Books On Demand

  • Plongez dans l'ambiance de Noël aux côtés du Père Noël, du renne P'tit Gaudry et du lutin Amargein avec trois contes pour faire rêver petits et grands. Dans Le Père Noël de la Cité du Vase (Soissons), vous partagerez la nuit du 24 décembre avec Samuel, 12 ans. Puis avec P'tit Gaudry, le renne de la Montagne Couronnée, vous suivrez la rencontre entre Sarah et un renne ailé dont l'on trouve encore les traces à Laon de nos jours. Enfin, Le dernier lutin de Coucy-le-Château vous proposera la convalescence poétique d'un lutin du calendrier de l'avent, secouru par un jeune enfant de Coucy.

    Sur commande
  • Ce livre est fait de petits contes pour enfant. Toutes les histoires montrent comment prendre la vie avec un certain regard, pour pouvoir avancer en toute sérénité. Les enfants apprécieront ce mélange de magie et d'amour qu'elles racontent. Ayant un esprit plus ouvert que les grands, ils pourront ainsi commencer dès le plus jeune âge à voir la vie autrement. Les enfants, à vous de rêver sur ces histoires enchantées !!!

    Sur commande
  • Ce troisième livre Petits contes enchantés est la continuité de mes deux premiers livres Le chemin vers la lumière et sur le chemin de la vérité . Il raconte comment profiter du bonheur à chaque moment que l'on passe. Ces petits contes permettent d'avoir un chemin de vie plus facile, tout comme mes deux autres livres. Les enfants y découvriront un monde d'amour et enchanteresque qui leur permettront de voir la vie avec un autre regard.

    Sur commande
  • La suite du tome 1, "Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ?". Toujours très très occupés par leur travail, les parents de Zoé sont toujours très très souvent absents de l'appartement familial... L'imagination de la petite fille délaissée s'emballe donc de plus belle quand elle pense à Madame Mizu, qui habite au-dessus. Mizu: une sorcière qui n'aurait qu'une idée en tête, manger la petite fille esseulée, ou une vieille dame en manque d'affection, elle aussi ? Un personnage guest-star du roman et que Zoé va interpeller détient peut-être la réponse : Celui-qui-écrit. «Ce roman est la réédition d'un texte paru en 1995 chez Nathan sous le titre "L'étrange madame Mizu" (avec des illustrations de Judex) et en 2005 chez Milan sous le titre "Zoé et la sorcière du quatrième" (illustrations de Colonel Moutarde). Pour cette nouvelle édition, le texte a été quelque peu modifié et coupé en deux tomes pour proposer au lecteur de passer de l'une à l'autre... ou pas ! Les illustrations de Stéphanie Maréchal m'ont permis de retrouver avec grand plaisir la jubilation que j'avais eue à écrire cette histoire.» (Thierry Lenain)

  • Un livre qui vous emmène en voyage à Venise... Le premier d'une toute nouvelle collection thématique, « Un conte en ville », merveilleuse !

    Une fillette joue à faire s'envoler les pigeons sur la place Saint-Marc. Mais, à un moment, l'un des oiseaux reste à terre. Bizarre, elle s'approche, il ne s'enfuit pas. Serait-il blessé ?

    Une belle histoire emplie de tendresse, talentueusement mise en images par Virginie Nahon, dont le style pétillant, « croqué sur le vif » donne vie avec tendresse et poésie aux personnages... et au lieu! Venise comme si vous y étiez...

    Livre n°1 de la sous-collection thématique « Un conte en ville », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :

    - de « donner lieu » à un conte, de le situer dans une ville célèbre du monde grâce aux images réalisées par l'illustratrice...
    - de proposer ainsi un voyage au lecteur dans une belle ville du monde à travers une histoire originale, imaginative et moderne.
    - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
    - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
    - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

    Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

    - Format 21x21cm, 32 pages, illustrations couleur.
    - Public : tout âge, à partir de 5 ans.
    - Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Il était une fois, à l'intérieur de ce livre, 3 contes de fées à lire, en famille, au coin d'un feu de bois pour vous évader et rêver.
    3 histoires de pur imagination qui vous entraineront, l'une avec Zérina capable d'entendre ce qui n'est pas dit, une autre en compagnie de Violaine qui est entrainée dans un fabuleuse aventure en ouvrant son cadeau de Noël, dans une 3ème vous ferez la connaissance de Mélanie qui ,en découvrant les oeuvres d'art, apprend à voir les choses autrement.
    Ces 3 histoires vous emporteront dans des mondes imaginaires peuplés de rêves et d'amour.

