Livio Editions

  • Le 22 décembre 2020, le Père Noël disparut subitement. Ses elfes avaient beau le chercher dans tous les coins et recoins du Pôle Nord, il était introuvable à quelques jours de la grande distribution de cadeaux. Mais où pouvait-il donc se trouver ? Il aurait dû être auprès de ses lutins pour surveiller le bon déroulement des opérations...

    Sur commande
  • Il était une fois un jeune chevalier qui vivait tout près de la forêt de Brocéliande. Il rêvait depuis l'enfance de rencontrer l'enchanteur Merlin. Il décida donc un jour de sillonner ce lieu magique dans l'espoir de l'apercevoir. Récemment adoubé, il lui fallait faire ses preuves en tant que chevalier errant. Si Merlin daignait le prendre sous son aile, comme il l'avait fait pour Arthur jadis, son avenir serait assuré et il connaîtrait lui aussi la gloire et les honneurs. Par un beau matin ensoleillé, il pénétra dans le bois touffu, le coeur plein d'attente. Au bout d'un moment il rencontra une vieille femme qui ramassait du petit bois. Elle se redressa en entendant le pas du cheval.

    Sur commande
  • La Mère Noël préparait comme chaque année le retour de ce jour tant attendu des enfants, le 24 décembre. Et comme chaque année, elle enrageait de voir que dans tous les pays on l'imaginait sous les traits d'un vieil homme à la barbe blanche. Comment pouvaient-ils donc tous ignorer que son père lui avait, il y a bien longtemps déjà, légué cette lourde charge de rendre heureux les enfants du monde entier au moins une fois dans l'année ?

    Sur commande
  • Un pauvre petit garçon ramassait des brindilles dans la forêt, par une froide journée de janvier. Il avait promis à sa mère, une pauvre veuve sans ressources, de lui ramener de quoi faire un feu pour le soir. Il pensait avoir encore deux heures devant lui avant que la nuit ne tombe.

    Sur commande
  • Après les « Contes de la Mer » et les « Contes de la Forêt », Christiane CORAZZI nous propose ses « Contes de la Montagne ». Evasion assurée et rencontre avec des êtres étranges ou des animaux symboliques, fable écologique avec un glacier qui ne veut pas disparaître, valeurs défendues par des montagnards au grand coeur, voyage initiatique où la confrontation avec les éléments rend plus fort... vous serez transportés dans un monde féérique et en même temps réaliste qui séduira les amoureux de la montagne.

    Sur commande
  • L'auteur nous entraîne en Laponie chez le Père Noël mais aussi dans bien d'autres lieux où la féérie de Noël prend des visages particuliers : au Brésil, en Alsace, dans les îles grecques, en Provence... Le Père Fouettard vient à la rescousse du Père Noël pour remettre dans le droit chemin les enfants trop gâtés... Noël se fête aussi en mer... Des contes variés et distrayants... Laissez-vous porter par cette magie de Noël intemporelle et découvrez des personnages attachants et émouvants.

    Sur commande
empty