Books On Demand

  • En gagnant brillamment au début de l'année 1927 le prestigieux tournoi de New York que relate ce livre, avec 2,5 points d'avance sur le second, José Raúl Capablanca, le troisième champion du monde d'échecs, va réaliser une des meilleures performance de sa carrière. Hélas, les plus grandes gloires précèdent souvent les chutes les plus amères et c'est également durant cette années 1927, en automne, que Capablanca va perdre son titre mondial contre le second du tournoi de New York, à savoir Alexandre Alekhine. Ainsi s'explique le sous-titre de cet ouvrage,"le chant du cygne de Capablanca".


    Dans cet ouvrage, Alekhine va non seulement retracer le tournoi de New York 1927, mais aussi expliquer comment à ce moment-là, malgré le succès retentissant de Capablanca, pouvait-on déjà distinguer dans son jeu les stigmates de fragilités qui allaient le conduire à sa terrible chute quelques mois plus tard. Ainsi, Alekhine va-t-il s'employer à déconstruire, de manière méthodique et parfois à la limite de la mauvaise foi, le mythe de "joueur invincible" qui nimbait Capablanca à cette époque.

    Outre relater le tournoi de New York 1927, véritable marathon échiquéen en 20 rondes, ce livre constitue le récit d'une intense rivalité entre deux hommes, entre deux formidables champions que tout sépare. Une oeuvre qui a fait date dans l'histoire des échecs.

    Sur commande
  • Ce livre est le témoignage d'une ville et de son coeur, Bergerac. L'auteur essaye de franchir le fleuve de l'oubli, car les personnes qu'il évoque ont leur place dans le patrimoine bergeracois, ouvriers, employés, patrons, ils ont bâti en leur temps la réputation rayonnante de Bergerac, l'ont embellie par leur force de travail et leur fidélité.

    La nostalgie, cette conscience de la permanence du passé ne doit pas être pétrie d'un sentimentalisme trop aigu qui empêche d'affronter le présent.

    Dans cet ouvrage de 234 pages couleur et noir et blanc, Jacky Belvès évoque les rencontres et remercie tous les noms qui ont éclairé les rues de la Résistance, de Sainte-Catherine et le centre ville de Bergerac, dans lequel il a vécu pendant 70 ans.

    Sur commande
  • Parti seul à pied du Puy-en-Velay jusqu'à Santiago de Compostela, puis au Cabo Fisterra en Galice, l'auteur raconte son Chemin de Saint-Jacques. D'étape en étape, il décrit ses émotions, ses petits miracles du jour, sa solitude parfois, ses moments d'exaltation, ses doutes aussi, ses rencontres inopinées, son rendez-vous avec l'amitié, son arrivée devant la cathédrale mythique, son parcours jusqu'à la Costa da Morte, puis son retour.
    Sur la Via Podiensis, en France, et sur El Camino, en Espagne, ce chemin d'itinérance, tracé par les Hommes pour les Hommes depuis la nuit des temps, se déroule tantôt docile, parfois réfractaire, toujours merveilleux. Est-il magique à ce point que chacun deviendrait meilleur après l'avoir parcouru ? Partant marcheur, en revient-on pèlerin ? Légendes ou réalités ? Ce récit ambitionne de raviver les souvenirs de celui qui a déjà marché jusqu'à Saint-Jacques, d'inviter celui qui a commencé le périple à le poursuivre jusqu'au bout, d'inciter celui qui ne l'a pas encore imaginé, à oser Compostelle.

    Sur commande
  • Patrick Huet voulut un jour découvrir l'âme de la Saône.
    Par un bel été ensoleillé, il s'est donc emparé de son sac et a entrepris de la longer entièrement à pied.

    Une aventure fantastique qu'il vous raconte au fil de son carnet de voyage, de la source au confluent.
    Les personnes rencontrées, les lieux traversés... tant de souvenirs merveilleux et d'épisodes insolites au long de ces 500 km.

    Sur commande
  • Je me suis perdue à Katmandou, la capitale du Népal, ce pays dans lequel j'ai vu la plus haute montagne du monde, Je me suis perdue dans les hauteurs de Dharamsala, en Inde, ce pays dans lequel j'ai vécu une romance à la Bollywood, Je me suis perdue en descendant du bus à Trincomale, au Sri Lanka, ce pays dans lequel j'ai nagé avec une tortue géante, Je n'ai pas arrêté de me perdre en voiture en Nouvelle Zélande, ce pays dans lequel j'ai fait un saut en chute libre en Terre du Milieu, Je me suis perdue lors d'une rando à Huaraz, ville du Pérou, ce pays dans lequel j'ai visité l'une des 7 merveilles du monde, Je me suis perdue à chaque changement de bus en Equateur, ce pays dans lequel j'ai vécu dans la jungle amazonienne, Je me suis perdue le long du littoral caribéen de la Colombie, ce pays dans lequel j'ai aperçu Barack Obama, Je me suis sentie perdue en arrivant dans Los Llanos, les immenses plaines du Venezuela dans lesquelles j'ai galopé, Je me suis perdue en cherchant un lodge en pleine jungle au Nicaragua, ce pays dans lequel je n'avais pas prévu d'aller, Je me suis perdue en gagnant un parc du Costa Rica, ce pays dans lequel j'ai bronzé dans un décor de carte postale.

