Plon

  • Je veux vivre

    Jenny Downham

    • Plon
    • 5 Juin 2008

    Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette " love story " d'aujourd'hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable.

  • Mes premières fois

    Claire Loup

    • Plon
    • 3 Avril 2008

    Mes premières fois, le premier roman de claire loup, raconte avec brio et humour l'été du bac et les fameuses " premières fois " si importantes dans la vie de toutes les filles.

  • Féli vétérinaire

    Marie-Claude Bomsel

    • Plon
    • 11 Octobre 2007

    J'ai beau essayer de ne pas regarder ma montre, il n'y a aucun doute : cela fait près d'une heure qu'elle dort et elle n'est pas encore sortie du stade III de l'anesthésie. Bien sûr, sa respiration est ample, le réflexe oculaire bon. Mais quand même ! Je voudrais bien qu'elle se réveille ! Trois fois déjà j'ai soulevé le chiffon qui recouvre sa tête pour la protéger de la chaleur et de la déshydratation. Trois fois, aussi, j'ai caressé le coin de son oeil et suivi le tracé du long trait noir qui se faufile jusqu'au coin de son museau. ce larmier de gros chat, un guépard ! Décidément, c'est un drôle de minet triste que je dois veiller en attendant le retour d'Alban le vétérinaire, qui « juré, promis » m'a expliqué qu'il y n'aurait aucun problème pendant son absence.

    Je suis arrivée hier au pays des Massaïs, encore émerveillée de commencer ce stage dès ma sortie de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, tout juste diplômée et pleine d'ambition pour aider à la sauvegarde de tous ces animaux menacés de disparition du fait de notre insouciance. Me voilà au Kenya, j'avais retrouvé mon enfance, tout au moins ce qui restait de mes rêves.

empty