était là pour lui tendre la main et le relever. Sa véritable aventure a d'abord été humaine. Profondément et passionnément humaine...

    1955-2014 : aventures humaines autour du globe à la découverte de soi et des autres.

    Sur commande
  • L'auteur raconte les voyages qu'il a effectués dans près de 100 pays durant 30 ans : ses expéditions, les dangers rencontrés, les rencontres, etc.

empty