Où l'on découvre, à la faveur d'une définition plus contée qu'encyclopédique, agrémentée d'un récit tiré d'une bibliographie qui n'existe pas, quelques unes des créatures fantastiques présentent dans l'enluminure du XIIIe siècle.
Ce « petit précieux » est illustré à la manière des dites enluminures et autres dessins d'études d'explorateurs de l'imaginaire.
De belles histoires de dragons qui réunissent de jeunes héros aux "terribles créatures" finalement pas si terribles que ça!
Richement illustré par Pascal Moguérou, ce recueil met en scène cinq contes inspirés par les créatures fabuleuses qui peuplent la Bretagne. Les sirènes, fées, dragons et korrigans y côtoient l'Ankou ou encore Dahut, la princesse de la légendaire cité d'Ys.
Un recueil de légendes à feuilleter en famille confortablement installé au coin de la cheminée.
Recueil mêlant des légendes classiques, revisitées avec humour et poésie, à des contes inédits. Le parti pris de l'auteur pour les terribles "cracheurs de feu" apporte un éclairage original à ces récits.
(Beowulf, Merlin et les dragons, la bête des marais....).
C'était un matin juste avant l'aube. D'une blancheur immaculée, une biche se tenait à l'orée de la forêt, fébrile, tout son être tendu vers le soleil levant. Je retins mon souffle et me fis toute petite. Un infime mouvement, une brindille qui casse... Elle sursauta et ses grands yeux noirs se posèrent sur moi. Ce fut comme une caresse. Furtif instant, si éphémère que je crus le rêver. Puis, comme l'on se jette dans le vide, elle bondit dans les bois.
Mais avant de disparaitre, elle me lança un dernier regard qui me bouleversa... Je compris alors qu'elle était la Blanche Biche, cette créature mi-femme, mi-animal... qui, chaque nuit se métamorphose. Et j'avais croisé son chemin... Ce jour-là, j'ai su que les contes de fées disaient vrai.
Un ouvrage illustré consacré aux petits êtres légendaires : lutin, elfes, trolls et autres gnomes. Avec un signet et une tranchefile.
Toutes les grands légendes de Bretagne dépoussiérées par la plume enlevée de Xavier Husson. Les Korrigans, l'ankou , la ville d'Is... pas une ne manque à l'appel.
On trouve dans cet ouvrage le récit onirique d'une jeune femme qui s'enfonce dans la forêt de Brocéliande à la recherche des belles dames qui l'habitent. Dahut, Morgane, Guenièvre, Viviane...
Chacune lui livrera sa vérité.
Tous les lieux magiques et les personnages mythiques de la fameuse forêt dévoilés enfin dans une multitude de récits à faire rêver ou frémir. (Le val sans retour, la fontaine de Barenton, Viviane et Merlin...).
Ces grimoires précieux richement illustrés et sur des thématiques liées au merveilleux constituent une collection de petits livres "clin d'oeil" destinée à s'enrichir au fil des mois.
À l'usage des rêveurs!
Un livre illustré sur le thème des récits légendaires bretons, avec un signet et une tranchefile.
Recueil de récits légendaires de la forêt de Brocéliande qui mettent en scène des personnages féminin. Avec un signet et une tranchefile.
Un ouvrage consacré aux récits légendaires ayant pour cadre la forêt de Brocéliande, avec un signet et une tranchefile.
Ce recueil reflète la sensibilité et l'imagination des Bretons. Il rassemble des témoignages, des confidences et des récits recueillis en Armor et en Argoat, transcrits et traduits du breton par Anatole Le Braz. Un ouvrage illustré avec un signet et une tranchefile