Une série d'incidents sèment la zizanie dans le petit village de Marcoz où vivent Clara et son chien-loup Kanala : des lapins disparaissent, des fromages sont volés, des fleurs saccagées... A quelques jours du concours des Chalets fleuris, tout le monde s'interroge : qui cherche à troubler la vie tranquille de ce village des Alpes ? Aidée de son meilleur ami Walter et de Kanala, Clara mène l'enquête.
Enfin les grandes vacances ! Clara va pouvoir passer du temps au refuge des Campanules avec sa maman Sophie, son meilleur ami Walter et son loup Kanala.
Le refuge est en effervescence, car en plus des randonneurs et alpinistes habituels, Sophie s'apprête à accueillir un groupe d'enfants venus du centre aéré d'une grande ville. Mais dès le lendemain de leur arrivée, lors d'une balade, le petit Paul disparaît... Clara, Walter et Kanala se lancent à sa recherche !
Les enquêtes mouvementées de deux amis entre 1000 et 2500 mètres d'altitude !
Quelle effervescence à Marcoz ! Cet hiver, le village accueille une étape de la Ruée Nordique, une célèbre course de chiens de traîneaux ! Clara assiste le vétérinaire chargé de veiller sur les chiens tandis que Walter est aux côtés de Luigi pour ravitailler les coureurs.
Mais de sabotages en disparitions, quelqu'un semble vouloir truquer la course...
Clara, Walter et Kanala se lancent sur les traces du tricheur !
Début des grandes vacances. Alors que des tensions règnent dans le village (un groupe d'écologistes manifeste contre la pollution au méthane causée par la digestion des vaches), Clara et Walter accompagnent Papi Marcel lors de sa montée en alpage. Il conduit ses vaches dans sa cabane d'altitude pour y produire son fameux gruyère d'alpage, tandis que les enfants s'occuperont notamment de Praline et de Giboulées, les deux chèvres. Dans le même temps, Luigi, qui est remonté au refuge pour la saison d'été, a laissé les rennes de la trattoria à Laura... qui tente de cohabiter tant bien que mal avec Giuseppina.
Après quelques jours passés en altitude, entre rando jusqu'au refuge, nuit dans le foin et sieste dans les alpages pour surveiller les bêtes, un événement fâcheux survient : une vache a disparu du troupeau. Serait-ce le fait d'un autre alpagiste, jaloux que Marcel remporte chaque année la médaille d'or lors du concours régional agricole dans la catégorie « gruyère » ? Des écolos qui ne veulent plus voir de vaches dans les montagnes à cause du méthane ?
Heureusement, les enfants retrouvent la vache égarée. Mais c'est ensuite au tour des deux chèvres de disparaître. Peu après, un couple qui bivouaquait un peu plus loin dans l'alpage crie à l'attaque au loup, après que ses provisions ont été dévorées dans la nuit. Kanala devient alors le coupable tout désigné. Tout en menant l'enquête pour tenter d'éclaircir tous ces événements inhabituels, Clara et Walter vont devoir s'employer à innocenter leur cher Kanala.
L'hiver s'est installé à Marcoz. Clara et Walter sont ravis de chausser leurs skis ! Luigi est de retour d'Italie, accompagné de sa maman Giuseppina : ensemble, ils comptent reprendre le restaurant abandonné du village pour ouvrir une trattoria. Hélas, les tracas s'accumulent pour le pauvre Luigi, comme si quelqu'un cherchait à lui mettre des bâtons dans les roues... Clara, Walter et Kanala sont bien décidés à démasquer le coupable !
Alexis est super mignon, méga drôle, et il a de magnifiques yeux bleus. Lulu est amoureuse mais elle ne sait pas comment le lui dire. Un jour, en arrivant à l'école, elle découvre qu'Alexis a déjà une amoureuse, Jennifer, une vraie crâneuse. Quel enfer pour la pauvre Lulu !
Lulu est ravie : elle participe à son premier cours de gymnastique ! Mais une fois là-bas, c'est la cata : elle n'arrive pas à articuler deux mots, et reste toute seule dans son coin. Pourtant, elle aimerait bien aller vers les autres et s'amuser avec eux. Comment faire pour être moins timide ?
Aïe, aïe, aïe ! Lulu a des bagues car ses dents ne poussent pas droit. Persuadée qu'on va se moquer d'elle, Lulu retourne à l'école toute coincée, osant à peine parler. Et cela ne loupe pas : dès la récré, Félix et Mathias l'appellent "dents d'acier". Lulu, qui souhaitait rester discrète, devient une vraie attraction ! L'horreur ! Comment va-t-elle pouvoir affronter toutes ces mauvaises blagues ? Grâce à une idée, une super idée qui va tout changer...
Lulu va apprendre à surmonter son anxiété qui lui fait perdre tous ses moyens pendant les contrôles.
Lulu rentre de l'école avec deux mauvaises notes à annoncer à ses parents. Sa maman la gronde, car depuis quelque temps, Lulu ne travaille pas assez et passe trop de temps à s'amuser. Elle est punie et doit rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle sache parfaitement sa leçon d'histoire. Mais lorsqu'elle la récite à sa mère, tout s'embrouille dans sa tête, et c'est la catastrophe. Lulu est désespérée, à chaque fois c'est la même chose, elle panique et oublie tout. Alors, pour l'aider à apprendre sa leçon, ses parents l'emmènent visiter un château-fort...
