Hachette Jeunesse

  • Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

    Declan n'aurait jamais cru qu'une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu'il trouve au cimetière, où il fait des travaux d'intérêt général après le lycée, le touche profondément... Et il ne peut s'empêcher d'y ajouter deux mots.

    Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu'ils ignorent, c'est que leurs routes se sont déjà croisées...

  • Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université de Yale. Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être  les États-Unis pour toujours. Il croit à la poésie et à l'amour. Elle croit à la science et aux faits explicables. Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer. Au-delà des différences.

  • La terminale, c'est fini  ! Place aux vacances d'été pour les TMT  ! Entre Valentin le (trop  ?) gentil et Léo le mystérieux, Thelma se retrouve coincée en plein triangle amoureux... mais pas le temps de s'apitoyer sur son propre sort, le Repère 17 est en danger  ! Le directeur Angelmann est à l'hôpital et les finances sont au plus bas... Quand la copine de Josh découvre que le maire de la ville a falsifié des documents pour obtenir l'autorisation de raser le Repère, c'en est trop. Tweets, interviews vidéos, articles de journaux... les TMT vont tout faire pour sauver leur centre préféré. La révolution est lancée  ! 

    Sur commande
  • Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu'elle aime.Tandis qu'elle tente de sortir la tête de l'eau, un énigmatique jeune homme s'impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ? Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l'aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire...

  • Après plusieurs semaines de passion, Thelma sent bien que son histoire avec Léo touche à sa fin. Et l'arrivée du beau Valentin ne va pas arranger les choses... Est-elle vraiment prête à tomber de nouveau amoureuse ?
    Pendant qu'elle tente d'y voir plus clair, toute la troupe des TMT s'active au Repère 17 pour mettre en ½uvre   les grands projets d'Angelmann. Le directeur veut favoriser les moments de partage avec les habitants du quartier en organisant des dîners à thèmes. Première escale, le Maroc  ! Une idée de génie qui enthousiasme les voisins mais plombe sérieusement le budget du centre. Au point de remettre en question l'existence du Repère  ?

    Sur commande
  • L'année de mes treize ans, ma vie a basculé. depuis, je passe d'une famille d'accueil à l'autre. Pour survivre, j'ai établi des règles : primo, ne pas m'attacher, deuxio, ne faire confiance à personne. Aujourd'hui, j'ai dix-sept ans et je ne compte pas changer de code. Même si le fils des parents qui m'accueillent, Sasha, a la manie insupportable de se mêler de ce qui ne le regarde pas... Même s'il a un sourire craquant, moi je ne craquerai pas ! Il n'est pas né celui qui percera ma carapace.

  • Lucie et Thelma sont amies pour la vie . Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, Thelma l'a suivie sans hésiter. Le repère 17 est un centre d'art pour ados à deux pas du lycée. Elles y retrouvent Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh le jongleur, et Sixtine, la peste. Ils sont six lycéens : ensemble, ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

    Sur commande
  • Mia est une garce, et elle le sait  ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C'est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun... jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu'elle a mis si longtemps à se construire...

  • L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN et, catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne seront pas dans la même classe à la rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre avec Mélissande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? 

  • Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une idée en tête  : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu'elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ces bonnes résolutions volent en éclats  ! Car elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des coeurs. De son côté, intrigué par cette «  nouvelle  » qui lui résiste, Aiden décide d'en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n'est pas du goût de son ex. Et encore moins d'Amelia qui n'a aucune envie d'attirer l'attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c'est que «  Amelia Collins  » n'est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger.

  • Amelia n'avait pas prévu de tomber amoureuse. Sa seule priorité était de préserver sa fausse identité. Unique ticket de survie pour échapper à l'homme qui veut la tuer. Sauf qu'elle a rencontré Aiden et que tout a changé. Alors qu'Amelia s'apprête à tout lui avouer, les catastrophes s'enchaînent : Aiden découvre son secret juste avant d'être arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis, et celui qui cherche à éliminer Amelia refait surface. La solution ? Quitter son lycée et ses amis pour encore changer de vie... Mais Amelia en sera-t-elle capable, cette fois ?

  • Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale. Le bac se profile à l'horizon quand un scandale éclate au lycée. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers ?

  • Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu'elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n'est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n'a d'yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.

  • Mélisande, Lily, Maëlle et Chiara entrent en première ! Chiara arrivera-t-elle à assouvir sa passion du théâtre ? Mélisande percera-t-elle le secret de sa mère? Maëlle retrouvera-t-elle le beau Maxime ? Lily tombera-t-elle dans les filets d'Adrien ? Suspense, amour et amitié ! Les quatre filles sont de retour !

  • Parole d'un bad boy

    Ana Paige

    " Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m'intéresse qu'aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu'à me battre. Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors  ?" En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l'entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d'une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaie tant bien que mal d'attirer son attention, mais sa voisine l'ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu'il s'efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire...
     

  • Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans et demi, fixe le compte à rebours qu'elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s'ils risquaient de s'autodétruire... et aujourd'hui, ça y est, elle est au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon... 

    Sur commande
  • Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais. Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures.

  • Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées. Direction London ! Louise s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore. Mais le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans une maison de banlieue remplie de décorations à l'effigie de la famille royale. En plus, sa BFF Candice a atterri dans une super-famille d'accueil, ELLE ! Au moment où Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage, elle fait la rencontre d'un beau maître-nageur british. Et si tout n'était pas perdu finalement ?

    Sur commande
  • À sa rentrée en seconde au lycée Jacques-Tati à Nice, Louise intègre un groupe pop-rock, les Why Notes, qui aimerait se produire à la fête de la Musique. Nathan, le boyfriend de Louise, vient souvent assister aux répètes et s'amuse à filmer sa copine en train de chanter... À son insu, il envoie sa vidéo au concours de Golden Voice. Louise tombe de très haut (1 m 59) quand la production l'appelle pour passer le casting. Commencent alors les étapes tant redoutées et tant médiatisées de ce télé-crochet. Ses parents la laisseront-ils y participer  ? Aura-t-elle un mental assez fort pour résister à cette pression  ? Jusqu'où ira-t-elle  ? Vous le saurez en lisant... Golden Voice  ! 

    Sur commande
  • Un voyage scolaire en Italie tout à fait ordinaire... Sauf si tout explose en cours de route. L'autorité, le planning, les profs... et les sentiments.

    Sur commande
  • Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes sa répartie et son téléphone ?

    Sur commande
  • Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent.
    Le frère de Leo l'entraîne sur une pente sombre et violente.
    Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l'alcool pour noyer ses mauvais souvenirs. Naomi fugue à la recherche d'une liberté qui lui échappe.
    Ils sont seuls contre le monde... Jusqu'au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

    Sur commande
  • À ma grande surprise, je suis restée à Los Angeles une année de plus  ! Entre soirées animées, nouvelles amitiés et rencontres mystérieuses, ma vie a été bouleversée par quelques imprévus. Alors que mon père refait surface, je me lance dans un projet colossal  : écrire un scénario que j'espère réaliser un jour. Mais je suis vite rattrapée par ma vie amoureuse qui n'est pas des plus tranquilles. Heureusement, mes amies sont toujours à mes côtés pour me conseiller et me guider  !  A moins que je suive mon instinct. Mais, chut... Je ne vous en dis pas plus, tout est dans mon journal.
     

    Sur commande
  • Solveig, 16 ans, n'a rien d'une fille « girly ». Dans le journal intime qu'elle a commencé, elle ne compte pas s'étendre en ragots. C'est sa rencontre avec un garçon - un garçon si spécial qu'elle l'a surnommé « le Monde » - qui a déclenché chez elle ce désir d'écrire. Fille d'un homme veuf un peu volage (papillon, donc !), elle apprend peu à peu, à force d'erreurs et de crises, à savoir quelle femme elle va devenir.

    Sur commande
empty