Rageot

  • L'été est là, et Justine et ses copains vont passer leurs vacances ensemble à New York. Après un détour un peu plus long que prévu par l'Islande, les six amis peuvent enfin profiter de la grosse pomme. Mais ce voyage s'accompagne de beaucoup de questions pour Justine. L'histoire de Léa et Nicolas bat de l'aile, elle-même et Thibaut, s'ils s'aiment toujours, n'ont plus la passion des premiers instants... Leurs amours dureront-elles ? Se pourrait-il que New York soit le lieu d'un nouveau départ ? Et ces vacances le début du reste de leur vie ?

  • Pour célébrer la rentrée et faire connaissance avec le mystérieux Thibault, nouveau locataire de la maison bleue, Justine et Léa organisent une fête. Ingrid, Jim et Nicolas sont invités ! Tout en rêvant à Thibault, Justine teste des recettes réputées inratables. Elle stresse à l'idée de faire de la philo, de devoir gérer un emploi du temps très chargé... et ses responsabilités d'aînée avec Théo, son petit frère pot de colle. Comme elle envie Thibault, qui vit seul, loin de ses parents ! Mais s'il prenait cette fête pour un guet-apens ??
     

    Sur commande
  • Dès la rentrée, une fois leur emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l'été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties. Au fast food, ils rencontrent Adam, un étudiant irrésistible. Les filles sont sous le charme. Afin de séduire Thibault, Justine demande à Léa un coaching intensif et l'aide des tarots ! Peu après, un bouquet anonyme de roses rouges, offert à Léa, provoque des sourires puis les hypothèses les plus audacieuses...

  • Le club des C1K s'agrandit. Il est temps d'y accueillir Thibault, lui qui prend de plus en plus d'importance aux yeux de Justine. Certaine d'avoir une jolie voix et des atouts télégéniques, Ingrid participe au casting d'une comédie musicale. Eugénie, la grand-mère infernale et géniale de Léa, est hospitalisée. Mais plus de peur que de mal ! Le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission écologique contre les 4x4 pollueurs... Et un nouvel habitant entre à la maison bleue, un furet !

  • De retour de Floride, Justine tente de faire le point sur ses sentiments à l'égard de Thibault tout en se concentrant sur son concours de médecine.
    Ingrid, qui poursuit sa relation avec Élie, est bouleversée par la révélation d'un secret de famille.
    Nicolas annonce à tous ses colocataires un scoop : il change d'orientation !

    Les membres de la bande vont-ils trouver de nouveaux équilibres ?

  • Tandis qu'Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s'interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. Justine se sent de plus en plus le coeur chamallow face à Jim et Thibault...
       

    Sur commande
  • Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l'été pour trouver l'appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L'amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l'épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

  • Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l'été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d'emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l'observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance. Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale.

    Sur commande
  • La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent.  Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences.    Le dernier volume de la série événement de Sylvaine Jaoui !

    Sur commande
  • Aux vacances d'hiver, Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid partent une semaine en Floride retrouver Thibault. Celui-ci leur fait connaître Miami, Key West et la Floride qui les séduit énormément. L'occasion rêvée de se détendre après les examens universitaires, de découvrir le style de vie version XXL des Américains. Loin de son binôme Thomas, Justine retrouvera-t-elle avec bonheur les bras de Thibault ? Léa se détachera-t-elle du mystérieux Jonas ? La Floride dénouera-t-elle les tensions récentes entre les membres de la bande ?
     

  • Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l'amour ? Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu'il innocente un élève injustement accusé de vol.
    Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu'il n'a jamais cessé de l?aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s'affiche avec Macha ? La soirée d'anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?

    Sur commande
  • Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l'amour.Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l'été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties au fast food.
    Tandis qu'Ingrid participe au casting d'une comédie musicale et qu'Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4. Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l'existence de Justine.

  • L'emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d'excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste... Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l'aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l'adolescence, doublée d'une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d'une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements...

  • Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs tout derniers jours de liberté aux plaisirs de l'été : piscine, sorties, zoo, soirées. Thibault, le locataire qui vient d'emménager au rez-de-chaussée de la « maison bleue », suscite la curiosité des trois jeunes filles.
    Surprise par Thibault dans son vieux pyjama moche, Justine est horrifiée par l'image qu'elle a pu lui donner. Léa consulte ses tarots. Ingrid met son dressing sens dessus dessous. Jim et Nicolas, eux, observent le jeune homme et le critiquent...
     

  • Tandis qu'Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s'interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le coeur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ? Justine raonte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l'amour...

    Sur commande
  • C'est la rentrée et Harper a plein de problèmes  au lycée ! Elle cache sa relation avec Josh pour se préserver du regard de ses pairs. En famille, ce n'est pas mieux  : la petite Poppy les dénonce à leurs parents dès qu'ils s'embrassent  ! Bientôt une nouvelle élève Mackenzie, et son frère aîné Declan, l'incitent à toutes sortes de transgressions. Photographe, Declan est la vraie star du lycée et elle se sent, comme toutes les autres, implacablement fascinée par lui... Josh restera-t-il son petit ami  ?
     

    Sur commande
  • Les petits secrets d'une grande série... En mode pause après leurs examens, Justine, Léa et leurs copains rassemblent pour leurs fans des éléments de leurs personnalités et de leur vie ensemble. Conseils de maquillage, cours de gym ou de sorcellerie pour les unes, to do lists, recettes, pages infos sur des associations, «dessins pas à pas» des héros, bons plans vacances pour les autres... La liste est infinie pour s'amuser, entrer dans leur bande et découvrir les coulisses de la série !

  • Mona ; populaire ?

    Florence Hinckel

    • Rageot
    • 29 Juin 2016

    Hier Mona partageait tout avec sa bande de copines, les grands délires comme les petits soucis. À son entrée en 5ème, elle réalise que Soizic est devenue la meneuse d'un groupe auquel il est difficile d'appartenir. De leur côté les garçons listent les filles les plus... populaires mais aussi les moins charismatiques.
    Mona va-t-elle faire des efforts pour gagner l'estime des garçons ? Ou se replier sur elle-même ?

    Sur commande
  • Nos âmes jumelles

    Samantha Bailly

    • Rageot
    • 27 Mai 2015

    L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet.

    Sur commande
  • Soo-Yun, Zora, Joy et Lorie, toutes ses copines le savent : le premier centre d'intérêt de Lila, c'est les garçons ! Et depuis quelques semaines, Lila est amoureuse d'Oscar. Les filles aident Lila à se rapprocher de lui... avec trop de succès. Lila ne parle plus que d'Oscar et délaisse ses amies  ! Que faire pour qu'elle n'oublie pas complètement leur bande de filles  ?
     

    Sur commande
  • Mona, Soizic, Irina et leur classe de quatrième partent à Londres afin de parfaire leur anglais. À peine sortis de l'Eurostar, tous découvrent la pluie, leurs familles d'accueil et le tea time. Mona fait face à Kim, son correspondant anglais qu'elle avait pris pour une fille. Let's go ! Elle plonge dans le mode de vie des Anglais et succombe au charme de cette capitale branchée. Avec son Smartphone ou Skype, Mona reste connectée à ses proches... mais jusqu'à quand ?

    Sur commande
  • Lors d'un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d'un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l'hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur. Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité.
    Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d'éclairer sa nuit.

    Sur commande
empty