La Compagnie Du Savoir

  • Le Chat botté est un conte racontant l'histoire d'un chat qui utilise la ruse et la tricherie pour offrir le pouvoir, la fortune et la main d'une princesse à son maître mal-né et sans-le-sou. Ce conte fut écrit à la fin du XVIIe siècle par Charles Perrault.
    À son décès, un vieux meunier laisse à ses trois fils l'intégralité de ses biens. L'aîné hérite du moulin, le cadet de l'âne, et le benjamin du chat. Sans un sou en poche et ne sachant que faire d'un tel cadeau, ce dernier songe à le manger mais le Chat s'avère doué de parole. Contre un sac et une paire de bottes, et avec beaucoup de ruse, l'animal est désormais déterminé à faire la fortune de son maître.

    À paraître
  • Les très célèbres fables ont été écrites entre 1668 et 1694. Il s'agit comme son nom l'indique d'un recueil de fables écrites en vers, la plupart mettant en scène des animaux anthropomorphes et contenant une morale au début ou à la fin. Ces fables furent écrites dans un but éducatif et étaient adressées au Dauphin (le fils du Roi de France).

    Sur commande
  • Dix contes spécialement choisis pour les 6-10 ans : de quoi les faire rêver, développer leur attention, leur offrir de belles histoires pour s'endormir et leur permettre de partager la culture qui nous a façonnés. Lue par Fabienne Prost, cette sélection rassemble les plus beaux contes classiques : Ali Baba et les 40 voleurs, conte des Mille et une Nuits ; Le vaillant petit tailleur (Grimm), Barbe-Bleue (Perrault), Le stoïque soldat de plomb (Andersen), Le serpent blanc (Grimm), Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur (Grimm), La petite sirène (Perrault), Les habits neufs de l'empereur (Andersen), Le crapaud (Andersen), et Aladin (Mille et une nuits).

  • « Les Histoires comme ça » sont des histoires pour enfants. Elles font partie des oeuvres de Kipling les plus connues. De nombreuses histoires sont adressées à sa "Mieux-aimée" car elles furent d'abord écrites pour la fille de Kipling, Joséphine.L'imaginaire côtoie l'insolite, pour le plus grand bonheur des enfants, qui trouveront ici matière à rêver, à penser, à questionner. On apprend enfin pourquoi le chameau n'a qu'une bosse, pourquoi le léopard a des tâches et bien d'autres inventions poétiques toutes aussi fantaisistes.


    1. Comment la baleine acquit son gosier ;
    2. Comment le chameau acquit sa bosse ;
    3. Comment le rhinocéros acquit sa peau ;
    4. La rengaine du père Kangourou ;
    5. Comment le léopard acquit ses tâches.

    Sur commande
empty