Didier Jeunesse

  • "Ah, qu'elle était jolie la petit chèvre de M. Seguin avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants... " Le conte sans doute le plus tendre et le plus cruel d'Alphonse Daudet dans son intégralité.

    Sur commande
  • Une veuve avait deux filles. Une laide et paresseuse, l'autre belle et travailleuse. Tous les jours, la mère envoyait cette dernière filer sur la margelle du puits, tant et tant que les doigts lui saignaient. Un jour, la bobine lui échappa et tomba au fond du puits...

    Le conte original Frau Holle des frères Jakob et Wilhelm Grimm traduit par François Mathieu.
    Sélection de l'Education Nationale 

    Sur commande
  • Mesdemoiselles, Messieurs, aujourd'hui vont vous être contées les désastreuses, les pitoyables, les effroyables mésaventures d'un bout de bois. Oui, vous avez bien entendu, d'un bout de bois !

    Le conte de Carlo Collodi dans une version théâtrale, adapté avec talent par le dramaturge Édouard Signolet.

  • Le jour se lève, c'est l'heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu'à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l'invite au bal, dans l'espoir de briser le maléfice. Mais c'est une Odette toute de noir vêtue qui s'y présente, au bras du sorcier Von Rothbart...
    Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, illustré par Olivier Desvaux.

  • Trois Petits Cochons qui résistent à un loup qui souffle, qui crache et qui pète pour entrer dans chaque maison, une poulette qui coupe, moissonne, récolte les épis et s'active toute seule, toute la journée avant de se venger des paresseux, et enfin une charmante blondinette qui prend ses aises chez les trois ours...
    Les trois petits pourceaux La petite poule rousse Boucle d'or et les trois ours

  • Debora Di Gilio a choisi deux contes parmi les plus connus : Coq doré et La Polenta de Caterina, la version vénitienne du Petit Chaperon rouge.
    La conteuse truffe ses récits de bribes de mots en italien et sa voix musicale et suave, permet une immersion tout en douceur dans la langue.
    Les personnages malins et les péripéties rebondissantes n'auront pas fini de vous faire rire !

  • Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll. Les illustrations de Clémence Pollet, aux lignes claires, ont un petit air faussement sage et classique. On y trouve une Alice brunette, pétillante et délicieuse à souhait dans un décor coloré où chaque chapitre possède sa gamme chromatique propre. Si les métamorphoses d'Alice étonnent et séduisent, elles n'éveillent ici aucun sentiment d'angoisse.
    Bien plutôt, une impression de légèreté qu'on retrouve dans le jeu des comédiens, un casting parfait avec Samir Guesmi, Juliette Roudet, Emeline Bayart et Philippe Laudenbach. Un livre-CD joyeux, léger et emprunt d'humour pour découvrir un classique du "non-sens" ! Un Concert-fiction de Radio France de très belle ambition !

  • Finette a un chaudron magique : il lui suffit de réciter « Petit chaudron s'il te plaît, fais cuire la bouillie dorée ! » pour obtenir à manger. Un jour que sa mère a grand faim, le chaudron se remplit de bouillie... mais la voilà incapable de se rappeler la formulette pour l'arrêter ! Et la bouillie envahit tout le village !



    Pour sa version de La Bonne Bouillie, Martine Bourre plonge le lecteur dans une atmosphère médiévale tant dans les couleurs que la composition.

    Sur commande
  • Le lac des cygnes

    Pierre Coran

    L'histoire du Lac des cygnes se passe il y a des lunes et des lunes dans un pays de légendes... Sur le CD, Natalie Dessay raconte avec émotion l'histoire d'amour du prince Siegfried et d'Odette, sur les plus grands airs du légendaire ballet de Tchaïkovski.

    Sur commande
  • Connaissez-vous l'histoire du petit chameau blanc qui pleurait tant et tant sa mère disparue qu'il parvint à attendrir un cheval, une tigresse affamée, une forêt profonde et une énorme tortue ? Une quête émouvante dans les steppes de Mongolie. La persévérance, la compassion, l'amour maternel sont au coeur de cette très jolie histoire qui peut être lue à partir de 6 ans. Extrait de Contes d'amour autour du monde. Conte de Mongolie

    Sur commande
empty