    Sur commande
  • Au ciel

    Kris Baul

    Mes enfants, je vous livre ce texte, à vous aussi proches, amis.
    Ce texte s'est imposé à moi. Ni oeuvre de mémoire, ni simple récit, ni totalement un retour sur soi.
    Je l'ai annoncé à droite et à gauche, comme pour m'assurer que j'engagerais le chantier.
    J'ai imaginé que je t'adresserais, à toi ma petite femme qui est au ciel maintenant, ces mots, cette lettre d'amour.

    Sur commande
  • Analyse sociétale critique d'un milieu familial rhénan depuis le Second Empire

    Sur commande
  • Nano

    Alain Fucho

    La richesse de la Colombie ne se trouve pas dans son sol... Ce n'est ni son or... Ni ses émeraudes... Ni son café... Ni son pétrole... La richesse de la Colombie se trouve... ...dans son peuple.

    Sur commande
  • En Rupture de Cigarettes L'auteur nous propose à travers cet ouvrage de répondre à ces deux questions simples : Pourquoi et Comment arrêter de Fumer ? Il nous livre son expérience et un autre regard sur la société. Dans sa vision, le fumeur est sous influence du monde extérieur depuis sa première cigarette et explique pourquoi les blocages internes réduisent les chances d'un arrêt. Ce livre est un dialogue avec le lecteur, construit pour être compris par un enfant de 7 ans (en hypnose c'est censé être l'âge de notre inconscient). Les idées sont simples, les images fortes.

    Sur commande
  • Ce livre de souvenirs sur le petit village de Thimory dans le Loiret recueille des anecdotes sur les personnes, les métiers, les saisons des années 1900 à nos jours. On y fait quelques réflexions sur le passage de la vie rurale à la vie péri-urbaine qui a transformé nos campagne le temps d'un siècle. L'auteur est un postier ayant pris sa retraite dans ce petit village et dont l'épouse est originaire de ce lieu. Le livre est illustré de cartes postales anciennes, de photos et de dessins.

    Sur commande
  • Réaliser ses rêves de voyages et de pérégrinations à travers une année sabbatique. Plus de 4000 kms sur les chemins pèlerins. Deux mois à marcher sur la Via Francigena vers Rome, deux mois à la rencontre des villageois et d'Amma en Inde du Sud et enfin quatre mois à cheminer à travers la France, puis vers Saint Jacques de Compostelle et Fatima au Portugal. Quelques 200 nouvelles et anecdotes sont à partager sur ces trois volets du triptyque de Chemins sabbatiques .

    Sur commande
  • La résidence REUTHER , demeure de Luc REUTHER et de sa FAMILY est le centre névralgique de toutes les décisions de REUTHER INTERNATIONAL GROUP. Entouré de sa Team Manager, Luc organise l'ensemble des sociétés qui composent cet empire des affaires en confiant aux femmes, les prestigieuses directions des principales ramifications. La maison REUTHER réserve encore bien des surprises au jeune PDG et à sa femme. L'esprit d'Eliott REUTHER est là, partout présent, et dirige inconsciemment les décisions de Luc. La découverte de l'oeil du diable va déboussoler les protagonistes mais aussi leur faire découvrir qui était ELiott, ce père absent, assassiné en RDC par ceux qui aspirent à détruire le Groupe REUTHER.

    Sur commande
  • Un bois a failli être vendu dans l'empressement. Neimad, dans la tourmente, en même tant que la vente de la maison de son grand père, où il a vécu, se voit démuni de tous ses liens paternels. Son père est décédé plus d'un an avant. Clarice, elle, ne mesure rien de cet inconfort, de celui qu'il vit avec son handicap, ajouté à ceux de sa compagne, ni de sa vie d'artiste.. Clarice est mariée et directrice d'école, lui, juste pacsé, écrivain. De là, la remise en question d'une pension alimentaire et alors un conflit naît, d'après elle, au nom de leur mère.

    Sur commande
  • Recueil de pensées, sentiments et écritures intuitives sur des moments pris au fur et à mesure que la vie passe et relatés ici sous forme poétique.
    Textes sur mes passions, mes sentiments personnels et profonds, que j'essaie de vous transmettre à travers ces quelques lignes.

