Casterman

  • Pour tromper l'ennui qui gagne les dieux de l'Olympe, le titan Prométhée propose à Zeus de peupler la Terre. Avec des animaux, mais surtout des hommes, une espèce créée spécialement pour louer les dieux et leur faire des sacrifices ! Il leur apprend à chasser, à coudre, à écrire... mais aussi à maîtriser le feu, privilège des dieux. Pour contrer la terrible colère de Zeus, Prométhée subira le plus cruel des châtiments.
    Depuis la création des premiers hommes jusqu'au déluge en passant par la boîte de Pandore et le supplice de Prométhée, retrouvez tous les grands épisodes de cette histoire qui a inspiré auteurs et artistes à travers les siècles.

  • Pinocchio

    Carlo Collodi

    «- Mais s'il ne te plaît pas d'aller à l'école, pourquoi ne pas apprendre au moins un métier qui te permettrait de gagner honnêtement ton pain ?
    - Tu veux que je te le dise ? répliqua Pinocchio qui commençait à perdre patience. De tous les métiers du monde, il n'y en a qu'un seul qui me plaise vraiment.
    - Et quel est ce métier ?
    - Celui de manger, boire, dormir, m'amuser et mener du matin au soir la vie de vagabond.» Un grillon qui parle, un renard boiteux, un chat aveugle des deux yeux, une fée aux cheveux bleu turquoise... voilà une partie des étonnants personnages que Pinocchio, le pantin de bois, croise sur sa route. Du Champ des miracles au village d'Attrape-Nigauds, d'un cirque de village à l'estomac d'un Requin-Baleine, les péripéties se multiplient et les épreuves se succèdent avant que Pinocchio ne devienne... le vrai petit garçon du vieux Geppetto.
    Le chef-d'oeuvre universel de la littérature jeunesse.

  • Robin des bois

    Collectif

  • Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite Kanake Dilili mène l'enquête sur de mystérieuses disparitions. Une magnifique histoire pour les petits et les grands, et une aventure palpitante en costume et dans des décors qui font rêver le monde entier.

    Sur commande

    2 Autres éditions :

  • L'odyssée d'Homère

    Homère

    Chante, ô muse, le héros aux cent détours qui a tant erré sur terre après avoir pillé la ville sainte de Troie, qui a vu tant de villes et connu tant de peuples, qui sur mer a tant souffert en son coeur, luttant pour sa vie et le retour de ses équipages.
    Tous les Grecs qui ne sont pas morts devant Troie ont rejoint les leurs. Seul Ulysse erre encore sur les flots, jouet de la rancune de Poséidon. Et tandis qu'à Ithaque le souvenir du héros s'estompe, l'appétit des prétendants au trône s'aiguise.

    Sur commande
  • Une nouvelle édition pour ce très bel album.

    Sur commande
  • L'album culte de Martine enfin en version audio, avec la voix de Ludivine Sagnier !

    Martine prend des leçons de danse. Elle rêve de devenir un jour une vraie danseuse étoile !

    Sur commande
  • Le Petit Chaperon part apporter une galette à sa grand-mère malade. Mais le grand méchant loup rôde dans les parages pour les croquer toutes les deux...

    Sur commande
  • Des livres à chantonner, à mimer et à jouer !

    Sur commande
  • Ou sont-ils cachés?

    Collectif

    Mais où donc est passé le Petit Chaperon Rouge ? Et le Grand Méchant Loup, quelqu'un l'a-t-il vu ? Et où a bien pu se cacher Boucle d'Or ? Trois contes, trois histoires, et trois situations où il faut rechercher un personnage dans une suite d'illustrations débordantes de détails, exactement comme dans un jeu. Et ce n'est pas tout : à chaque double page, les jeunes lecteurs sont également encouragés à retrouver dans l'image quatre éléments secondaires : des personnages, des lieux, des objets, des accessoires, des friandises, etc. Après une douzaine de titres très bien accueillis, voici la première compilation issue de la collection « Où est caché. ? », centrée sur 3 contes classiques. Chacun d'eux, illustré par un(e) illustrateur(trice) différent(e), se compose de six doubles pages attractives, foisonnantes et colorées.

    Sur commande
  • L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce considéré dans le monde antique comme le texte fondateur source de toute culture. Version traduite spécialement pour les enfants à partir des découvertes philologiques et archéologiques récentes, avec une synthèse historique sur la civilisation grecque.

    "Chante, ô Muse, le héros aux cent détours qui a tant erré sur terre après avoir pillé la ville sainte de Troie, qui a vu tant de villes et connu tant de peuples, qui sur mer a tant souffert en son coeur, luttant pour sa vie et le retour de ses équipages. Déesse, fille de Zeus, débute où tu veux et raconte-nous l'histoire, à nous aussi.
    Tous les Grecs qui ne sont pas morts devant Troie ont rejoint les leurs. Seul Ulysse erre encore sur les flots, jouet de la rancune de Poséidon. Et tandis qu'à Ithaque le souvenir du héros s'estompe, l'appétit des prétendants au trône s'aiguise...

  • L'Iliade

    ,

    Une nouvelle traduction pour la fabuleuse épopée guerrière. Chants des muses, querelle d'Achille et d'Agamemnon...

empty