Baudelaire

  • Neuf années déjà que Jean Ferrat nous a quittés. Il est toujours aussi présent dans le coeur de millions de Français ; pour preuve, les fortes audiences quand la télévision lui consacre des rétrospectives.

    Robert Paumier est âgé de 70 ans. Il y a 55 ans, une voix a surgi de son vieux poste radio. C'était sa première rencontre avec Jean Ferrat. Depuis ce jour, le chanteur l'accompagne.
    Ce livre s'adresse tout d'abord à ses fans. Grâce à un retour en arrière au fil des pages, au fil des chansons et des années qui se suivent, l'auteur réveillera en eux souvenirs et émotions. Il souhaite partager avec ces passionnés son amour pour Jean Ferrat.
    Ce livre est également l'occasion de le faire découvrir aux plus jeunes, car Jean Ferrat est intemporel, comme tous les poètes.

    Sur commande
  • Après une carrière de journaliste dans le milieu sportif, l'auteur a repris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des gens, et faire découvrir au monde les coulisses d'une des villes les plus populaires de la planète: Versailles. Il a sélectionné vingt-cinq témoignages de femmes et d'hommes qui contribuent à la notoriété de ce lieu. Sans masque, ils se dévoilent et révèlent ses secrets. Ne souhaiteriez-vous pas vous laisser entrainer dans cet univers empli de mystères ? Après des études de commerce international, Didier Balez devient steward chez Air France. Lassé par les voyages à travers la planète, il fait ses débuts à la radio puis devient journaliste pour France Télévisions. Depuis trente-deux ans, il couvre l'actualité internationale dans les secteurs politiques et surtout sportifs. Journaliste reporter pour les Jeux olympiques, il participe à dix-sept Tours de France avec la même passion. Homme de communication, pupille de la nation, résolument pacifiste, il conserve secrètement de profondes blessures que la vie lui a imposées. Passionné d'art, de musique et de littérature, il est l'auteur de deux autres ouvrages: QJFDM - Qu'ai-je fait de mal ? aux Éditions Vérone en 2018, et CQJFDP - Ce que j'ai fait de pire aux Éditions Baudelaire en 2019.

    Sur commande
  • Les fondations

    Louisa Fergani

    « Chut, je ne veux rien savoir !
    Ensuite, notre père pose sa main sur sa joue, les doigts écartés, l'extrémité du pouce posée sur le conduit externe de l'oreille et l'auriculaire sur la commissure des lèvres et dit : Souvenez-vous les enfants, de l'oreille à la bouche, il y a cinq doigts. » Une leçon de vie parmi d'autres...
    Je me remémore le joli village de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où j'ai passé toute mon enfance. Le temps altère les souvenirs mais n'a aucune emprise sur les fondations solides.
    À travers ce récit drôle et émouvant, j'ai voulu témoigner des valeurs que m'ont transmises mes parents, faisant de moi l'adulte que je suis. Aujourd'hui, je souhaite leur rendre hommage.

    Sur commande
  • Partir à l'aventure. Des forêts de pins. Des plages ensoleillées. Des vagues tubulaires... Et au milieu de cette atmosphère océane, Stéphanie et ses deux frères, Parcourant les routes à bord d'un van, Criant l'urgence de vivre et d'aimer...

    Sur commande
  • Vous êtes étudiant en première année de droit et vous vous noyez dans la masse de textes juridiques ? Ou bien vous préparez un concours en droit et vous êtes perdus par la quantité de lois à apprendre ? « Décoder le code » est un livre fait pour vous : vous pourrez, grâce à cet ouvrage inédit, retrouver facilement et rapidement l'ensemble des textes juridiques et décisions jurisprudentielles et vous apprendrez à travailler d'une manière rigoureuse l'ensemble des codes de droit par une bonne utilisation des marque-pages et des surligneurs pour gagner un temps précieux le jour de l'examen.

  • Sur commande
  • L'achat d'un livre sur les célèbres prophéties de Nostradamus a incité l'auteur à prendre la plume. Intimement convaincu d'avoir percé le secret de certains écrits vieux de presque cinq siècles, il nous livre ici la suite de Nostradamus Code, achevant ainsi la datation de la première Centurie. Cet ouvrage ne résout pas tout, mais fait ressortir le manque et le besoin impératif du texte originel.

    Sur commande
  • «Garin était en bout de table à la place la plus proche de la porte parce qu'il sentait le cochon : «C'est cor Garin qui sent le cochon» disait la patronne à l'adresse des gens de passage, comme pour disculper le reste de la maisonnée.» Nourri de la simplicité d'une vie rurale qu'il aime profondément, Olivier Rattez, avec un remarquable talent de conteur, nous conduit de rencontre en rencontre. Milouchet, Garin, le père Vanier, Maurin et tant d'autres, nous offrent, au fil des pages, de savoureuses petites leçons de vie, simples et pétries de bon sens. Elles ont été, pour l'auteur, des références qui ont éclairé son chemin, au point de transformer radicalement les pratiques managériales d'une entreprise. C'est très humblement qu'il nous les transmet. En ces temps où une approche aveugle des hommes fait tant de dégâts, elles sont un magnifique cadeau.

