Nymphalis

  • Après elle

    Musmeaux Celine

    ? Amour ? Deuil ? Reconstruction «?Que s'est-il passé ce soir-là???» Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n'est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.

    Après plusieurs mois d'hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie «?normale?». C'est donc fébrilement qu'elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.

    Ceux qu'elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le «?petit frère?» de Julie, et il n'a plus rien de petit.

    Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d'eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.

    Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire??

    Sur commande
  • Faut-il écouter son coeur ou sa raison ? En ce début d'été, Louane enterre définitivement son adolescence au bord de la Méditerranée. Accompagnée de ses copines, elle écume les fêtes en souhaitant profiter de ses derniers mois de liberté pour s'amuser. C'est là qu'elle fait la rencontre de Jordan. L'ambiance la pousse dans ses bras. Leur couple se forme très vite. Peut-être trop ? Lorsqu'ils se retrouvent le lendemain, elle est loin de se douter que c'est un autre homme qui attirera toute son attention. Entre Mathias et Louane, le courant passe tout de suite, laissant un goût amer de regrets à la jeune femme. Prise au milieu d'une rivalité entre frères, elle est la première victime de ce conflit. Sous l'emprise de Jordan, sous le charme de Mathias, comment Louane va-t-elle s'en sortir ?

    Sur commande
  • Carnet musmette

    Céline Musmeaux

    Membre de la #TeamMusmette - #TeamGuimauve, Dans ce carnet, tu trouveras les résumés de mes romans 2020 ainsi que des fiches pour accompagner ta lecture. Mais ce n'est pas tout ! C'est parti pour une nouvelle année d'émotions ! Bonne découverte.

  • ? Amour ? Talent ? Passion «?Et si l'union était la clé de leur réussite???» Tessa est douée avec les mots. Depuis le début de l'adolescence, elle écrit ce qu'elle ressent sur son blog. Diego, lui, fait des covers où il manie les notes à la perfection.

    Au hasard d'une soirée étudiante, leurs univers se rencontrent et s'opposent. Elle espère vivre de son don. Il veut percer dans la musique. Pourtant, aucun d'eux ne réussit son objectif.

    À première vue, rien ne pourra les réunir si ce n'est leur rejet mutuel. Cependant, il se pourrait que le destin en ait décidé autrement.

    Leurs rêves pourraient-ils se rejoindre??

    Sur commande
  • ? Amour ? Amitié ? Vie sociale «?La vie nous joue parfois de sacrés tours?!?» Lilou n'a jamais eu la vie facile au lycée. Cataloguée «?intello?», elle a toujours longé les murs en essuyant les critiques concernant sa banalité.

    Seulement, un évènement a fait basculer son existence durant l'été. Sa mère s'est remariée. La voici dotée d'un beau-père aisé et d'une demi-soeur prête à tout pour lui donner confiance en elle.

    La veille de la rentrée, cette dernière décide de la prendre en main afin de révéler sa beauté.

    Après un relooking complet, Lilou se présente au lycée. Elle est méconnaissable et attire tous les regards, même celui de Gabin, le garçon sur lequel elle craque depuis deux ans.

    Son rêve est-il en train de se réaliser ou va-t-il virer au cauchemar??

    Sur commande
  • « Quand l'innocence prend fin, c'est le début des problèmes ! » RÉSUMÉ : Stella n'a toujours traîné qu'avec des garçons. Elle aime les jeux vidéo, le sport et sortir avec ses copains. D'ailleurs, elle a un meilleur ami. Alan est le genre de garçon avec qui elle pourrait parler des heures. Un jour au lycée, des filles de sa classe lui proposent de manger avec elle. Surprise, Stella accepte poliment. Après tout, pourquoi ne pas se faire des amies ? Dès lors, Stella se retrouve projetée dans un univers inconnu. Elles lui parlent de maquillage, de coiffure et surtout des garçons. L'été s'annonce déterminant pour l'adolescente. En se rapprochant d'elles, Stella est-elle en train d'ouvrir les yeux ou au contraire, les ferme-t-elle ?

