Du Pantheon

  • « Le visage de Gaspard se rembrunit. Si seulement il avait un frère ! Un confident qui serait toujours à ses côtés dans les moments difficiles ! En secret dans sa chambre, il l'imaginait souvent, lui confiait ses secrets les plus intimes. Depuis son déménagement et son entrée au collège, il avait la désagréable sensation d'être un peu comme un intrus. Aussi, pour se faire accepter de tous, luttait-il inlassablement dans un jeu de rôles variés. » Gaspard a onze ans, et il a une peur panique de la nuit. Tous les soirs, avant l'arrivée de ses parents, il invite chez lui quelques camarades de classe pour tromper sa terreur. Ensemble, ils construisent une cabane dans le cerisier de son potager. Mais, un jour, il se retrouve seul dans l'arbre et entend un étrange appel... S'ensuit alors une aventure fantastique dans un pays dont le commun des mortels n'a pas la moindre idée.

    Sur commande
  • « La force morale de l'Africain réside dans sa Parole, elle incarne toutes les vertus fondamentales de son identité. ».
    La transmission orale est centrale dans l'identité africaine. Au travers de contes, l'auteur plaide pour la réhabilitation des langues africaines et réaf?rme l'importance des traditions culturelles comme la circoncision, les chants initiatiques, les mythes fondateurs, les totems, les légendes ou les interdits, etc.

    Sur commande
  • Par une belle soirée d'été, Lucas, jeune homme de dix ans, passionné d'astronomie, s'allonge dans l'herbe pour observer les étoiles filantes. Sa contemplation est soudain interrompue par une étoile qui n'a de cesse de passer et repasser devant lui. Finalement, elle s'arrête au-dessus de lui et s'approche. C'est alors qu'un dialogue s'instaure entre l'étoile et le garçon, le voyage ne fait que commencer : un départ vers un pays où la magie règne et la nature observe.

    Ce récit vous invite à la féérie. Un zest d'humour, un soupçon de fantastique et un brin d'aventure occasionnent une rencontre avec le monde des petits êtres.

  • Dans l'Antiquité, la Sibylle était une prophétesse nomade et indépendante, messagère des Dieux et chantre du destin pour orienter les hommes et les protéger. Aujourd'hui, comment s'exprime-t-elle ?
    Abasourdis par le chaos moderne, pouvons-nous toujours entendre son murmure ?

    Véritables antichambres de la lumière, les contes oniriques et poétiques de Claudie Baudoin entrebâillent des portes vers la réflexion positive et l'éveil en douceur, sans dogme, à la spiritualité. Dans une approche résolument optimiste mais non naïve, ce sont des recoins profonds de l'âme qui sont explorés, là où l'on effleure et pénètre parfois le Sacré.
    Parenthèses enchantées, ces petites histoires ont toutes pour point commun la gratitude et le lâcher-prise, et l'on peut y entendre l'écho de nos propres quêtes et de nos doutes, de nos tentatives et de nos expériences. Au détour d'une page, sûrement y trouverons-nous des clés pour avancer...

empty