Formulette

  • Retrouvez le célèbre conte musical de Prokofiev dans une magnifique version dirigée par Herbert Von KARAJAN, texte raconté par Robert Hirsch.
    Chaque péripétie est illustrée sur une double-page par Bruno Robert.
    Un signal sonore indique aux plus jeunes à quel moment tourner la page.

    Bonus en fin d'ouvrage : les cartes-chevalet à découper, pour associer le personnage à son instrument et rejouer les scènes du conte !

    Sur commande
  • Le vilain petit canard

    Collectif

    De sa voix grave et chaleureuse, Anna Karina conte dans une langue drôle, belle et inventive, cette histoire qui garde toute son actualité.
    Son récit est ponctué de magnifiques chansons interprétées par des artistes de talent. Un conte musical qui séduira petits et grands !

    Sur commande
  • 1920, dans le Nord. Akosh, 8 ans, vient d'être embauché à la mine de charbon. On découvre par ses yeux la lampisterie, la cage, la mine, le coron, les terrils, le quotidien des gueules noires. La santé d'Akosh se détériore, mais l'accordéon, présent dès le début du conte, lui donnera un nouveau souffle... Le petit galibot devient alors « l'enfant de la montagne noire », le fameux musicien qui fait guincher la foule aux fêtes populaires.
    Un récit à la fois réaliste et onirique, repris en spectacle pour enfants dès mars 2016 à l'Atelier de la Bonne Graine à Paris, l'été 2016 au Festival Off d'Avignon, puis en tournée dans toute la France en 2016-2017.

    Sur commande
  • Les p'tits écolos

    Pierre Castellan

    2 CD - 43 chansons - plein de conseils et remarques au fil des pages, pour sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement et de leur santé.
    En abordant des thématiques comme l'eau, le jardin, la forêt, l'agriculture, l'alimentation, l'hygiène,... les enfants sont invités à réfléchir - tout en chantant et s'amusant ! - sur le monde qui les entoure et l'impact de l'homme sur celui-ci...

    Sur commande
  • Transportera vers les aventures de Pinocchio : du pantin qui refuse d'aller à l'école, préférant jouer, s'amuser et même se mettre en danger, jusqu'à sa métamorphose en petit garçon tendre et attentionné. En passant par le champ des miracles et le pays des jouets, vous rencontrerez aussi Geppetto, son papa si attentif et si patient, un chat et un renard pas vraiment dignes de confiance, un requin affamé, une fée bleue pleine de bienveillance...

    Racontée par Michael Lonsdale, agrémentée d'une chanson d'Aldebert et sublimée par les illustrations d'Anne-Cécile Boutard, une histoire à écouter, lire et partager pour petits et grands.

empty