    Sur commande
  • Alexia prend le métro tous les matins pour aller au lycée. Les écouteurs dans les oreilles, plongée dans ses pensées, elle ne fait pas vraiment attention au monde qui l'entoure. Mais aujourd'hui, elle est en retard. En bavardant avec l'une de ses amies, elle remarque un garçon dans la rame d'en face. Le pourcentage de chance qu'il s'en rende compte est minime. Pourtant, leurs regards se croisent. Lorsque le métro démarre, son coeur s'emballe. Elle n'a ensuite qu'une obsession : le revoir. Le lendemain, la chance est encore avec elle. Ce n'est plus seulement un regard, mais un sourire qu'ils échangent. Une sorte de jeu se crée entre les deux adolescents. Chaque matin étant l'occasion d'entrer en contact. Jusqu'où cela va-t-il les mener ?

    Sur commande
  • « Quelques mots échangés peuvent parfois cacher beaucoup plus... » Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle s'isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

    Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant en scène les histoires d'amour qu'elle ne vivra sans doute jamais.

    C'est alors qu'un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant ainsi sa curiosité.

    Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Le quotidien de Lana risque bien d'être bouleversé...

    Sur commande
  • Dans tes yeux

    Céline Musmeaux

    « L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? » À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.  Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l'un d'entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d'une classe voisine l'aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.

    Seulement, Nina n'est pas à l'aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s'échapper. Mais le sourire et l'insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.  En pensant qu'il se moque d'elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.  Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux ?

    Sur commande
  • « Elle a tout prévu, sauf de tomber amoureuse. » À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations. En passant donc par tous les excès, elle s'attire la colère de sa famille et s'en éloigne.  Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s'effondre.  Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n'est-ce pas elle dans ce lit d'hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme. Elle est l'échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi.  Rebecca décide qu'elle sera la donneuse qui sauvera sa soeur. Elle va se sacrifier en lui offrant le coeur dont elle a besoin pour continuer à vivre. Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l'homme idéal dont Laura aura besoin après l'opération.  La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l'amour se commande-t-il vraiment ?

    Sur commande
  • « Parfois, il suffit d'ouvrir les yeux pour trouver l'amour ! »  À dix-sept ans, Juliette est folle amoureuse de son ami d'enfance. Cependant, ce n'est pas réciproque et elle le sait. Théo lui a fait très clairement comprendre quelques années plus tôt.  Mais Juliette est tenace. Elle continue d'espérer que leur relation peut évoluer. En plus, ses parents l'encouragent vivement à suivre ses sentiments, car les deux familles sont proches.  Alors, quand Juliette fait ses valises pour partir en vacances avec Théo, elle se dit que c'est sa chance. Il est temps de passer à l'attaque. Juliette a deux mois pour le faire revenir sur sa décision.  Mais une fois sur place, l'adolescente fait la rencontre de Mathéo, le cousin de Théo. Totalement différent de celui dont elle est amoureuse depuis des années, Mathéo éveillera le doute en elle.  Et si l'amour n'était pas ce qu'elle croyait ?

    Sur commande
  • « Peut-on trouver la lumière au coeur de l'obscurité ? » À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

    Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s'isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s'éloigner de l'univers dans lequel elle gravite depuis l'enfance.

    Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie aujourd'hui les conséquences de ses erreurs passées.

    Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier. Son coeur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer.  Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l'aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.

    Est-il la lueur d'espoir qu'elle attendait tapie dans l'ombre ou le démon prêt à l'attirer par le fond ?

    Sur commande
  • L'écho des âmes

    Céline Musmeaux

    « Une rencontre peut tout changer » À dix-huit ans, Allison n'a toujours vécu que dans un seul but : être championne olympique de gymnastique artistique. Malheureusement, elle s'est grièvement blessée au cours d'un entraînement.

    Malgré les soins qu'elle a reçus, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.  Frustrée par cette situation qu'elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir.

    C'est alors qu'elle croise Gabriel à l'une de ses séances de kiné. Lui aussi est là pour faire de la rééducation, mais il semble le vivre tout autrement que la jeune fille.

    Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s'oppose à son chagrin.  Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s'achève pas avec ce mauvais coup du sort ?

    Sur commande
  • Toi + moi = jamais

    Céline Musmeaux

    « Les contraires s'attirent-ils ? » « Fille à papa », voici l'étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d'avoir dix-sept ans.

    Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

    Seulement, il existe bien un domaine où Marie n'excelle pas, et c'est malheureusement l'amour.

    Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu'elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.

    Pour elle, c'est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

    Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d'une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

    Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

    Sur commande
  • Derrière ton sourire

    Céline Musmeaux

    « Ne vous fiez jamais aux apparences... » À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C'est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.

    Seulement, il n'en est rien. Lorsqu'elle rentre chez elle chaque soir, c'est l'enfer qui l'accueille. Son père alcoolique s'en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d'efforts pour masquer les bleus au corps et à l'âme qu'elle subit au quotidien.

    Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d'amitié avec elle dans l'espoir qu'elle lui ouvre son coeur.

    Mais l'adolescente n'a pas envie qu'il découvre les terribles secrets qu'elle dissimule derrière son aspect angélique.

    Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n'en sait rien. Pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

    Sur commande
  • à toi

    Céline Musmeaux

    « La vie est un combat. Alors, bats-toi ! » À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

    Entre son boulot d'appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s'amuser. Pourtant, lorsqu'un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n'hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.

    Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s'accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu'il s'agit de Yann Morin, l'ancien roi du lycée.

    Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s'imposer brutalement dans sa vie.

    Mais, la jeune femme n'est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?

    Sur commande
  • à fleur de nous

    Céline Musmeaux

    « Peut-on guérir les blessures du passé ? » Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d'Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d'hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l'époque.

    L'a-t-il abandonnée ? Personne n'a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d'être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son coeur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

    Pour son vingtième anniversaire, c'est donc entre copines qu'elle s'amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu'elle n'a jamais pu oublier, Léo.

    Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu'il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n'écoutant que son coeur qui n'a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

    Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu'elle attend ?

    Sur commande
  • « Un coeur de glace à conquérir ? Quelqu'un réussira-t-il à le faire fondre ? » Un mois a passé depuis l'entrée de Melody en Première. Plutôt asociale, elle tolère la présence de son agaçante amie tout en essayant de ne pas trop s'impliquer dans ses histoires.

    Sauf qu'un beau matin, toute sa tranquillité va être remise en cause, elle bouscule un grand brun aux yeux azur accompagné de son ami aux cheveux dorés.

    Troublée, elle est loin de se douter qu'ils vont venir chambouler son quotidien et ses habitudes durablement. Elle qui est plutôt solitaire, elle va devoir apprendre à gérer ses relations avec les autres. Quelqu'un arrivera-t-il à faire fondre la glace autour de son coeur ?

    Immergez vous dans l'histoire prenante de cette adolescente à la découverte de l'amour...

    Sur commande
  • Nos coeurs en résonance

    Céline Musmeaux

    ? Amour ? Deuil ? Reconstruction «?Elle a reçu un don précieux, mais à quel prix???» Pauline a reçu le coeur qu'elle n'attendait plus depuis des années. Après une opération dangereuse, des semaines d'hospitalisation et des mois de convalescence, elle peut enfin reprendre une vie normale. Mais qu'est-ce qu'une vie normale quand on n'a connu que des allers-retours à l'hôpital??

    Du haut de ses dix-neuf ans, elle a tout à découvrir. Rêveuse, Pauline espère trouver sa place dans un monde où elle se sentait étrangère. Au programme : intégrer l'université, avoir un petit ami et être heureuse.

    Tout semble aller dans ce sens jusqu'au détour d'un couloir où elle croise le regard d'un étudiant. Son coeur détone d'une étonnante manière. Qui est-il?? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître?? Et surtout, pourquoi sa tristesse la touche-t-elle autant??

    Sur commande
  • "Tout n'est pas toujours sous contrôle au pays des licornes?!" Capucine est toute petite. Timide, elle ne fait pas ses dix-sept ans et passe souvent pour une élève de seconde alors qu'elle est en terminale. Adepte de tout ce qui est «?girly?», elle assume sa particularité et la cultive.

    Sur son petit nuage, elle préfère vivre des histoires d'amour avec les héros de ses livres plutôt que de se frotter aux garçons de son lycée, en particulier à ceux de l'équipe de foot. Seulement, elle ne peut pas toujours les éviter. Bousculée à la fin des cours, elle se retrouve les fesses dans la boue.

