Bois D'orion

  • Daniel Giraud, le poète voyageur (Randonnée chinoise, ed. Blandin.) tient son journal lors de son voyage à Madagascar. Il souhaite réunir des éléments pour un futur livre sur les pirates qui ont créé une société utopique, démocratique et libertaire.
    Dans Libertalia se succèdent des notes sur l'épopée du capitaine Olivier Misson et du prêtre défroqué mystique Carracioli qui fondèrent cette « colonie » et des notes prises au jour le jour relatant la vie du poète sur l'île, ses rencontres, ses moments de bonheur dans une virée libre, à la recherche de la contrée idéale.

    Sur commande
  • Cet ouvrage rassemble des récits et souvenirs de Claude-Henri Rocquet, des notes de lecture (Rimbaud, Gracq...), des fragments de journal.
    On y retrouve bien sûr Lanza del Vasto, le guide, mais aussi des peintres, des écrivains... Claude- Henri Rocquet revient notamment sur ses souvenirs de la guerre d'Algérie. « En même temps que LES CHATEAUX DE SABLE, journal de jours qui ne sont plus que souvenirs, j'écris un CARNET qui sera sans doute la fin de l'ouvrage ; livre sans point final, et que suscitent davantage le présent, l'inattendu, le hasard, que ce n'est le cas en ce qui le précède [...]. »

    Sur commande
empty