Planete Rebelle

  • Thomas, un adolescent passionné de musique, de nature et de chasse, aimerait bien que ses cousines, de vraies petites pestes, le laissent en paix. En plus, son père ne comprend rien à rien... Mais soudain, tout bascule. Enlevées par un mystérieux inconnu aux pouvoirs diaboliques, ses cousines courent un grave danger.

    Récit initiatique qui traverse les époques, Le masque amérindien alimente une réflexion sur l'héritage des cultures traditionnelles amérindiennes au Québec. Ce livre, accompagné d'un CD, offre une perspective renversante sur l'histoire de notre pays.

    Sur commande
  • Nelson Mandela.
    C'est l'histoire d'un homme fascinant et inspirant. Un homme aux mille et un parcours. Chaque page de sa vie est un enseignement. Né libre... mort libre !
    Grand sage rempli d'humilité dont les célèbres citations traversent les frontières, le temps... les coeurs. Fier combattant de justice et de liberté. Défenseur des droits des Noirs dans un pays dirigé par un gouvernement qui impose un régime raciste nommé apartheid et qui fixe des lois inégales selon la couleur de la peau de ses citoyens.
    Une histoire racontée avec passion par Joujou Turenne, une auteure-conteuse d'origine haïtienne.

    Sur commande
  • De Ruisseau-à-Rebours en Gaspésie jusqu'aux ruelles sombres de Montréal, entre le monde virtuel d'un jeu vidéo addictif et le monde réel teinté de magie, nos deux jeunes héros vivent une intrigue plus vraie que nature. Grâce à leur témérité, Barnabé le Gaspésien, fier héritier du pouvoir magique de son père, et la pétillante Sophie, de parents originaires d'Afrique, plus Québécoise que la poutine et au langage à la sauce montréalaise, uniront les forces et les traditions de leurs deux cultures pour ressusciter la magie d'un village.

    Cette captivante histoire de bateaux volants des temps modernes, racontée sur un rythme percutant et empreinte de lyrisme, propose un voyage extraordinaire dans un univers métissé, parsemé de quelques clins d'oeil à la légende La chasse-galerie.Vous pensez que les Africains et les Québécois n'ont rien en commun ? Vous verrez qu'ensemble, grâce au pouvoir de la musique, ils vont déjouer bien des plans machiavéliques !

    Lauréat du prix Euphonia 2015 du livre audio, toutes catégories.
    Cahier d'activités « jeu et découverte » Ce livre accompagné d'un CD contient aussi un cahier d'activités « jeu et découverte » de 42 pages, qui explore divers liens entre la légende La Chasse-galerie et le conte Les bateaux volants, réalisé en collaboration avec Claudie Vanasse, du Service national du RÉCIT de l'univers social, un organisme qui relève des ressources didactiques du ministère de l'Éducation, du Loisir et des Sports.

    Sur commande
  • Grâce à un gâteau magique offert par la voyante Rose de Lune, Pollux, un garçon de 12 ans, et Optimus, un chat roux, purent se rendre dans le Royaume merveilleux. Là-bas, avec l'aide du magicien Sirius et de sa fille Menkalina, ils vainquirent et emprisonnèrent les sorcières qui volaient la lumière de vie, et rétablirent de nouveau l'harmonie.

    Lorsqu'ils revinrent de leur voyage fantastique, Optimus le chat pouvait parler humain, et Pollux, à l'aide de son livre magique, renvoya l'enseignante madame Tempête (qui était la reine du Royaume merveilleux) vers le Château noir.

    Mécontente, la reine se vengea en libérant les sorcières qui lui donnèrent la moitié de leurs pouvoirs. Après coup, elle se rebaptisa Sinistra, la reine des sorcières, et kidnappa Rose de Lune. N'écoutant que leur courage, Pollux et Optimus mangèrent un autre gâteau magique dans l'espoir de retrouver la voyante.

    C'est ainsi que commence ce deuxième conte de la série Les aventures de Pollux et d'Optimus

    Sur commande
  • Un quatrième conte de Jacinthe Lavoie Depuis la venue du nouveau bébé dans la famille, Petite Souris a pris de l'assurance. Bien sûr, elle est toujours aussi curieuse ! Mais son attention se porte davantage vers le monde qui l'entoure. Après avoir appris avec mamie la recette des biscuits-planètes à l'érable, Petite Souris s'interroge : « Comment notre planète est-elle fabriquée ? Est-ce une grosse boule de pâte à biscuits ? » Guidée par Dame Oiseau, elle va trouver maître Hibou qui ressort pour elle un grand livre qui lui vient de son grand-père. Dans ce livre un peu mystérieux se trouvent quelques-unes des légendes qui racontent les origines du monde.