Quand Lulu arrive à l'école, ce matin, ses copains discutent avec animation : un volcan menace d'entrer en éruption en Italie ! Lulu s'inquiète, car sa soeur doit y aller en voyage scolaire... Elle voudrait ne plus y penser, mais les médias ne cessent d'en parler. Et puis les catastrophes s'enchaînent : pollution, chômage, guerres... A quoi ça sert, les infos, si elles ne nous apprennent que de mauvaises nouvelles ?
Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir une grande soeur !
Seule à la maison, Lulu tourne en rond...
En se réveillant un samedi matin, Lulu trouve la maison bizarrement silencieuse et un mot sur la table de la cuisine : sa mère est partie travailler, son père est sorti faire un jogging, quant à sa grande soeur Vanessa, elle passe la journée chez une copine ! Lulu se sent abandonnée comme une vieille chaussette... Que va-t-elle bien pouvoir faire, toute seule, sans personne à qui parler ? Son père finit par rentrer, mais il a autre chose à faire que de s'occuper d'elle. Alors Lulu est obligée de faire travailler son imagination... et ça marche ! Qui aurait dit que cette journée si mal commencée s'écoulerait en un clin d'oeil !
Depuis que la maîtresse a décidé d'organiser un concours façon Graine de star, Lulu se rêve sur le devant de la scène.
Lulu en a marre d'être grondée ! les adultes ne sont jamais contents d'elle ,quand ce n'est pas sa maîtresse, c'est le surveillant ; quand ce n'est pas le surveillant, ce sont ses parents.
A croire que les enfants sont incapables de bien agir. c'est vraiment injuste ! que faire pour que ça change ?
Lulu rêve d'avoir un chien ; ses parents, beaucoup moins...Pendant les vacances, la mamie de Lulu a laissé son chien, Olaf, aux bons soins de la fillette et de sa soeur, Vanessa. Toutes deux ont adoré s'occuper du gros griffon. Maintenant qu'il est parti, elles ont le coeur serré et rêvent d'avoir leur propre chien. Lulu et Vanessa ne manquent pas d'imagination pour prouver qu'elles sont réellement prêtes à s'occuper de LEUR toutou et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un caprice, mais d'un désir profond.
Un jour, enfin, leurs parents leur font la surprise de les emmener à la S.P.A. adopter un adorable épagneul.
Lulu est folle de joie : Elodie, sa meilleure amie, l'a invitée à passer le week-end dans sa maison de campagne ! Mais une fois chez elle, Elodie se montre désagréable, moqueuse, et égoïste. De retour à l'école, Lulu ne veut plus entendre parler d'Elodie !
Alexis est super mignon, méga drôle, et il a de magnifiques yeux bleus. C'est sûr, Lulu est amoureuse. Mais Alexis a déjà une amoureuse, Jennifer, une vraie crâneuse. Chaque jour, à l'école, Lulu vit un enfer.
Lulu a une amie très rigolote.
C'est sa voisine, Alice. En sortant de la danse, un soir, elles ont une idée géniale pour se retrouver dans la même classe l'année prochaine. Mais changement de programme : dès le lendemain, Alice apprend à Lulu que ses parents ont décidé de déménager... Sa vie va être chamboulée et personne ne lui a demandé son avis ! Lulu est catastrophée et se demande comment elle va pouvoir survivre à ce bouleversement.
Un matin, Lulu a si mal au ventre qu'elle est obligée de quitter l'école. Sa maman vient la cherche et l'emmène aux urgences. Lulu est hospitalisée pour une appendicite. Elle est impressionnée, mais elle a à peine le temps de s'inquiéter et d'écouter les explications sur l'opération qu'on l'endort déjà.
Déjà, à la maison, Lulu est assez difficile question repas. Alors, à la cantine, elle ne mange pas grand-chose... Un jour, elle et ses copains se retrouvent devant des plats vraiment répugnants. Sans s'être concertés, ils se mettent doucement à taper leurs verres sur la table en scandant : « c'est pas bon, c'est pas bon » et... tous les élèves les imitent. Lulu et ses amis sont punis par la directrice de l'école qui promet, par ailleurs, de réfléchir à un moyen de proposer des plats plus appétissants à la cantine. Les parents des élèves décident de contribuer à cette réflexion. Finalement, le conseil d'école propose qu'une fois par mois, les enfants aient le droit de commander leur menu idéal. Au moins un jour où Lulu adore aller à la cantine !
Aujourd'hui, c'est un grand jour : Lulu va à son premier cours de gymnastique aux agrès. Mais à peine est-elle entrée dans la salle de gym qu'elle se sent paralysée, incapable de se joindre aux autres, ne sachant que faire ni que dire....
en ce moment, lulu se trouve nulle.
avec ses mollets de coq, ses taches de rousseur et ses cheveux frisés, elle ne se plaît pas du tout. de plus, à l'école, en cours de gym, elle se ridiculise devant ses camarades en ratant complètement l'ascension du mur d'escalade. ah, si seulement elle était comme mélissa, sa jolie camarade de classe, à qui tout semble réussir! heureusement, un événement inattendu va lui redonner espoir...
« C'est la vie, Lulu ! », la série pour les 8-10 ans, qui aborde les petits soucis quotidiens et les grandes questions sur la vie. Relookage de la série.
Lulu aime bien vivre dans son petit bazar. Alors, pourquoi ranger ?