Au Diable Vauvert

  • En 2012, Agathe Parmentier décide de quitter la France et part à l'aventure, s'installer au Japon avec une simple valise.
    Elle gagnera de quoi manger et se loger dans une chambre de 9 m 2 en donnant des cours de français.
    Témoin volontaire respectueuse, distanciée et attentive, elle observe et découvre la ville et ses habitants avec rigueur et nous raconte son quotidien, ses expériences et ses expéditions de française curieuse et maladroite, mais toujours respectueuse, devenue apprentie tokyoïte.
    Récit d'une expérience humaine et journal de voyage, Pourquoi Tokyo ? est un document passionnant, vivant et plein d'humour, où l'on découvre par les détails l'ordinaire et l'âme d'un pays radicalement différent et qui fascine.

    Sur commande
  • Après les Bisons du Coeur Brisé, distingué par Lire comme l'un des vingt meilleurs livres de l'année 2007 et déjà vendu à plus de 5 000 exemplaires, qui paraîtra en collection Folio en mai 2009, voici un magnifique récit de voyage d'un fauconnier amoureux de la nature dans les grands espaces de l'Ouest américain, qui apparaît déjà comme un classique.


    Dan O'Brien, spécialiste des espèces en voie de disparition, oeuvre pendant plusieurs années à la réintroduction des faucons pèlerins dans les Montagnes Rocheuses, menacés d'extinction par l'utilisation massive de DDT. Au cours d'une mission en 1986, il s'attache à Dolly, une femelle élevée en captivité qu'il se met en tête d'élever et de réhabituer à la vie sauvage. Avec elle, il va entreprendre un incroyable voyage, celui de la migration aviaire naturelle : au cours de leur périple de la frontière canadienne au golfe du Mexique, une amitié hors du commun se dessine. Mais au-delà de l'étude exemplaire de l'univers de la fauconnerie, Rites d'automne est une évocation inoubliable des grands espaces de l'Ouest américain, un conte métaphorique sur la liberté et une ode à la nature, dont jamais ne nous quitte ici la conscience de la fragilité.

    « De cette oeuvre se dégage une dignité à couper le souffle. J'insiste : quiconque s'intéresse aux oiseaux et à la Nature doit lire Rites d'automne. »
    Jim Harrison, auteur de Légendes d'automne


    Initialement paru chez Albin Michel, épuisé depuis de longues années, ce classique du récit de chasse, inoubliable, poétique, drôle et poignant, est aujourd'hui enfin disponible dans une traduction qui lui rend pleinement justice, réalisée par Laura Derajinski.

    Sur commande
empty