Cambourakis

  • Un ouvrage inédit de l'autrice du formidable recueil intitulé «Peau». Dans ce court texte éloquent et poignant, Dorothy Allison revient sur son enfance marquée par un climat de violence en Caroline du Sud, mais surtout sur les femmes qui l'ont entourée et guidée dans sa trajectoire, elle qui fut la première femme de sa famille à rejoindre l'université. Illustré de photos de la famille de Dorothy Allison, cet ouvrage rappelle la démarche d'Annie Ernaux dans «Retour à Yvetot» et souligne à quel point les petites histoires d'une génération contribuent à créer une légende pour les suivantes.

  • Après «Zonzon pépette», un nouveau texte d'André Baillon au format de poche. Rédigé à l'issue du séjour qu'il a effectué à l'hôpital de la Salpêtrière en 1923, ce texte rend compte avec force de son quotidien asilaire, restituant tour à tour la parole à ses compagnons d'infortune et au personnel soignant. Une galerie de portraits puissante et incarnée, dans un style direct toujours contrebalancé par le recul et l'humour de l'auteur, qui interroge autant l'écriture que la folie.

  • Réédition au format poche de cet ouvrage de Sam Bourcier dans lequel il poursuit la réflexion menée dans la trilogie des «Queer Zones».«Homo Inc.orporated» est une critique biopolitique des politiques LGBT de l'égalité des droits et de leur compatibilité avec le néolibéralisme. Mariage, procréation, travail, patrie, les gays et les lesbiennes ont basculé dans la sphère de la reproduction et de la production en tant que tels. Que reste-t-il du sujet politique LGBT défini par le droit et le management de la diversité ? Pas grand chose. Raison pour laquelle les queers et les transféministes se mobilisent contre le néolibéralisme en faveur d'un agenda de redistribution économique et sociale plus large que la simple demande de reconnaissance et d'intégration. Iels proposent ce nouveau paradigme d'avenir pour toutes qu'est le genre comme travail, et de nouveaux moyens d'action comme la grève du genre.

    1 autre édition :

  • Kerouac raconté par celle qui partageait sa vie au moment où il rencontra le succès. Etudiante issue de la classe bourgeoise de Manatthan ouest, Joyce Johnson fait la rencontre d'Allen Ginsberg qui l'introduit dans le milieu Beat, puis de Jack Kerouac dont elle devient la maîtresse. A la fois candide et fine observatrice, elle assiste à ses frasques, fréquente Neil Cassidy et sa femme Carolyn, attend avec lui la publication de "Sur la route" et le verra, impuissante, courir à sa perte, grisé par le succès.

    Sur commande
  • Les hommes de l'Émeraude, grand livre de la camaraderie, compte sans conteste parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature maritime, au même titre que le Vaisseau des morts, de B. Traven ou le Quart, de N. Kavvadias. Ancien marin, autodidacte, le suédois Josef Kjellgren (1907-1948) nous fait partager le quotidien d'un équipage de la marine marchande, jusqu'à son naufrage.et après. Un roman collectif, d'une ampleur et d'un humanisme rares.

    Sur commande
empty