Iggybook

  • Vivent les vents d'hiver !

    Collectif

    • Iggybook
    • 18 Décembre 2020

    Ce 24 décembre 2050, l'humanité célèbre ensemble sa victoire contre le changement climatique : après bien des efforts, le réchauffement a pu être contenu à deux degrés seulement. Dans sa cellule de Champigny-sur-Oise, seul un homme ne participe pas à la fête, car il attend son jugement pour complicité de Crime contre la Nature. Sa condamnation semble sans appel. À moins... À moins que l'Esprit de Noël ne se joigne à la réconciliation générale, et l'invite plutôt à participer à ce nouveau chapitre de l'histoire mondiale.
    Inspirée par le célèbre Conte de Noël de Charles Dickens, la rédaction de PostAp Mag, un magazine en ligne d'art et de société, raconte dans ce court texte tout ce qui pourrait contribuer à rendre le monde meilleur et, surtout, durable. Découvrez une société radicalement différente de la nôtre, apaisée, libre et soutenable.
    Vivent les vents d'hiver laisse courir l'imagination, le plus librement possible, pour retrouver espoir en l'avenir, en l'époque et en notre espèce.

    Sur commande
  • Covid'19 rêve de découvrir le monde des humains.
    L'Homme lui rêve d'une jouissance sans limite et d'une vie sans fin.  Comment le rêve de l'un rencontre-t-il le rêve de l'autre ? Quels effets et remaniements cette rencontre engendre-t-elle sur chacun d'eux ?

    Sur commande
  • Léo a sept ans. Elle est entourée de sa famille et de ses amis.
    Comme tous les enfants, Léo aime être la préférée de ses parents, construire des cabanes, manger des bonbons, jouer à Zorro et aller chez Papi et Mamie.
    Mais Mamie Charlotte n'est plus dans sa maison. Personne n'en parle, ni ses parents, ni Papi Michel mais Léo s'interroge.
    Le besoin de réponse devient si fort que maman finit par lui parler de deux personnages bien étranges. Quand Léo découvre Mort et Deuil, sa réalité change. Elle ne les a jamais rencontrés et pourtant ils vont vivre dans sa tête et ne voudront plus en partir. 

    Sur commande
empty