Bayard Jeunesse

  • À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l'Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à coeur est d'accompagner les adolescents au seuil de leur vie d'adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.

    « Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »

  • « Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. « Comme c'est beau ! » murmura-t-il. ».
    C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant. Ce livre, animé du souffle des mythes fondateurs, nous convie à une lecture vagabonde : celle par laquelle nous suivons les mille et un rebondissements d'une histoire dont notre héros est le fil conducteur.
    Renouant avec l'oralité des premiers récits, cette histoire peut être lue à voix haute, et partagée en famille ou en classe. Mise à la portée de tous, elle offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Elle se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

  • « Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »

  • La fabuleuse histoire de Thor à la poursuite du serpent des mers Nouv.

    Thor à la poursuite du serpent des mers est une épopée dont le héros, accompagné par son célèbre marteau, veut affronter un monstre immense pour protéger la Terre des hommes. Avant cela, plusieurs obstacles vont se dresser sur sa route !
    Avec 5 pages documentaires soignées :
    Thor, le dieu du Tonnerre.
    Dieux et déesses de la mythologie nordique.
    L'organisation du monde.
    Le Ragnarök.
    Comment connaît-on les histoires de la mythologie et les aventures des héros nordiques ?
    Et un mythe complémentaire, un autre héros qui affronta un monstre : Persée délivrant Andromède.

    À paraître
  • Cette fois, c'est en Chine que se rend Christiano Junior. Il accompagne quatre Chinois, pressés de rentrer chez eux pour prévenir leur roi d'un danger imminent. Mais la tempête éclate au cours de leur voyage et quand le ballon atterrit, ils sont faits prisonniers par Umbrio le Terrible, un roi bouzbekh à la tête d'une armée mongole qui retient déjà Loumoumba, un empereur africain...

  • Ce soir, le père de Youval rentre tôt du travail. Pour fêter ça, il offre à son fils le plus beau des cadeaux : des crêpes, et une histoire. Et quelle histoire !
    Celle de Christiano, le fils adoré de Corentin Ier, roi du Kizikhistan, et de sa femme Henrietta aux Sourcils Broussailleux.
    Le jeune prince rêve d'épouser la comtesse Brigitta Stoïchkov mais les règles du Kizikhistan sont très strictes : un futur roi ne choisit pas son épouse !
    Les candidates au titre de reine doivent donc participer au concours « Attrape mon coeur », qui désignera l'heureuse élue...

  • Alors que son père rentre tôt du travail, Youval est ravi : il va enfin connaître la suite des aventures de Christiano et Brigitta, roi et reine du Kizikhistan. En plus, la voisine, Ruthie, a oublié ses clés et veut aussi écouter l'histoire !
    Retour au Kizikhistan : le pays est en guerre contre les Bouzbekhs. Heureusement, Christiano parvient à empêcher ses ennemis de conquérir le royaume. Mais le terrible Agrexco, à la moustache si longue qu'il emploie à plein temps deux moustacheurs, n'a pas dit son dernier mot ! Il décide d'attaquer le pays et s'en prend au prince Junior, fils de Christiano et Brigitta...

  • « Montre-nous ta patte...! » Revivez le conte du Loup et les 7 cabris à travers les astucieux « pop-up » de ce livre.
    Toute la magie des contes classiques, mis en scène comme dans un petit théâtre !

empty