Les Malins

  • #colocs T.1

    Nadia Lakhdari King

    Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu'elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu'ici?!)?: habiter seules en appartement à Montréal pour leur première année de cégep.

    Pour Béatrice, c'est enfin l'occasion de rejoindre son chum Sébastien, plus vieux d'un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d'amis, ce qui l'angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice?: à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue?? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l'arrivée d'une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout.

    Voici la plus belle pire année de leur vie.

  • #colocs T.2

    Nadia Lakhdari King

    L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir !

    Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde !

    Quant à Mia, elle a enfin trouvé une gang d'étudiants qui lui ressemblent : contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait...

    Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.

empty