Art Et Images

  • Universellement connu, John Steinbeck est aussi le célèbre auteur de l'expression « Mother Road » à propos de la Route 66. D'autres ont baptisé « Main Street » cette rue principale des États-Unis qui relie l'Est à l'Ouest et symbolise l'Amérique.
    Voici donc le road trip ultime, un voyage dans le temps sur la Route 66. Il s'agit à la fois d'un guide de voyage et d'un parcours historique, à la rencontre de la culture populaire américaine et même de sa cuisine à travers quelques établissements emblématiques et leurs recettes les plus connues.
    Vous reprendrez ainsi le chemin de toutes les grandes attractions qui bordaient la route, de ses arrêts gourmands, de ses monuments atypiques, des motels, des jardins, des grottes mystérieuses, des cratères de météorites, des comptoirs de commerce indiens et des villes fantômes qui jalonnent désormais ce parcours...
    Une étonnante collection de photographies d'époque, de cartes postales, d'autocollants, d'objets anciens et d'autres souvenirs illustre ce voyage, composant la plus riche documentation jamais réunie sur la Route 66.
    Des spécialistes passionnés comme Michael Karl Witzel, Russell A. Olsen, Jim Hinckley, Kathy Weiser, Kerrick James, Lee Klancher et bien d'autres livrent leurs anecdotes et leurs photographies.
    Cet ouvrage représente un vibrant hommage, digne de la Mother Road.

empty