Milan

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques (« Peau d'âne », « La Reine des neiges », « La Petite Poucette ») y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Dans « Mille ans de contes classiques », l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : « Peau d'âne », « Blanche-Neige », « La Petite Sirène », « Le Vaillant Petit Tailleur » ou encore « Le Petit Poucet », « Le Roi grenouille »...

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • La collection « Gigognes », imagiers graphiques d'apprentissage et de premières découvertes, explore tous les champs de la petite enfance en proposant une adaptation des contes traditionnels.
    Un face-à-face d'éléments en volume et d'éléments en creux pour des premières histoires à l'approche sensorielle nouvelle.
    Un concept simple et ludique, un outil idéal pour découvrir l'histoire de Hänsel et Gretel.

  • Après Si le loup y était et Si le loup revenait, voici le troisième volet du célèbre personnage des « Contes et comptines à toucher ». Cette fois-ci, le loup nous met au défi de le trouver.
    Une partie de cache-cache cocasse qui fera le plaisir des plus petits.

    Le loup est de retour, mais, gare à vous, il est toujours aussi facétieux !
    Dans ce nouvel ouvrage, il nous offre une partie de cache-cache dont l'enfant se délectera. Au fil des pages, le lecteur retrouve les personnages de contes célèbres : le Petit Chaperon rouge, les trois cochons... Tous disent ne pas avoir vu le loup, mais, à y bien regarder, il se pourrait qu'il soit juste parfaitement caché. À l'enfant de le trouver et de le toucher... du bout des doigts.

  • Avec cette collection de livres sonores, Milan petite enfance renforce sa présence sur le terrain de l'interactivité. Un concept ludique, d'une simplicité évidente, que l'enfant aura plaisir à manipuler et à s'approprier. La thématique de la fête réjouira les enfants pour faire leurs premiers pas vers l'autonomie de lecture. Un grand moment de plaisir !

    Grâce au boîtier sonore et à ses 7 boutons, les plus petits peuvent écouter des comptines en toute autonomie. Plus besoin de CD : la lecture de l'image et l'écoute des chansons sont désormais simultanées, puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations.
    D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche le morceau qu'il souhaite écouter. Il se crée alors immédiatement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.
    Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.
    7 puces pour 7 comptines à écouter :
    - C'est demain dimanche ;
    - J'aime la galette ;
    - Petit papa ;
    - C'était Pâques ;
    - Quand on fait des crêpes chez nous ;
    - Joyeux anniversaire ;
    - Monsieur Carnaval.

    Sur commande
  • Voici quelques-uns des plus beaux contes animaliers écrits par Souleymane Mbodj, initialement publiés dans la collection « De Bouche à oreille » et rassemblés aujourd'hui dans un nouveau recueil. 10 histoires à lire et à écouter avec un CD, qui mettent en scène les animaux de la savane avec humour et philosophie !

    Écoutez ces contes, où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine. Ces contes, parfois proches de la fable, ont une réelle portée didactique : celle d'instruire et de transmettre les valeurs universelles. À la fin de chaque récit, on retrouve une petite morale, où la vertu et l'intelligence triomphent toujours. Un beau livre illustré par Roland Garrigue, parfait pour initier les enfants au pouvoir des histoires et aux mythes d'un continent fascinant.
    Sommaire :
    - Les Animaux qui voulaient vivre ensemble - Le Lion fou - Bey la chèvre et ses trois vérités - L'Araignée et la Pintade - Le Jeune Buffle et la Hyène - La Pierre qui parle - Pourquoi les chiens courent-ils derrière les voitures ?
    - L'Abeille et le Crapaud - L'Antilope et le Lion - Le Champ du lièvre + un CD

    Sur commande
  • Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destine e, trois magiciens aveugle s par leur vanite , un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines... e coutez ces contes qui me lent que tes initiatiques, humour et trage die. Avec ce recueil sur le the me de la magie, le conteur Souleymane Mbodj s'appuie sur la tradition orale africaine pour faire rire et instruire les petits et les grands.

    12 histoires a lire et a e couter avec un CD.

    Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destinée, trois magiciens aveuglés par leur vanité, un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines...
    écoutez ces contes qui mêlent quêtes initiatiques, humour et tragédie !
    Au-delà de leur aspect récréatif, ces histoires ont pour vocation d'éveiller l'esprit critique et d'accompagner petits et grands, sur le chemin de la sagesse.
    Les doubles-sens sont nombreux ainsi que les paralle`les établis avec notre vie quotidienne. Acceptation de la différence, respect de la nature, mise en garde contre la cupidité et la jalousie... autant de the`me universels traités avec humour et gaité. Un bel album de fin d'année, illustré par Caroline Hue.

