Akinome

  • Au Corps de l'Inde

    Simon

    Au Corps de l'Inde est un récit de voyage illustré. On y trouve la philosophie du voyage d'un précurseur, son humour, son empathie pour les peuples et sa griffe de dessinateur attaché à exprimer le foisonnement indien avec les moyens les plus réduits, des encres sépia à la plume et au pinceau.

  • Une oeuvre unique, réalisée et écrite par Simon entre 2005 et 2013.
    Une aventure graphique et humaine à travers toute la Chine rassemblée dans un livre d'art.
    À partir d'une oeuvre originale constituée d'une trentaine de carnets de voyage (dont 7 grands formats 32 x 42 cm), une sélection des plus belles doubles pages est présentée et mise en scène, accompagnée d'un récit épique, nourri d'anecdotes et plein d'humour.

    Sur commande
  • Amours de Chine

    Simon

    Un écrivain voyageur tombe amoureux... d'une femme, d'un pays aux charmes sans fin, de ses paysages et de ses habitants... Le roman de Simon, sur fond de découverte géographique, narre une idylle qui ne noue et se dénoue dans les draps des auberges aux confins des provinces. Un récit poétique et sensuel qui entraîne le lecteur dans les méandres de l'Histoire à travers la vie de L., Chinoise née dans les années 60 sous Mao. Si l'amour en voyage a encore retenu sa langue, ce premier opus de la collection « Les coeurs vagabonds » a pour ambition de la délier.

    Sur commande
  • Le récit commence à Montevideo, Uruguay, où le narrateur, un écrivain français, s'est installé. Il y a acquis une maison où il vit seul, en bordure du port, dans la vieille ville. Il fait la connaissance d'Adriana, une Brésilienne métisse d'une quarantaine d'années. Elle habite Rio de Janeiro, est photographe, mère d'une petite fille de six ans. Une relation forte naît entre eux. Puis, les deux décident de partir découvrir le sud de ce continent, et peut-être l'extrême sud : pourquoi pas jusqu'à Ushuaïa ? La Patagonie. Géographie et histoire uniques de ce non-lieu où l'on se demande qui on est, qui on est dans ce monde, tant le désert vous interroge. Bientôt, ce sera le Détroit de Magellan et la Terre de Feu. Et, au bout de la route, Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. Ces amants, forts de l'amour qui les tient, auront couvert un grand morceau d'Amérique du sud, à la fois amoureux et flâneurs épris de découvertes... Des amants du monde...

    Sur commande
empty