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'araignée

    Bernard Brunstein

    Sur un air connu une araignée se tricotait des bottes. Voila le départ de l'aventure pour montrer que l'amitié n'a pas besoin de cadeau.

    Sur commande
  • Il vous invite ici, à aller vous battre pour que vivent les abeilles Conte

    Sur commande
  • Un jour un petit garçon arrive sur Terre.
    Il porte sur son dos un sac plein des graines que Dieu lui a confiées pour les répandre autour de lui.
    Mais le voyage se termine mal, et le petit garçon s'éveille sur Terre immobilisé sur un lit d'hôpital.
    Il ressent tout mais il ne peut pas communiquer.
    Cependant, se souvenant de sa mission, il emploie toute sa force de vie à semer ses graines.
    Et peu à peu ses graines de bonheur vont germer et apporter de la joie à ses parents, à sa soeur et à son frère.
    Un conte illustré, d'amour et d'espoir.

    One day a little boy arrives on Earth.
    He carries on his back a bag full of seeds that God has entrusted to him to spread around him.
    But the journey ends badly, and the little boy wakes up on Earth immobilized on a hospital bed.
    He feels everything but he can not communicate.
    However, remembering his mission, he uses all his life force to sow his seeds.
    And little by little his seeds of happiness will sprout and bring joy to his parents, his sister and his brother.
    An illustrated tale, of love and hope.

    Sur commande
  • Cette anthologie en deux volumes des intemporels contes d'Andersen comprend les plus célèbres contes de l'écrivain danois en texte intégral. Ces deux ouvrages raviront les petits et grands. Une attention toute particulière a été apportée à l'édition numérique de cet ouvrage pour le confort de lecture.

    Le Volume I comprend les contes suivants:

    L'Aiguille à repriser - Les Amours d'un faux-col - Les Aventures du chardon - La Bergère et le ramoneur - Le Bisaïeul - Le Bonhomme de neige - Bonne humeur - Le Briquet - Ce que le Père fait est bien fait - Chacun et chaque chose à sa place. - Le Chanvre - Cinq dans une cosse de pois - La Cloche - Le Compagnon de route - Le Concours de saut - Le Coq de poulailler et le coq de girouette - Les Coureurs - Le Crapaud - Les Cygnes sauvages - Le Dernier Rêve du chêne - L'Escargot et le rosier - La Fée du sureau - Les Fleurs de la petite Ida - Le Goulot de la bouteille - Grand Claus et petit Claus - Les Habits neufs du grand-duc - Hans le balourd - L'Heureuse Famille - Le Jardinier et ses maîtres - La Malle volante - Le Montreur de marionnettes - Une Semaine du petit elfe Ferme-l'oeil.

    Sur commande
  • Cette anthologie en deux volumes des intemporels contes d'Andersen comprend les plus célèbres contes de l'écrivain danois en texte intégral. Ces deux ouvrages raviront les petits et grands. Une attention toute particulière a été apportée à l'édition numérique de cet ouvrage pour le confort de lecture.

    Le Volume II comprend les contes suivants:

    L'Ombre - Le Papillon - Papotages d'enfants - La Pâquerette - La Petite Fille aux allumettes - La Petite Poucette - La Petite Sirène - La Plume et l'encrier - La Princesse au petit pois - La Princesse et le porcher - Quelque Chose - La Reine des neiges - Une Rose de la tombe d'Homère - Le Rossignol et l'Empereur - Le Sapin - Le Schilling d'argent - Le Soleil raconte - La Soupe à la brochette - Le Stoïque Soldat de plomb - La Tirelire - La Vieille maison - Le Vieux Réverbère - Le Vilain Petit Canard - Les Voisins.

    Sur commande
  • Il était une fois, des contes de fées, à lire, en famille, autour d'un feu de bois, pour vous évader et rêver. Des histoires, de pure imagination, qui vous entraineront, avec Zérina, capable d'entendre ce qui n'est pas dit, avec Violaine, entrainée dans une fabuleuse aventure en ouvrant son cadeau de Noël, avec Mélanie qui apprend à voir les choses autrement en découvrant les oeuvres d'art. Vibrer, aussi, avec la fable le lynchage qui vous montre que rien n'est acquis et que tout peut basculer d'un jour à l'autre. Suivez Germaine qui franchit le cap de son dernier voyage. Riez avec le récit, cocasse, de l'héritier . Des histoires virevoltantes et drôles qui vous emporteront dans des mondes imaginaires et extraordinaires, peuplés de rêves, de mystères et d'amour.

