Albin Michel

  • La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne.
    Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur.

    Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages. des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

    Sur commande
  • Pippa, jeune cavalière grecque, se réveille au beau milieu du mont Olympe.
    Surprise ! Elle a été choisie par Aphrodite pour participer à la course des dieux avec Zéphyr, cheval ailé. Ensemble, ils vont concourir pour tenter de gagner leur place parmi les héros du ciel.
    Les dieux sont capricieux, et la compétition promet d'être épique... Que le meilleur gagne !

    Sur commande
  • Chef-d'oeuvre universel de la littérature pour enfants, Les aventures de Pinocchio plonge le lecteur dans l'égoïsme frivole et tenace d'un enfant subissant des épreuves époustouflantes, vagabondant, s'interrogeant sur le bien et le mal mais toujours happé par son plaisir et ses envies. Entre morale et humour, magie et réalisme, enfer et apaisement, une histoire de métamorphose tout autant qu'une douloureuse adoption entre un père et son enfant. Ou l'inverse.
    Privilégiant la place pour les visuels, cette édition présente le texte abrégé de moitié et se concentre sur le déroulé endiablé des actions.
    Dans le Pinocchio de Justine Brax, la galerie de portraits, saisissants de présence, réinvente avec brio La Fée bleue, Gepetto, le directeur du théâtre de marionnettes ... Son Pinocchio, pantin de papier et d'épingles est à la fois léger et puissant, fragile et humain. Justine Brax transpose avec densité et poésie le côté sombre et initiatique du texte de Collodi.

    Sur commande
  • Contes à jouer

    Julia Spiers

    Cet étonnant pop-up se compose de quatre doubles pages, quatre décors enchanteurs, découpés en plusieurs plans : la mer, le château, la forêt, la grotte. Comme sur une scène de théâtre, les acteurs attendent en coulisses : à l'intérieur d'une pochette glissée à la fin de l'ouvrage, trois planches de personnages prédécoupés sont imprimées recto-verso pour démultiplier les rôles.
    Sur deux autres fiches, les versions théâtralisées de La petite Sirène, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge et Ali Baba, sont prêtes à être jouées. Cependant, la multitude des personnages-acteurs offre la possibilité de transformer, réinventer, mélanger plus d'une dizaine de contes issus du patrimoine culturel, ou tout simplement de l'imagination des lecteurs...À partir de 6 ans

    Sur commande
  • Raiponce

    Bethan Woollvin

    Raiponce vivait seule en haut d'une grande tour sinistre où l'avait enfermée une sorcière. Celle-ci lui rendait visite chaque jour, s'aidant de la longue chevelure dorée de Raiponce comme d'une corde. Après quoi, elle lui coupait quelques mèches pour les vendre aux riches, et repartait en la menaçant des pires sorts si elle cherchait à s'échapper.
    Raiponce était-elle effrayée ? Sûrement pas. Pas elle ! Si la sorcière utilisait sa chevelure pour rentrer, Raiponce pouvait bien s'en sortir pour sortir...

    Bethan Woollvin revisite avec malice et humour le célèbre conte des frères Grimm, et nous offre une Raiponce qui n'a pas besoin de prince pour s'en sortir.

    Sur commande
  • Chaperon rouge

    Bethan Woollvin

    Alors qu'elle part rendre visite à sa grand-mère malade pour lui porter un gâteau, une fillette vêtue d'un capuchon rouge croise un loup sur son chemin... Le loup affamé, l'eau à la bouche, imagine aussitôt un plan. Pas de chance pour grand-mère...
    Mais le Chaperon rouge aussi a un plan. Pas de chance pour le loup !

    Bethan Woollvin revisite avec malice et humour le célèbre conte de Perrault, et nous offre un petit Chaperon rouge qui n'a pas besoin de chasseur pour s'en sortir.

    À partir de 4 ans

  • Recueil de 20 histoires de la mythologie grecque racontées avec beaucoup de clarté et de simplicité.
    Chacune est assortie d'un commentaire philosophique, poétique ou historique qui en éclaire la profondeur (à la manière des Philofables). Certaines sont très connues (Narcisse, Orphée...), d'autres moins (Hyacinthe, Atalante.), mais toutes ont de grandes résonances morales et philosophiques.
    Ces fables sont centrées sur le thème de l'amour et des métamorphoses. Elles constituent un premier tome, qui sera suivi d'un second, centré sur les grands personnages héroïques de la mythologie grecque.


  • Petite Touche est une enfant qui ne voit pas mais qui a des doigts aussi sensibles que des moustaches de souris. Impatiente et joueuse, prête à tout imaginer, elle s'ennuie.
    Un jour, un corbeau vient la voir et une complicité s'installe entre eux.
    À chaque visite, l'oiseau lui offre des bricoles, des bidules, des petits riens qu'elle touche et « lit » du bout des doigts... Ainsi, elle traduit l'histoire fantastique racontée par le corbeau par l'intermédiaire des objets apportés : il y est question d'un marabout voleur de chants d'oiseaux, d'un sortilège cruel, et d'une fillette chapeautée d'un oiseau qui part libérer toutes les voix emprisonnées...
    Un conte baroque dans lequel Frédéric Clément provoque la rencontre de deux personnages forts et attachants : une petite fille aveugle et un oiseau sans voix.

    Sur commande
  • Pinocchio

    ,

    Le nez de pinocchio s'allonge, s'alloge dès qu'il ment.
    Découvrez toutes ses aventures dans ce livre magique.

empty