A Vue D'oeil

  • Bernard Ollivier reprend la route... et la pagaie ! Du mont Gerbier-de-Jonc jusqu'à Nantes, en passant par la vallée de la Loire et ses châteaux embrumés, il va suivre le cours du plus long et sauvage des fleuves français. Rythmée par les rencontres sur les berges avec des habitants toujours prêts à ouvrir leur porte, cette descente du fleuve illustre à merveille que " l'aventure est dans la manière du voyage plus que dans le lieu ".

  • Kausalya vient d'une haute caste. Sankar, lui, est un Intouchable. Il est de ceux qui, en Inde, sont exclus de tout. Des parias. Tout était fait pour qu'ils ne se rencontrent pas. Et pourtant, ces deux que tout oppose tombent amoureux, pensent que leur amour sera plus fort et décident de se marier.
    Mais le 13 mars 2016, à Udumalpet, dans le sud de l'Inde, cinq hommes à visage découvert tuent Sankar. Un crime d'honneur, dont les initiateurs sont les propres parents de Kausalya.
    Dans ce témoignage exceptionnel, celle qui est devenue le symbole en Inde de la lutte contre les castes, raconte son histoire. Pour en finir avec les crimes d'honneur et le mépris des femmes. Et pour que l'amour triomphe enfin des castes.

    Sur commande
  • C'est en 1987, à dix-huit ans, que Nicolas Dubreuil découvre son goût pour l'aventure, remontant seul pendant un mois les côtes de l'Alaska. Un an plus tard, il rallie le Grand Nord, qu'il ne quittera plus. Après avoir frôlé la mort à de nombreuses reprises, il connaît tout du monde des glaces : ses risques, mais surtout ses bonheurs (la découverte de terres inexplorées, la vie aux côtés des peuples du Grand Nord, la chasse au narval...).

  • En vingt ans, 2 600 enfants ont été sauvés par l'association Mécénat chirurgie cardiaque. C'est l'histoire d'Espérance et Ciella, les miraculées ; de Queen, devenue à quatre ans la reine du Tour de France ; de Raiza, qui étudie désormais la biologie aux Philippines... Et celle de Francine Leca, première femme chirurgienne cardiaque en France, qui a fait sienne cette formule du serment d'Hippocrate : « Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent. » Les droits d'auteur de ce livre sont reversés en totalité à Mécénat chirurgie cardiaque.

empty