    Sur commande
  • Une vie effacée

    K. Zayna

    La vie. Un mot qui en dit long, un mot rempli d'énigmes. Depuis notre naissance, on apprend à vivre, à avoir une vie. On apprend à aimer notre vie. On apprend depuis notre tendre enfance à prendre des décisions, à prendre des risques pour que notre vie soit remplie d'amour, de bonheur, de joie, mais parfois nous sommes amenés à la tristesse, à la désillusion totale... Mais le monde n'est pas fait que de moments de joie.

    Sur commande
  • "? Soit, il pourrait s'agir de céramique d'art. Sauf qu'un pot, par exemple, n'est pas une oeuvre d'art. À moins qu'il soit âme de l'Ancien. ? En êtes-vous sur ? ? Non. Et vous ? ? Moi non plus. En revanche, ce dont je suis sur, c'est qu'à présent, VOUS VOLEZ... ! Prenez garde, le toit est entrouvert, mais l'ouverture n'est pas aussi grande qu'il n'en parait, vu dans bas ! Et... BON VOYAGE !!» L'intrigue se déroule dans un château qui n'existe pas. La Reine blasphème contre les tours, les tours jouent aux dames avec les fous, les fous accusent les pions de tricher, les pions mangent l'échiquier de chocolat noir et blanc. Le Roi se lasse de compter les trous. Le maitre d'oeuvre considère fièrement son travail. Née en 1974 à Aubusson, Laurence Mounier passe la majorité de son enfance dans la campagne charentaise, ou elle s'éveille harmonieusement à la nature environnante, appréciant particulièrement les virées en solitaire. Son caractère insubordonné, sa propension à la rêverie et sa soif de découverte l'amènent rapidement à bouder les études, au profit d'un vif intérêt pour les arts et le voyage. Dès 16 ans, elle quitte le cocon familial avec la ferme intention d'accéder aux feux de la rampe grâce au théâtre. Après dix ans de bourlingue raisonnée, alternant petits contrats et jobs saisonniers, elle pose ses bagages à Toulouse ; y fonde un foyer. À 36 ans, n'ayant pu s'affranchir de sa vocation d'artiste, elle décide d'écouter son instinct. Elle apprend les bases techniques de la poterie puis de la mosaique d'art. Forte de cette expérience, malgré les difficultés rencontrées, elle mobilise tous ses savoir-faire au profit d'un projet original, associant ses talents d'artisane et d'autrice.

    Sur commande
  • Se peut-il que Figaro, le chat de Murielle disparu dans une terrible nuit d'orage il y a plus de seize ans, soit celui qu'elle a aujourd'hui sous les yeux ? Celui que l'on appelle désormais Mystère semble présenter des dons bien étranges, qu'elle ne peut ignorer...
    Sa grand-mère Moune, psychiatre ; Tonton Dom', truculent artisan de génie ; Arthur, débonnaire ambassadeur à la retraite, vont l'accompagner dans cette folle aventure au cours de laquelle ils partageront ensemble des moments bouleversants.

    Entre enquête policière, romance et quête identitaire, ce roman mélange les genres et offre au lecteur une intrigue riche et entraînante.


    À l'instar de Tonton Dom', l'un des personnages de ce roman, Catherine Galiay est une touche-à-tout qui réussit avec bonheur tout ce qu'elle entreprend. Sans jamais se prendre au sérieux, elle réalise avec légèreté et bonne humeur ce qu'elle appelle ses divertissements : gastronomie, céramique, peinture, écriture, pour ne citer que les principaux.
    À la suite d'un accident qui la prive de sommeil, lors d'une de ces interminables nuits d'insomnie, elle prend conscience de l'immense gâchis que constituent toutes ces heures nocturnes à ne rien faire.
    Elle décide alors d'écrire. Et, curieusement, ce sont des nuits qui ont permis à cette histoire, de voir le jour. Une histoire drôle, piquante et tendre, à l'image de son auteure.

    Sur commande
  • David - les annees de guerre

    Alain Gaba

    Comment peut perdurer l'amour d'une femme pour un homme qu'elle ne voit pas pendant cinq ans de captivité ? Que peut devenir l'existence d'un enfant qui ne connaît pas son père, et se cache sous la table au passage des avions ? On rencontre, ici, des gens simples : des paysans qui accueillent un enfant ne se souciant pas de savoir s'il est juif ou non, des Juifs venus de l'Est, ayant mis toute leur confiance dans le pays des Droits de l'Homme, et qui seront arrêtés par la police française en juillet 44.
    C'est l'histoire d'un enfant, David, qui traverse les années de guerre porté par toutes ces petites gens qui ont développé au quotidien une grande solidarité face aux abjections de la guerre et de la collaboration.