    Sur commande
  • « Mille ans de contes - Mythologie grecque » arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille.
    Ce livre propose un voyage à travers des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y? croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe. Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.

    Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.

    Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • En plein coeur de l'hiver, Ysengrin le loup réclame de la nourriture à Renart, prétextant le vol de ses provisions. Renart sait pertinemment qu'Ysengrin est un menteur et décide de lui donner une leçon.
    Renart enseigne au loup une technique infaillible pour pêcher du poisson : la pêche à la queue.
    Dès les explications terminées, Ysengrin chasse méchamment Renart et commence sa pêche sur un étang gelé. Après s'être moqué de Renart en chanson pendant un long moment, Ysengrin s'aperçoit que sa queue est prise dans la glace. Renart le rusé, qui a assisté à la scène caché derrière un buisson, accourt pour lui faire la leçon et refuse de l'aider. Renart s'enfuit, prévenant joyeusement Ysengrin qu'il entend une meute de chiens au loin. Pour se libérer, Ysengrin doit sacrifier sa queue, restée au fond de l'étang. Honteux, il se cache désormais du regards de tous les habitants de la forêt.

    Sur commande
  • Les princesses

    Collectif

    • Milan
    • 5 Septembre 2012

    Dans ces albums en petit format et de belle qualité, six puzzles de 6 pièces stimulent l imagination des plus petits sur des thèmes qu ils affectionnent particulièrement : les animaux de la ferme, les princesses, les chevaux ou encore l école maternelle. Les pièces des puzzles ont été spécialement conçues pour leur permettre d apprendre en s amusant. Une nouvelle série de titres à collectionner créée tout spécialement pour les enfants par Cerise Bleue !

    Sur commande
  • Un détournement du conte traditionnel Blanche-Neige et les Sept Nains. Ici apparaît un huitième nain. Il s'appelle Charmeur, et il est fainéant, rustre et mal élevé. Ce qui l'intéresse, c'est surtout de conter fleurette à Blanche-Neige et d'embrasser la belle. Mais c'est pour la bonne cause, puisque ce huitième nain est en fait... le prince charmant !

    Ce soir-là, hé ho, hé ho, en rentrant du boulot, les huit nains découvrent une jeune fille qui dort paisiblement. Blanche-Neige, évidemment ! Elle leur explique qu'elle s'est enfuie de chez elle à cause de sa très vilaine, moche et méchante belle-mère.
    Le lendemain matin, Charmeur est bien décidé à passer la journée avec Blanche-Neige. Il file à la cave, prend un pot de peinture et peint des boutons sur sa figure ! Le nain Prof diagnostique une rougeole et prescrit du repos. Toute la journée, Blanche-Neige est aux petits soins : elle lui fait un bon jus de citron, passe de la crème sur ses boutons. Charmeur est... charmé ! Et cela dure plusieurs jours.
    Mais il faut bien finir par se dire guéri. Pour échapper au boulot, Charmeur se cache alors dans le tas de bois. Une fois les nains partis, il rejoint Blanche- Neige, toute surprise de le trouver là. C'est alors qu'entre la très vilaine, moche et méchante belle-mère, déguisée en vieille marchande de pommes, évidemment. Charmeur a tôt fait de se débarrasser d'elle. Pour le remercier, Blanche-Neige lui saute au cou et lui fait un petit bisou. Aussitôt, comme par magie, Charmeur se transforme... en prince charmant. Le baiser de la belle a rompu le sort qui l'avait transformé en nain ! Ils se marient et auront beaucoup d'enfants !

    Sur commande
  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Si le loup y était, l'indémodable et incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - un buisson en vernis granuleux ;
    - le loup en fourrure noire ;
    - la culotte en tissu à pois ;
    - le pantalon en velours marron ;
    - les bottes en vernis ;
    - le pull en fourrure rouge ;
    - la mare en foil bleu argenté.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie du loup. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

    Sur commande
  • Une princesse victime d'un sortilège, un poète qui brave tous les dangers pour déjouer le terrible sort. Ce conte original reprend tous les ingrédients qui font le succès des contes de fées.
    - Une histoire écrite par christian Jolibois, auteur des "P'tites Poules" chez Pocket et de premiers romans chez "Milan Poche cadet".
    - Des illustrations raffinées de He Zhihong, réalisées dans un style traditionnel chinois et peintes sur papier de riz.
    - Un récit original, écrit à la manière des contes de fées pour rendre hommage à anne romby, l'illustratrice de "Fleur de cendre" et "la Belle et la Bête", dont l'auteur admire le travail.