    Sur commande
  • Il était une fois un sage parmi les sages.
    Il s'appelait saila. il habitait un petit village au coeur de l'afrique, un village presque perdu dans le désert. tous les soirs, les habitants de maokoudou viennent écouter sa parole qui est profonde.

  • Une histoire gorgée de poésie entre un enfant qui se dit un bon à rien, un recycleur-philosophe qui éveille la conscience et des personnages aux différents talents. Un périple fabuleux empruntant le chemin de la vie à la sortie du village, qui marque le début du monde. Dans sa première édition, l?ouvrage a été sélectionné par Communication-Jeunesse parmi les meilleurs albums pour enfants en 2004-2005. A partir de 6 ans

    Sur commande
  • Un conte moderne, métaphorique, dramatique...

    Dans un vacarme effrayant, poupon Paul est né... Petit Paul devient vite gros, énorme, immense, un monstre à l'appétit insatiable. Loup-garou nouveau genre, victime de son état, il engloutit tout sur son passage : iPad et iPod mini, vêtements griffés, mammifères et oiseaux... jusqu'au Stade olympique ! Un conte moderne, métaphorique, dramatique et au personnage ubuesque, qui parle de surconsommation et des profondes dérives.

    Selon les légendes, l'homme transformé en loup-garou n'avait pas toujours la maîtrise de l'animal qu'il devenait une fois la nuit venue. Le personnage de Gros Paul est un prédateur qui ne peut plus contenir son insatiabilité : il lui en faut toujours plus. Un ogre nouveau genre et victime de son état.

    « Un conte à la fois drôle et tragique, écrit le compositeur Michel Gonneville, branché sur la réalité des limites de notre petite planète et sur notre responsabilité commune, et qui ouvre pourtant sur un espoir. » Gros Paul est le résultat d'une collaboration entre l'auteure et dramaturge Anne-Marie Olivier et le compositeur de musique actuelle Michel Gonneville. Le livre avec CD est tiré d'un spectacle éponyme présenté par Le Moulin à Musique qui a aussi produit le CD.
    Cahier d'activités « jeu et découverte » Le livre contient un cahier d'activités « jeu et découverte » de 21 pages, portant sur le texte et les musiques à l'usage des enfants, de leurs parents et des enseignants.

    Sur commande
  • Dans un livre magique où l'histoire s'écrit à mesure qu'elle se déroule, la fin n'est jamais décidée d'avance !

    Ensorcelé par des sorcières après la disparition de la reine, le roi aspire la lumière du Royaume merveilleux. Le timide Pollux aura-t-il le courage de se rendre au Château noir afin de sauver le Royaume merveilleux des ténèbres et d'échapper à un destin ordinaire par la même occasion ? Aidé par ses amis Optimus, le chat qui parle, et la belle Menkalina, Pollux devra affronter ses peurs...

    C'est le premier tome d'une série de trois avec Les aventures de Pollux et d'Optimus.

  • Un nouveau livre avec CD de Lise Baucher-Morency et Gaëtane Breton, basé sur le spectacle du même nom, publié chez Planète rebelle à l'occasion du 375e anniversaire de la fondation de Montréal Ce récit romancé raconte l'histoire de l'établissement de Ville-Marie. Le livre est accompagné d'un CD de 12 chansons de Gaëtane Breton sur la vie quotidienne dans la nouvelle colonie de 1642 à 1690.

    Au printemps 1641, la jeune Madeleine Drouhin quitte la France pour la traversée vers la Nouvelle-France. Après un premier hiver à Québec, les Français remontent le fleuve Saint-Laurent. En mai 1642, ils jettent l'ancre aux abords de cette immense île pour y fonder une nouvelle colonie, Ville-Marie. Madeleine y fera la rencontre de Qaletaqa, un jeune Algonquin dont elle tombera amoureuse et qui l'aidera à s'adapter aux conditions difficiles de ce pays.

    Sur commande
empty