Yil

  • Comme pour Saint Exupéry sur son avion, ce sont sans doute les heures de vol, et plus spécialement les heures de vol de nuit, vécues aux commandes de son hélicoptère, qui ont inspiré Claude Jacquet pour la rédaction de ces contes initiatiques restés en attente au fond d'un tiroir jusqu'à sa rencontre avec Peyrine qui lui a proposé d'en réaliser l'illustration.
    Ces contes, qu'ils ont baptisés «contes à découvrir» ont pour ambition de montrer l'évolution de l'homme à travers les âges... et, grâce à la présence de fées et de magiciens plus ou moins bienveillants, sa possible mutation en un personnage plus empathique, respectueux de la nature et soucieux du bien être de ses pareils.
    Ne pouvant plus compter sur les fées et les magiciens qui, depuis bien longtemps, ont pris leur retraite, peut-être sages et physiciens post- matérialistes pourront-ils nous aider à bâtir un monde meilleur, respectueux de notre planète et de ceux qui l'habitent, qu'ils soient d'origine végétale, animale ou humaine.

    Sur commande
empty