  • Atmosphères

    Li-Kim Luu

    Sur commande
  • Tu m'as tuee will

    Darfeuille Elisabeth

    Sur commande
  • Un passé parsemé d'embûches, un parcours sinueux... mais toujours, chevillé au corps, ce rêve d'accomplir ses rêves et de réaliser tous ses projets, même les plus ambitieux.
    L'espoir lui a permis d'y croire et d'écrire sa nouvelle histoire pour ne plus ressasser tous ses souvenirs et enfin tourner la page. Elle a décidé de les écrire plutôt que de les fuir, car si le passé nous définit, l'avenir nous appartient.
    Et si c'était tout simplement le prix à payer pour oublier et avancer ? Une remise en question pour changer de perception...
        Héloïse Brasseur a connu la terrible douleur de perdre un père en 2017, alors seulement âgée de 22 ans.
    Ce récit autobiographique exprime les leçons qu'elle a apprises au cours des cinq dernières années, et rend un hommage vibrant à ces êtres chers qu'elle a perdus. Il est également un coeur ouvert face aux épreuves et aux émotions du quotidien.
       

  • L'endométriose, une maladie qui toucherait une femme sur dix.
    Entre attente, douleurs, espoir et désespoir, le parcours vers la maternité est long et souvent sans fin.
      Laetitia Milot, Enora Malagré, toutes deux porte-drapeaux de ce combat, sont écoutées et génèrent la compassion... Le fait qu'elles soient connues et reconnues leur donne cette importance, et permet de faire connaître la cause au plus grand nombre.
      Lire des articles sur l'endométriose dans des médias de vulgarisation ou de divertissement comme Voici, Closer ou Fémina me pousse à croire que tout n'est pas perdu et que, peut-être, moi aussi je mérite d'être entendue, ou tout du moins... lue !
      La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
    Mère Térésa     Edith Filliet Hernandez n'a jamais baissé les bras.
    Une idée : devenir mère Une réalité : l'endométriose   Dotée d'un franc parlé bousculant, elle est toujours optimiste et authentique. Une trentenaire qui sait ce qu'elle veut ! Son parcours scolaire littéraire et sa vocation pour le social se sont entremêlés pour qu'elle devienne enseignante.
      Son goût pour l'écriture et l'envie de transmettre un message d'espoir l'ont poussée à écrire cet ouvrage dans lequel elle se livre avec beaucoup d'humour et sans fausse pudeur.

    Sur commande
  • Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps pour participer à des événements majeurs ou changer le cours des choses ?

    L'incroyable aventure de la mission Morestin est une plongée dans l'océan du temps pour découvrir un monde qui fut et un autre qui aurait pu être, si l'archiduc d'Autriche François-Ferdinand n'avait pas été assassiné le 28 juin 1914 à Sarajevo.

    Je vois d'étranges similitudes entre notre monde et l'Europe en 1914. Saurons-nous tirer profit des leçons de l'Histoire ?

    Sur commande
  • Ma philosophie

    Julie Dy

    Les Pluies nettoient Esprits, Consciences et Âmes de Toutes les Personnes vivant sur cette Terre si Précieuse... quel est votre Avis Chers Lecteurs... ?
    Les Pluies arrosent et nettoient à leurs Manières, Natures Forestières, Sols, Voitures et abondent les Potagers desséchés par manque d'Eau Naturelle... pensez-vous que trop de Pluies est nécessaire ou Inondations de Tous les Lieux... ?

    Sur commande
  • Shanice Ellington nous livre ses pensées et des vérités dans cet essai un brin philosophique et avant-gardiste. Ce livre n'a qu'un seul mot d'ordre : aider autrui.
    Comme la littérature peut sauver des vies et guérir les âmes, alors pourquoi ne pas l'utiliser à bon escient ? S'aider soi-même, aider l'autre et la société, sont les principaux sujets traités par l'auteur. Force est de constater que certaines personnes se retrouvent comme enchaînées, tiraillées de tous les côtés dans certaines situations pénibles que la vie réserve parfois. Au fil des pages de Vérité partagée ou pas, l'auteur nous conte son histoire de façon indirecte et nous invite à partager ou non ses vérités, afin de nous aider à remédier à ces situations. C'est tout l'intérêt de cet ouvrage autour duquel nous apprenons qu'« avec de l'espoir et de la volonté, on peut tout rendre certain ».

