In Fine

  • Io ou la destinée d'une femme en Méditerranée Nouv.

    Il était une fois une jeune prêtresse prénommée Io, fille du roi d'Argos, ville du Péloponnèse dans la Grèce antique.
    Une nuit elle rêva qu'elle devait se rendre au bord du beau lac de Lerne pour y rencontrer Zeus.
    Ainsi commencèrent les aventures de Io.
    Son destin la conduira sur les routes et les mers de la Méditerranée.
    Son long voyage lui apprendra l'espoir et la persévérance.
    Io saura surmonter tous les obstacles qui se présenteront à elle, jusqu'en Egypte où elle saura réinventer son histoire en incarnant la déesse de l'amour inconditionnel, la grande Isis.

    Sur commande
  • La fille du colporteur ; Margot et Alexis au musée Nouv.

    Tout est calme dans la forêt. Les feuilles des arbres bruissent doucement sous la brise. On entend au loin un pivert taper contre un tronc et un geai lancer son cri d'alarme. Eva s'arrête et écoute attentivement.
    Elle cherche à entendre le murmure de la rivière.
    Eva c'est la fille du colporteur. Son père est celui qui, une grande hotte sur le dos, parcourt les chemins de village en village pour vendre toutes sortes de petits objets et surtout transporter les nouvelles. Il sait quasiment tout sur tout et notamment les petits secrets de chacun. Alors forcément il sait que le comte vander Vliet est en guerre contre le comte Vanden Brouck et que cela dure depuis des mois. Mais cela ne le préoccupe pas tant qu'il peut continuer ses a?aires !
    Eva accompagne son père sur les chemins depuis plusieurs années et elle aime cette vie d'aventures.
    Découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, dormir dans des lieux di?érents chaque nuit. Depuis le temps, elle connait les chemins par coeur. Et là, elle sait qu'une fois qu'elle aura trouvé la rivière, celle-ci la mènera jusqu'au lac et surtout jusqu'au château du comte vander Vliet.
    Suivez Margot et Alexis vous conter l'histoire de La Fille du Colporteur et découvrez les secrets qui se cachent dans l'oeuvre de Roelandt Savery, Paysage avec un château et des personnages.

empty