Anovi

  • Le souffle de l'Inde

    Hala Akkawi

    • Anovi
    • 3 Novembre 2015

    En 2012, Hala Akkawi rencontre Walter Fisher, acupuncteur belge qui a fondé plusieurs dispensaires dans des bidonvilles en Inde. Avec lui et l'équipe de l'ONG « Barefoot Acupuncturists », elle se rend à Mumbaï en octobre 2014, pendant « Diwali », la fête des Lumières.
    Pendant un mois, elle vit alors au plus près des populations les plus pauvres, au coeur même du bidonville et pratique l'acupuncture dans deux dispensaires. Surtout, elle se laisse imprégner par l'énergie ambiante, au point de participer à certains rituels, dont le Chhath Puja, intense moment d'émotion.

  • Reflets d'un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d'actualité : l'écologie et l'importance de la nature, le problème des migrants, la recherche de sa propre identité et du sens de la vie y sont évoqués. Ils nous invitent non pas à vouloir changer le monde mais à nous changer nous-mêmes. Ils invitent à mieux se connaître, à être vrai, accueillant, attentif aux autres, en contact avec la nature, à la recherche de son être essentiel. Ce ne sont pas des contes spécifiquement pour enfants, bien que certains d'entre eux aient beaucoup plu aux petits-enfants de l'auteure. Ils s'adressent à l'enfant qui est en chacun de nous et qui ne demande qu'à se faire entendre. Les illustrations ont été réalisées par l'auteure parallèlement à l'écriture, elles reflètent son ressenti lors de leur relecture.

    Sur commande
empty