    Sur commande
  • Tout lui réussissait ; les études, la vie professionnelle, son couple... jusqu'à la naissance de leur première fille Laurence, infirme moteur cérébral à 80%.
    Cartésien, Alex s'investit dans une recherche obsessionnelle de sens. De formation scientifique, il cherchait les desseins rationnels de la vie. Par réaction, il prit des risques dans sa carrière qui, la chance aidant, l'épanouissait tandis que son couple s'anesthésiait lentement. Des rencontres fortuites l'aidèrent à avancer dans sa quête de sens jusqu'à la certitude scientifique de l'existence du monde invisible supersymétrique, le terminus des consciences après la mort. De nombreuses Expériences de Mort Imminente (EMI) abondent dans ce sens. Un rendez-vous programmé avec sa fille débarrassée de son handicap. Tout lui paraissait cohérent : la naissance de l'univers, de la vie, l'unicité de l'homme et son âme.
    Devant les défis urgents et dangereux auxquels l'humanité est confrontée, Alex tente de trouver des solutions crédibles parmi les propositions des grandes religions en recherchant les clés du bonheur, de la sagesse, de la sérénité.

    Sur commande
  • Pourquoi ce synopsis ?

    Le film Le Sorcier du ciel réalisé par Marcel Blistère sur un scénario de René Jolivet est sorti en 1949.
    La distribution :
    - Georges Rollin dans le rôle de Jean-Marie Vianney - Marie Daems dans le rôle de Catherine Lassagne - Dora Doll dans le rôle de Benoîte - Alfred Adam dans le rôle de Samson.

    70 ans après, il est nécessaire, utile et juste de faire revivre à l'image Jean-Marie Vianney, ce Saint Curé d'Ars. J'ai voulu le faire apparaître dans une période précise?: 1818-1836. Tout cela pour démontrer les difficultés rencontrées et les calomnies subies pour convertir ce village. Durant cette période, il y a eu des moments intenses tels la procession d'Ars à Fourvière, la création de la Providence où vécurent jusqu'à 60 orphelines, les miracles du blé et du plat de courge. Et aussi le 1er mai 1836 où il a voué la paroisse à l'Immaculée Conception avant Pie IX qui l'a enfin déclaré le 8 décembre 1854.
    Et cette image forte : l'arrivée du petit curé à Ars le 9 février 1918, village de 200 habitants avec dix feux au bourg et quatre cabarets.
    En 1929, le Pape Pie XI l'a nommé patron des curés de l'Univers. En 1959, anniversaire de sa mort des dizaines de milliers de pèlerins et des milliers de prêtres sont venus à Ars les Dombes.

    Sur commande
  • Vous est-il déjà arrivé (ou peut-être est-ce votre cas en ce moment) de vivre une période où vous avez le sentiment de ne plus avancer, répétant les mêmes schémas et souhaitez savoir comment changer tout ça ? Comment reprendre le contrôle de son cerveau rapidement vous aidera d'une façon simple à comprendre comment il fonctionne et comment le reprogrammer pour enfin vivre une vie épanouie et pleine de sens. Par ses conseils de coach et de thérapeute, Fabrice TODDE vous fait part de son expérience quotidienne qui aide et a aidé des milliers de personnes.

    Sur commande
  • En 2004 à Tomsk, sa ville natale en Sibérie, la traductrice franco-russe Marina Sévérina découvrit les livres de la série La confession des Anges Gardiens dans le rayon philosophie d'une librairie. Ces livres racontaient la vie inconnue de Jésus-Christ : enfance, jeunesse, période après sa crucifixion. On y apprit que leur auteur Rénate Garif, éditeur du journal Blitz à Moscou, rencontra en 1998 une médium qui se connecta avec les âmes de défunts qui se nommèrent eux-mêmes « Les Anges Gardiens ». Ils donnèrent une sorte d'interview exclusive en répondant aux questions du journaliste russe. Cette histoire modifia sa vie : pendant vingt ans, Rénate Garif créa dix-sept best-sellers de la série nommée ci-dessus. On fit le choix de traduire ces livres pour le lecteur francophone, car ces textes révélaient les mystères de la civilisation humaine, de l'historiographie de Jésus-Christ, de Bouddha, de Jeanne d'Arc, des templiers, du Saint Graal, etc., en donnant une autre vision du monde, différente de celle régie par le cartésianisme ou le freudisme, en aidant les gens à trouver des réponses aux questions essentielles de la vie et à poursuivre le chemin terrestre en renforçant leur force morale.

    Sur commande
  • « La priorité est de rectifier les dénominations, car si les dénominations ne sont pas correctes, si elles ne correspondent pas aux réalités, le langage est sans objet. (...) Et quand le langage est sans objet, l'action devient impossible, et en conséquence toutes les actions humaines se désagrègent. » Maître Kong, alias Confucius.

    Sur commande
empty