Chene

  • Cap au Sud ! Direction Antarctique... Revivez la plus belle, la plus dure, la plus folle des aventures de Mike Horn à travers ce périple extraordinaire, illustré de photographies et dessins inédits. Armé de son seul ski-kite et de ses mollets, Mike Horn est loin d'imaginer l'aventure qui l'attend lorsqu'il entreprend la traversée de l'Antarctique en empruntant un itinéraire jamais exploré. Au fil de ces 5 100 kilomètres, sur les pas de Mike, découvrez les moments les plus forts, les épreuves physiques et morales, le froid, la souffrance, mais aussi les frissons d'exaltation, les larmes d'un effort surhumain, le bonheur infini d'être allé au bout d'un rêve. Ce récit nous éclaire aussi sur les explorateurs qui ont marqué Mike Horn, la formation des glaciers, le réchauffement climatique, le devenir de l'Antarctique...

  • Partir de La Réunion à bord du Marion  Dufresne, affronter les caprices de l'océan Indien, les Quarantièmes rugissants et voir se dessiner les côtes des archipels de Crozet et Kerguelen.

    Le temps d'une rotation d'un mois, Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut ont embarqué sur le navire emblématique des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Ils sont allés à la rencontre des hommes et des femmes sur ces îles du bout du monde, qui veillent à protéger une faune et une flore rares et fragiles et qui apprennent à composer avec cette nature préservée et spectaculaire mais où la présence de l'homme est tout juste tolérée.

    Sur commande
  • Mike Horn ; le coffret

    Mike Horn

    Dans ce coffret, retrouvez toutes les aventures d'un explorateur de légende  !
    + Une photographie exclusive de Mike Horn.

     

  • La vie sur le fleuve Niger qui, coulant au milieu des sables, traverse la Guinée, le Mali, le Niger puis le Nigeria.

  • On a marché sous le pôle

    Collectif

    • Chene
    • 19 Octobre 2011

    Magnifiquement illustré par des photographies inédites de la face sous-marine de la banquise, ce livre retrace l'expédition " Deepsea under the pole " initié par Ghislain Bardout en février 2010 et dont le parrain est Jean-Louis Etienne.
    L'objectif de l'expédition était de réaliser un témoignage-reportage totalement inédit sur l'univers sous-marin de la banquise et de mener en parallèle des programmes scientifiques visant notamment à déterminer la fonte de la banquise en Arctique. Le récit détaillé de l'expédition est accompagné de zooms thématiques, des focus rédigés par des personnalités ayant la légitimité de s'exprimer sur les grandes thématiques actuelles liées au milieu polaire (rôle de l'Arctique dans le climat mondial, fonte de la banquise et ses conséquences, biodiversité polaire, pollutions en Arctique, etc.) Les images rapportées de l'endroit et de l'envers de la banquise témoignent d'un monde de rêve, en perdition du fait du réchauffement climatique.

  • Jean-Louis Étienne s'attaque à un nouveau défi: la traversée en solitaire du pôle Nord en ballon. Une première. Un survol de la banquise arctique de 3.500kilomètres pour «prendre le pouls de la planète». Ce projet est un rêve, une réalité technique aussi. Cette traversée, Jean-Louis Étienne va la faire à bord d'une rozière, un énorme ballon mixte hélium-air chaud. Il va piloter l'engin guidé du sol par des «pros» passionnés, son routeur et son coordinateur de vol. Notre aventurier va vivre dans une petite nacelle, moins de 5 mètres carrés. La traversée durera une dizaine de jour. L'objectif du voyage est scientifique. En continu, il va transmettre des données sur le CO2, sur le champ magnétique terrestre, sur les particules en suspension dans l'atmosphère. Jean-Louis Étienne veut avant tout attirer l'attention sur la régression de la banquise, sur le réchauffement climatique, lourd de conséquences pour la planète.

empty