    Sur commande
  • Recueil sur les libertaires et la conquête de la liberté de par le monde et notamment en Périgord

    Sur commande
  • Les sociétés comme les individus se ressemblent, quelles que soient leurs latitudes respectives. Tout comme Brassens, je combats ma société dans ce qu'elle de vil et d'inhumain. Alors, comme dirait l'autre : "mon vieux, la sirène dont il est le fidèle serviteur continue à exercer ses ravages ; cette fois, un jouvenceau de mes amis a été hypnotisé par son chant (Le défroqué). Cela me donne donc toutes les excuses, et tout le courage aussi, d'aborder Georges Brassens.

    Sur commande
  • 1 2 3 viva le réseau d'opportuniste d'el Macron.

    Sur commande
  • Cet album joliment illustré par Céline Chergui parle de l'Afrique du Sud. Depuis Bartolomeu Dias et Vasco de Gama ce pays lointain exerce sur les européens un envoûtement singulier. Il y a ici la savane à perte de vue et la jungle, la montagne et l'océan. Il y a des hommes de toutes origines ainsi que tous les animaux de la création. Et des fleurs magnifiques. Le livre évoque le passé tumultueux de ce pays, présente ses habitants, sa nature, et les légendes de ses peuples ancestraux.

    Sur commande
  • La Révolution En Marche, sans commentaire, et oui mon pote.

    Sur commande
  • Dans un monde qui change à grande vitesse, je me glisse entre les mailles du filet pour apprendre et évoluer.

    Les petits bonheurs, les rencontres et les épreuves sont autant de leçons que peut donner le grand livre de la vie.

    Je laisse derrière moi la violence, les conflits pour ne garder que les bons sentiments.

    Alors commence le changement.

    Sur commande
  • Au-delà du corporatisme, un ancien lignard de France Télécom s'exprime. Acteur de l'évolution des télécoms, témoin directe du malaise qui avait touché France Télécom avec sa vague de suicides, il raconte son histoire, ses rencontres et les profondes mutations de cette ancienne administration. Conseiller hygiène sécurité et condition de travail, il a connu les difficultés liées au travail et celles qui peuvent amener au suicide dans une entreprise qui a oublié qu'au-delà de la technique, il y a des hommes qui ont besoin de communiquer.

    Sur commande
  • Les Rougon-Macquart, vaste fresque de 20 romans, raconte l'histoire d'une famille imaginaire, vivant en France sous le Second Empire (1851-1870).
    Cette oeuvre porte comme sous titre Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire, rappelant ainsi les ambitions de Zola: Les Rougon-Macquart personnifieront l'époque, l'empire lui-même. Ce sera l'oeuvre principale de sa vie.
    Emile Zola va confronter deux familles qui apportent chacune leur caractère, leur secret, leur hérédité. Le but est d'étudier l'influence du milieu sur l'homme et les tares héréditaires d'une famille sur cinq générations depuis l'ancêtre Adélaïde Fouquet née en 1768. Il veut aussi dépeindre cette société du Second Empire de la façon la plus exhaustive possible, en n'oubliant aucune des composantes de cette société et en faisant une large place aux grandes transformations qui se produisirent à cette époque (urbanisme parisien, grands magasins, développement du chemin de fer, apparition du syndicalisme moderne, etc.) Cet ensemble de romans marque le triomphe du mouvement littéraire appelé naturalisme, don t Zola est avec Edmond et Jules de Goncourt, puis Guy De Maupassant, le principal représentant.
    Les romans peuvent se lire de manière indépendante, mais, pour une meilleure compréhension de la chronologie, il est préférable de les lire dans l'ordre de parution. D'une manière générale, La Fortune des Rougon est le roman d'ouverture qui annonce les principaux personnages de l'ensemble et Le Docteur Pascal en est le bilan final. Certains romans apparaissent comme des suites: La Conquête de Plassans débouche sur La Faute de l'Abbé Mouret; Pot-Bouille se prolonge par Au Bonheur des Dames; L'Argent prolonge La Curée et la terre se continue par La Débâcle.

    Résumé Tome 5:

    Nana, 9ème roman de la saga, aborde le thème de la prostitution féminine au travers d'une Lorette dont les charmes ont affolé les plus hauts dignitaires de l'Empire.

    Pot-Bouille, 10ème roman, bien que ce terme désignait autrefois la cuisine familiale, en langage familier la popote, il n'est question ici que de cuisine au sens figuré. Zola veut montrer l'envers du décor d'un grand immeuble parisien où derrière un luxe de façade vivent des familles bourgeoises dont le comportement quotidien est aussi peu ragoûtant qu'un médiocre brouet, un pot-bouille.

    Sur commande
empty