Salvator

  • - La déclinaison des Contes pour bien grandir (8-10 ans) pour les plus petits. - Même ligne éditoriale - Des contes au service de l'éducation des enfants pour faire grandir en eux ce qu'ils ont de meilleur. - Des contes qui aident les enfants à intérioriser, par la fiction, les principes fondamentaux de la vie morale. - En lien avec le nouvel « enseignement moral et civique » instauré à partir de la rentrée 2015. - En honorant la spécificité chrétienne de Salvator : exposer les valeurs de l'Évangile. Chaque conte illustre un verset biblique placé en exergue du livre. 6 contes, chacun promouvant une attitude morale : - Faire la paix - Ne pas se fier aux apparences - Être patient - Dominer sa peur - Être heureux de grandir - Découvrir la vraie liberté. Un imaginaire de conte classique: princesses, fils de roi, et aussi original : un dialogue entre les arbres dans un verger.

    Sur commande
  • En exergue, phrase de saint Paul (Galates 5,13 et 15) : « C'est à la liberté que vous avez été appelés. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde: vous allez vous détruire les uns les autres ».
    Dès la pointe du jour, mille chants d'oiseaux s'élèvent dans le grand chêne pour saluer le soleil. Un matin, le lézard vient trouver le rossignol et lui fait grand compliment : il chante tellement mieux que les autres ! Comment fait-il pour les supporter ? Convaincu, le rossignol décide de chanter seul et de s'imposer à tous, hélas !

    Sur commande
  • Illustration de la phrase de l'Évangile, appelée aussi Règle d'Or : « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ». Il était une fois un petit âne qui vivait dans un grand château. La comtesse du château l'adorait mais l'intendant du domaine le détestait. Un jour la vieille dame mourut et le petit âne se retrouva tout seul face à l'intendant ! Comment l'âne, bon et injustement maltraité par l'intendant, va apprendre à se faire respecter et finalement mener une vie heureuse. Les chapitres sont tous de la même longueur pour faciliter le découpage de la lecture du conte en plusieurs fois.

    Sur commande
  • Illustration de la phrase d'Évangile « Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Évangile selon saint Matthieu), J'étais bien seul dans ma maison, quand un drôle de bonhomme surgi de nulle part me dit : « Pourquoi caches-tu cette pierre précieuse dans ta cheminée ? » Puis il disparut, avec la pierre dans sa main ! Vite je courus à sa recherche, à la poursuite de mon trésor. Les chapitres sont tous de la même longueur pour faciliter le découpage de la lecture du conte en plusieurs fois.

    Sur commande
  • Illustration de la phrase de Saint Paul : « Soyez toujours prêts à rendre compte de l'espérance qui est en vous ». Dans la famille Avion, Oscar est l'avion voltigeur qui tournoie dans les airs. Mais un jour le pauvre Oscar s'écrase au sol devant tous les spectateurs. Avec une aile écrasée, finira-t-il à la casse des avions déglingués ? Les chapitres sont tous de la même longueur pour faciliter le découpage de la lecture du conte en plusieurs fois.

    Sur commande
  • Au royaume de Braille Grenouille, le prince s'ennuie. Il étudie sans relâche, enfermé dans le grand château du roi, son père. Un jour, une petite grenouille surgit de nulle part et l'emmène de l'autre côté de la mare, vers la liberté ! Quand JEAN-PIER DELAUME-MYARD habitait le Loiret, il passait souvent devant une ferme, appelée « Braille Grenouille ». Un nom propice pour un inventeur d'histoires ! Il emmène cette fois-ci ses jeunes lecteurs à la chasse au bonheur, à portée de main et de cuisse, foi de grenouille. Pour illustrer ce conte entre un roi sévère et une douce grenouille, ANNE-SOPHIE LANQUETIN a choisi d'allier le noir fort au blanc lumineux. Mais la couverture est verte comme le bonheur, qu'on attrape dans le pré, parce qu'il va filer !

    Sur commande
  • Après dix longues années, la Guerre de Troie s'achève enfin. Ulysse, le héros grec, va hisser les voiles pour son voyage de retour vers sa terre natale. Ulysse croit vivre la fin d'une longue absence. En vérité ce n'est que le début de nouvelles aventures... L'Odyssée commence.

    Sur commande
empty