    À sa naissance, la fille de l'empereur de chine a reçu le don de savoir peindre les oiseaux. les dessins de Première lueur du Jour sont si parfaits qu'ils prennent vie. Peu à peu, grues sauvages, rossignols et des milliers d'autres merveilles créées par la princesse s'installent au sommet d'une montagne lointaine, où se terre un monstre.

    Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon, ne supporte pas la beauté de ces créatures volantes. Une nuit, il se rend auprès de la princesse et lui jette un sort, la privant à jamais de son talent pour le dessin. les doigts de celle que l'on surnommait la «Princesse aux doigts d'or» ne peuvent plus tenir de pinceaux. seul le courage d'un jeune poète permettra de déjouer le maléfice.

    Ce conte est également une allégorie. l'auteur rend ici hommage à l'illus- tratrice anne romby, dont il admire le travail et qui, atteinte d'une maladie dégénérative, ne peut plus illustrer.

    Sur commande
  • Un nouveau conte classique adapté des frères Grimm vient enricher la collection « Mes p'tits contes ».
    Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.

    Devenu très pauvre, un cordonnier n'a même plus de quoi se chausser. Un matin, il découvre, à l'endroit où il avait laissé la veille son dernier morceau de cuir, une paire de chaussures toutes neuves. Des chaussures si parfaites qu'il les vend à un très bon prix. Le lendemain, le miracle se reproduit. Or cette fois il n'y a pas une mais deux paires de chaussures. L'histoire se répète ainsi tous les soirs, si bien que le cordonnier finit par s'enrichir.
    Peu avant Noël, le cordonnier et sa femme décident de rester éveillés pour découvrir l'identité de leur mystérieux bienfaiteur. Cachés dans un placard, ils voient arriver deux petits lutins, simplement vêtus de guenilles et d'un bonnet, qui commencent à coudre des souliers. Pour les remercier, le cordonnier et sa femme confectionnent des habits qu'ils déposent la nuit suivante. Tout joyeux, les lutins, ainsi vêtus, n'auront plus besoin de travailler.
    Quant au cordonnier, il continuera seul son travail, et vivra heureux et à l'abri du besoin jusqu'à la fin de sa vie.

  • Mythes, légendes et contes populaires explorent la vie humaine, le monde spirituel invisible et la nature à travers des histoires de dieux, de héros, de démons et de monstres. Ils offrent une réflexion sur les grandes questions de l'existence. S'ils avaient été fades ou ennuyeux, les mythes et les légendes auraient vite été oubliés. Depuis des millénaires, leur influence se retrouve dans les contes et les histoires. Les romans que les enfants lisent, comme « Harry Potter », et les films qu'ils regardent aujourd'hui, tels que « Star Wars », leur empruntent des éléments. Dans ce livre, le lecteur part à la découverte des mythes, légendes et traditions du monde entier. Il lit des histoires, découvre des personnages et parcourt quatre types de pages :
    1) AUTOUR DU MONDE : pour s'émerveiller devant les ressemblances et les points communs de mythes originaires des quatre coins du monde ;
    2) QUI EST QUI ? : pour trouver les liens qui existent entre les dieux de certaines civilisations et des héros de légende ;
    3) LE CONTE : pour se laisser emporter par l'émotion et l'intrigue de mythes transmis depuis la nuit des temps ;
    4) GROS PLAN SUR... : pour découvrir de plus près les héros mythiques, comment ils sont décrits, leurs rôles et leurs aventures.

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Une souris verte, l'incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - la souris en fourrure verte ;
    - de l'huile en vernis ;
    - de l'eau en foil bleu ;
    - un escargot en embossing ;
    - une bougie dorée ;
    - un chapeau en flocking violet.

    Deux animations : une souris attachée par la queue, et trois crottes qui sortent d'une culotte.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie de la souris verte. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

    Sur commande
  • Découvre et redécouvre l'histoire de "La Belle et la Bête" en jouant ! Lis et colle les autocollants pour que ton histoire prenne vie sous tes yeux !

    Sur commande
  • Raiponce

    Paku

    Ce conte, adapté pour les plus jeunes, propose une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines de magie pour faire rêver les plus petits.

    Raiponce, la princesse aux merveilleux cheveux d'or, est retenue prisonnière par une terrible sorcière dans une tour. Grâce à sa très longue tresse, un beau prince parvient à lui rendre visite. Ils tombent amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir.

    11 matières à toucher :
    - la robe et le noeud dans les cheveux de Raiponce ;
    - les cheveux de Raiponce ;
    - le cheval du prince ;
    - la couronne du prince ;
    - la robe de Raiponce ;
    - la laine ;
    - le fil de laine ;
    - les ciseaux qui coupent les cheveux de Raiponce ;
    - les ronces ;
    - les larmes de Raiponce ;
    - la cape du prince.