    Humiliée, elle est furieuse contre l'auteur des faits : Adrien. Elle le déteste parce qu'il est grand, extravagant et qu'il est le capitaine de l'équipe. Surpris que tout le monde se moque d'elle, Adrien retire sa veste de survêtement et la noue autour de sa taille pour masquer les dégâts. Il s'écarte ensuite en secouant ses cheveux comme si elle n'était qu'une enfant.

    Vexée, Capucine ne peut pas se retenir de rougir de cette mésaventure. Et s'il était temps de grandir?? Les garçons, ce n'est peut-être pas si mal?!

    Sur commande
  • Toi, moi et elle... Nouv.

    Toi, moi et elle...

    Céline Musmeaux

    "Amour, flocon et petits ennuis...".

    Mégane est une adolescente comme les autres. Elle s'efforce de trouver l'amour, d'avoir des copines, des notes correctes et de profiter de sa jeunesse.

    Seulement, quand on a une soeur aînée comme la sienne, tout ne se passe pas forcément comme elle le prévoit. En effet, Jessica semble avoir pour objectif de lui pourrir l'existence, et le pire, c'est qu'elle est assez forte à ce petit jeu?!

    Cela dit, quand elle rencontre Alexis, c'est le coup de foudre au premier regard, et c'est réciproque. Mégane est sur un petit nuage de bonheur. Alors, que demander de plus?? Ah, oui... de la tranquillité...

  • Le silence de nos coeurs Nouv.

    "À tout vouloir contrôler, on oublie d'exister...".

    En quelques mois, Salomé a tout perdu. Son petit ami l'a quittée pour celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle a raté son année et elle se retrouve obligée de changer de section. Bref?! Rien ne va plus dans sa vie.

    La seule chose qu'elle contrôle encore, c'est son corps qu'elle pousse à l'extrême pour être plus belle, pour le récupérer, pour oublier qu'elle n'est plus rien sans lui, et sans elle. Salomé a beaucoup maigri durant l'été. Seulement, ce n'est pas suffisant pour celui qu'elle aime.

    Le coeur brisé, elle s'enferme dans un engrenage qu'elle pense maîtriser, mais qui la conduit tout droit à l'anorexie. Alors, quand le premier malaise se produit, c'est dans les bras de Oliver qu'elle se retrouve.

    C'est la pire chose qui pouvait lui arriver. Secourue par le gars de sa classe qu'elle craint le plus, Salomé ne se doute pas que malgré leur silence, ils ont tant de choses à se dire...

    Sur commande
  • ? Amour ? Rivalité ? Apparence « Tous les opposent, et pourtant... » RÉSUMÉ :

    Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l'après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

    «?Un simple coup de coeur?», voici ce dont Mélissa se convainc jusqu'à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s'attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

    L'idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D'autant plus qu'avec ses lunettes, ce n'est plus le beau garçon qu'elle a embrassé durant l'été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s'enticher. De son côté, Maxence n'a pas une meilleure opinion de la garce qu'il voit en elle.

    Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L'année s'annonce compliquée...

    Sur commande
  • ? Amour ? Maladie ? Différence «?Il y a des combats invisibles qui laissent des blessures bien réelles...?» Lisa n'est pas populaire. Toujours à l'écart, elle souffre en silence du mal qui la ronge depuis l'enfance. D'une santé fragile, elle cumule les handicaps, ce que les autres ne manquent pas de lui faire remarquer par des reproches et des moqueries.

    Pourtant, Lisa combat la maladie. Derrière son visage blafard se cache une jeune fille qui lutte contre son propre corps et qui cherche à s'en sortir coûte que coûte.

    Alors qu'elle vient de faire un énième malaise en cours de sport, Lisa fait la rencontre de Harry, un élève d'une autre classe. Elle s'est évanouie, il s'est battu. Elle se sent faible, il se sent fort. Deux adolescents au parcours différent, mais qui seront peut-être amenés à se recroiser à l'infirmerie. En tout cas, Lucie en est convaincue après les quelques mots qu'ils se sont échangés...

    Sur commande
empty