Artege Jeunesse

  • En Allemagne, Anna ouvre la première fenêtre de son calendrier de l'Avent et se demande si Noël est là. En Alsace, Marikele prépare des Bredele. En Pologne, Karol et Stanislaw découvrent la tradition de la carpe pour la Wigilia. En Suède, Svéa se lève tôt pour préparer sa Sainte-Lucie. Au Portugal, Tiago installe la crèche en famille. Aux États-Unis, Trinity établit une liste. Au Japon, Shusaku fabrique des grues de papier. Au Liban, Abouna raconte l'histoire de la Sainte-Barbe. En Russie, Aliocha partage la soupe de Babouchka. Au Mexique, Lupita dépose son bouquet aux pieds de la tilma. À Mayotte, Laëtitia explique Noël à Laylati. En Lorraine, Hans, Aymeric et Rita préparent le spectacle de la Saint-Nicolas...
    Voilà quelques étapes du tour du monde qui nous est proposé afin de découvrir les traditions et légendes de l'Avent et de Noël !

    Sur commande
  • D'après les témoignages antiques de Claire d'Assise, nous savons que dans le couvent de San Damiano, il y avait un chat, auquel le saint était particulièrement attaché. On ne sait pas comment il était arrivé là ni comment il s'appelait.
    Ce conte met en scène ce compagnon de François qui va changer le regard du saint sur les animaux. Ce conte se nourrit d'amour, d'humanité et de poésie et nous aide à mieux connaître la spiritualité de François, le saint qui appelait toutes les créatures (y compris les chats) avec le doux nom de "frère" et de "soeur".

    Sur commande
  • Un roi et une reine aimantes font découvrir à leur fille le don merveilleux que Dieu lui a fait de son premier baiser. Saura-t-elle le préserver pour celui dont elle rêve dans son coeur ? Un conte qui met en valeur l'adage selon lequel l'amour appartient aux coeurs purs.

    Sur commande
empty