  • La collection « Mes premiers contes animés » s'adresse aux tout-petits : elle fait découvrir des récits célèbres en faisant manipuler le livre.

    Le conte des Trois Petits Cochons est proposé aux plus petits, dès 12 mois : le texte simplifié et les animations leur permettront devenir acteurs de l'histoire.

    En manipulant, tirant, tournant les tirettes, l'enfant pourra voir les méfaits du loup, qui détruit les maisons trop fragiles, et aider les trois petits cochons à le piéger !

    Le conte des trois Petits cochons est proposé aux plus petits, dès 12 mois :
    Le texte simplifié et les animations leur permettront devenir acteurs de l'his- toire.

    En manipulant, tirant, tournant les tirettes, l'enfant pourra voir les méfaits du loup qui détruit les maisons trop fragiles et aider les trois petits cochons à le piéger !

    Sur commande
  • Après « Mes docs à coller », voici une nouvelle collection pour découvrir un grand conte tout en s'amusant : « Mes contes à coller ». Participe aux aventures du vilain petit canard grâce à plus de 30 autocollants. Un conte à raconter et à jouer.

    Le vilain petit canard, ses nombreux frères et soeurs, le chasseur et son chien, la méchante vieille dame, les cygnes magnifiques... sont autant d'autocollants à manier pour compléter les décors d'un des contes préférés des enfants et pour les faire participer au déroulement de l'histoire.

    Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps : l'enfant découvre ou redécouvre un grand conte, et s'amuse en complétant les illustrations grâce aux autocollants à placer dans la page.

    Après « Les Magnétines », les éditions Milan poursuivent leur approche du conte de façon ludique, mais cette fois à petit prix. Cette nouvelle collection propose de retrouver, en plus du conte original, des autocollants à positionner qui permettent une lecture ludique. Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui sont des livres d'activités autour du conte, la collection « Mes contes à coller » propose une offre double : l'histoire reste au centre du livre et n'est pas un prétexte.

    Sur commande
  • Intimement liée aux griots, les conteurs traditionnels qui véhiculent la mémoire de leur peuple, la musique permet aussi à l'individu de trouver sa place dans la société.
    Qui a créé le premier djembé ? D'où vient la guitare ? Comment joue-t-on du tambour d'eau ? Qu'est-ce qu'un balafon ? Quels sons produit l'udu ? Chaque conte est ainsi consacré à un instrument de la culture africaine.

    On découvre le parcours de Sinayogo, le premier djembéfola. Il a fabriqué lui-même son djembé à partir du tronc d'un arbre millénaire au Mali.
    En Guinée-Bissau, Sadio le griot rend sa liberté à un oiseau et se voit récompenser de sa gentillesse. Il reçoit alors en cadeau un instrument sur lequel personne n'a jamais joué. Il lui faudra des années d'apprentissage pour arriver à maîtriser ce balafon.
    Demba est un piroguier sénégalais. Bien qu'il n'ait pas le droit de chanter, il a su charmer Kouss, le génie de la mangrove, qui lui remet l'ancêtre de la guitare.
    Dans la forêt de Goumel, Dieynaba fait la rencontre d'un jeune chanteur transformé en serpent. Elle parvient à rompre le charme en jouant du tambour d'eau.
    Un porteur d'eau du nom de Kémi trouve une jarre appelée « udu ». Celle-ci lui permet de devenir le gardien du culte des ancêtres.

  • Après Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon rouge et Hänsel et Gretel, voici une nouvelle occasion pour le lecteur de permettre aux héros d'un conte classique d'échapper au méchant. Une lecture interactive pour s'approprier l'histoire !

    « Plaque tes mains sur les oreilles du boulanger pour qu'il n'entende pas ce que veut le loup », « Pose ta main sur les pattes du loup pour qu'il trébuche », « Montre aux chevreaux les endroits où ils peuvent se cacher », « Bascule le livre à droite pour que le loup tombe dans le puits »... Autant d'actions que le lecteur sera amené à faire.
    Sur chaque double page, alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur, petit ou grand, doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité.
    Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains, et ainsi aider les héros de ses contes.
    Le lecteur est invité à intervenir par une petite mascotte tout au long de l'histoire. Après chacune de ses actions, il tourne la page, et l'histoire se poursuit en prenant en compte l'intervention du lecteur.
    Claire Clément propose ici une version du Loup et les Sept Chevreaux pleine de suspense mais aussi de ruse et d'humour !

  • Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d'aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l'histoire se poursuit en prenant acte de l'action du lecteur.

    Sur commande
empty