    Sur commande
  • 10 histoires courtes et contées incarnées par des "habitants" emblématiques de la Bretagne : l'hortensia, la marinière, le goéland, le menhir, etc. A qui il arrive une histoire originale souvent déclenchée par une rencontre avec un enfant. L'occasion pour ces petits êtres, vivants ou inanimés, de nous faire part de leurs sentiments et de leur humour taquin.

    Sur commande
  • Conte inspiré des souvenirs de l'auteure. Une vision de l'Occitanie douce et poétique illustrée de dessins originaux qui nous accompagnent dans ce voyage intérieur.

    Sur commande
  • Ce recueil de 192 pages comprend les neuf premiers contes d'une série de vingt-sept, déclinée en trois volumes. Chaque conte est dédié à une créature légendaire en particulier et suit une thématique précise, proposant une morale implicite comme dans les contes traditionnels. Tous les contes sont indépendants et proposent une histoire complète, mais tous se déroulent dans le même univers et il arrive que certaines créatures se croisent l'espace de quelques lignes. Chaque conte contient une triple dimension : - culturelle - imaginaire - lyrique avec notamment une forte présence de sonnets. Tous les contes de cet ouvrage entrent dans les programmes de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 1ère. Ils peuvent être étudiés en milieu scolaire et faire l'objet de travaux et d'exposés. Voici les neuf contes et leurs thématiques : Gurifin et l'ode à la Lune (un griffon qui tombe amoureux de la Lune) Le Seigneur noir de Lokarith (la colère d'un dragon dérangé dans sa sieste) Kallowën et la flûte enchantée (un satyre souffrant d'un handicap physique léger, ce qui le rend différent dans le regard des autres) La Sirène et l'Hippocampe (une jeune sirène nordique très curieuse et un hippocampe grec âgé et sage) La Licorne du Val d'Ambre (l'histoire de la rencontre entre une licorne et la fille d'un baron) Insatiable Aglaopée (une sirène grecque particulièrement gourmande) Kainuchi et la Montagne des Fées (un kitsune qui part en voyage pour fêter sa cinquième queue) La Centauresse de Lynbethil (une centauresse plus fragile que les autres, mais courageuse !) Hydralune (une hydre à neuf têtes qui a bien du mal à prendre des décisions).

  • Un tout nouvel album, ambiance Far-West, pour rire ou pour sourire... Une histoire originale où un héros de conte, très mécontent de l'environnement que lui crée son auteur, ne manque pas de lui faire savoir. Mais celui-ci va lui réserver une belle surprise... Aux images, Stéphane Louveau nous emmène en voyage vers les plaines du Far-West, à la rencontre de ce héros de conte plutôt difficile. Sous ses traits pleins d'humour, venus du monde de la bande dessinée, Jérémy Couaille, s'anime, parle... et nous amuse ! Livre n°33 de la collection Les contes de Valérie Bonenfant , dont la vocation est : - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde... - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion... - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes... Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque. - Format A5, 32 pages, illustrations couleur - Public : tout âge, à partir de 7 ans. - Site internet : https://contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Quand la poésie investit la ville... Une affiche est posée sur un mur, en ville. Elle attire du monde qui vient aussitôt la lire. Mais le représentant de l'ordre ne voit pas cela d'un bon oeil. Tout cela lui paraît suspect, contrevenir aux règles établies, il siffle ! Et pourtant, il ne s'agit que de poésie... Donner vie à une affiche, c'est le défi qu'a relevé avec talent Bernard Brunstein, artiste-peintre reconnu. Ses belles peintures, chacune une oeuvre d'art, viennent interpréter l'histoire avec humour et imagination. Elles ont en elles également ces touches d'espièglerie et de liberté, qui siéent aux poètes, ce qu'il est aussi. Livre n°34 de la collection Les contes de Valérie Bonenfant , dont la vocation est : - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde... - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion... - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes... Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque. - Format A5, 32 pages, illustrations couleur - Public : tout âge, à partir de 7 ans. - Site internet : https://contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Un grand personnage dans ce livre.. C'est une baleine, elle s'appelle Germaine, et elle en a assez de toutes ces attentions qu'on lui prodigue à cause de sa grande taille. Elle, elle voudrait juste être comme les autres, se fondre dans le paysage marin, passer inaperçue, aller où bon lui semble en toute discrétion. Alors, on va l'aider ! Le bleu, c'est la couleur dominante choisie par Béatrice Valimard, artiste-peintre, pour illustrer ce conte. Cela donne des images profondes comme la haute mer, puissantes comme la baleine, riches de mystère comme les abysses. Un monde merveilleux dans lequel il fait bon plonger, à la rencontre de personnages marins extraordinaires... Livre n°3 de la sous-collection thématique « Les contes colorés », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est : - de proposer un conte et des images associées, en lien avec une couleur particulière, - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde... - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion... - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes... Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque. - Format 17x17cm, 40 pages, illustrations couleur, impression premium sur papier photo 120g. - Public : tout âge, à partir de 5 ans. - Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Un livre où il s'agit de ramener la paix dans les conflits...

    Un arbre très sensible ne supporte plus les disputes autour de lui. Alors, c'est décidé, il va agir ! Comment ? En répandant des feuilles, en forme de coeur ...
    Et ça marche !

    Poétiques, douces, élégantes... Très belles, originales, tendres ! Voici quelques-uns des nombreux qualificatifs que l'on pourrait utiliser pour décrire les images sublimes créées par Francine Perseval, artiste plasticienne de talent.

    Une belle rencontre avec cette artiste rendue possible grâce à la maison d'édition Majuscrit aujourd'hui disparue, qui avait donné lieu à un magnifique album, souvent utilisé par les pédagogues dans les écoles et collèges, pour servir la paix. Une réédition bienvenue, là pour vous : la beauté pour la paix...


    Livre n°37 de la collection "Les contes de Valérie Bonenfant", dont la vocation est :
    - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
    - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
    - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

    Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.
    - Format A5, 36 pages, illustrations couleur, impression premium sur papier photo mat 120g - Public : tout âge, à partir de 3 ans.
    - Site internet : https://www.contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Le petit Nounours vous invite à le suivre durant une journée banale mais remplie de petits massages et des moments complices ! Il se lève et il se transforme en cosmonaute, il imite les chats, cuisine, jardine... et tout cela en transformant ses gestes en massages. Je vous mets cependant en garde ! Vos enfants et vous risquez de devenir accros ! Si cela vous arrive, il existe divers groupes et ateliers pour renforcer cette accoutumance !

    Sur commande
  • Apprendre en s'amusant. C'est possible! Avec les éditions Maître DD, découvrez des contes éducatifs pour permettre à votre enfant de s'intéresser aux traditions des autres cultures.
    Continuez cette série pédagogique et divertissante avec ce conte sur Noël en Espagne. Qui sont les Rois mages? Qui est Caga Tio? Les enfants découvrent-ils leurs cadeaux le 25 décembre ?
    Accompagnés de personnages drôles et attachants, votre enfant apprendra avec Hugo et Lili à connaître la tradition espagnole.

    Sur commande
  • Quand la mode gagne la campagne...

    Sur une avenue commerçante, une boutique ferme. Rideau de fer baissé, tout son intérieur est débarrassé. Tout ? Non, il reste un mannequin de prêt-à-porter, seul dans ce grand local vide. Mais voilà que quelqu'un arrive. Chouette, on l'emmène !

    Aux images, sept enfants. Ils s'appellent Andréa, Diane, Emma, Faustine, Lily, Rose et Stan. Ils ont entre 8 et 11 ans et ont travaillé entre novembre 2019 et mai 2020. Leur professeur est Karen Gallego, artiste illustratrice de Lorraine, répertoriée dans le dictionnaire des artistes côtés de France. Le résultat est magnifique : des illustrations joyeuses et pleines de vie comme seuls les enfants savent en faire, assorties d'une technique irréprochable. A découvrir absolument !

    A noter : tous les droits liés à l'illustration du livre seront reversés à l'association nancéienne "La bande à Tata Carine" qui oeuvre en faveur des enfants en situation de handicap et leur permet de réaliser leurs rêves.

    Livre de la collection "Les contes de Valérie Bonenfant", dont la vocation est :
    - d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
    - de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
    - de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

    Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

    - Format 21x21 cm, 36 pages, illustrations couleur, impression Premium sur papier photo 200g - Public : tout âge, à partir de 7 ans.
    - Site internet : https://www.contes-valerie-bonenfant.fr

    Sur commande
  • Cette histoire parle d'une princesse magnifique, intelligente, brillante et charmante (comme toutes les princesses), mais pour son malheur, cette princesse faisait des prouts qui puent !

    La quête d'un prince pour se marier n'est pas facile dans ces conditions...

    Sur commande
empty