Fleurus

  • Quatre filles... et un garçon !
    Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret. Nous sommes fin août dans une petite crique méconnue des touristes près de Nice. Anis contemple la fille allongée à côté de lui. Il se motive. Il va l'embrasser. Il se penche, il recule, il se penche de nouveau, il renonce, non il y va. Et à ce moment là, une vague vient leur lécher les pieds. La fille se relève brutalement en hurlant, ils se cognent la tête. En fait, ce n'était pas une vague : un chien vient d'uriner sur le bord de la serviette et les pieds des deux ados.Demain, c'est la rentrée, et ça commence mal...

  • L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse.
    Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !

  • Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale. Le bac se profile à l'horizon quand un scandale éclate au lycée. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers pour nos quatre héroïnes ?

  • Soline a 15 ans. Elle vient de terminer sa première année de lycée... et sa première grosse bêtise : conduire sur la route sans accompagnateur et sans permis !
    Alors, quand elle se fait arrêter par un policier peu causant, c'est l'occasion pour elle de se replonger dans les événements qui l'ont amenée à cette situation inconfortable...
    Entre son frère adoré qui a quitté la maison pour sa première année de médecine, sa mère qui ne vit plus qu'en comptant les heures jusqu'au retour du fils prodige le week-end, son père qui devient de plus en plus absent, et ses camarades de lycée aux considérations tellement éloignées des siennes, pas étonnant qu'elle soit partie en vrille !
    Heureusement, il y avait Zélie, sa meilleure amie, et Noham, le beau Noham, avec qui elle a peut-être tout gâché...
    Mais comment va-t-elle se sortir de tout ça ?

    Sur commande
  • Amitiés, amours, secrets, révélations et nouvelles rencontres rythment le troisième journal de Violet Fontaine.

  • À 14 ans, Léa a une vie de rêve : dans son blog, elle raconte sa vie de mannequin vedette, son quotidien avec une maman styliste et un père galeriste branché ! Elle vit dans un subliiime appartement à Paris, capitale de la mode ! Elle croule sous les sollicitations et les invitations aux défilés de mode ! Elle a de nombreux « friends », ses fans, ainsi que tous ses « followers».
    Bref tout va pour le mieux pour Léa, excepté... que tout ça, c'est du pipeau !
    Car Léa a une légère tendance à enjoliver sa vie. Bon, ok, elle est complètement mytho !
    Mais ça intéresse qui une mère qui tient un pressing et un père poissonnier ? Franchement, dans le genre glamour, on repassera !
    Et si Léa habite une capitale, c'est Agen, la capitale du pruneau !
    Rien de reluisant, donc...
    Alors Léa n'hésite pas à ré-écrire sa vie, au stylo rose de préférence et avec beaucoup de paillettes, quitte à prendre des risques, parfois inconsidérés...

  • Le bac approche pour Maëlle, Lily, Chiara et Mélisande, mais l'amour et l'amitié continuent de rythmer leur vie.

    Une page se tourne avec le dernier tome du Roman des filles et les aventures de nos quatre héroïnes ! Elles ont grandi en même temps que leurs lectrices et on les retrouvera étudiantes à la fac dans une nouvelle série...

  • Jaxx vient d'entrer en CM2 : si son allure de garçon manqué lui joue parfois des tours, elle l'assume très bien. Les robes, le rose, les paillettes, le maquillage ? Très peu pour elle ! Jaxx aime jouer au foot avec les garçons de l'école, passer son été à surfer sur la plage et porter des shorts.
    Mais les vacances sont terminées et cette rentrée des classes ne ressemble à aucune autre : Sophie, sa meilleure amie, ne lui a pas réservé une place à côté d'elle, pire, elle s'affiche inséparable avec Arabella, son ennemie jurée. Et les garçons ont décidé qu'une fille n'avait plus sa place dans l'équipe de foot !
    Pour couronner le tout, Katie, la tante que Jaxx considère comme une grande soeur, vient d'annoncer son mariage avec le beau Pete : bonjour l'affreuse robe que Jaxx, en tant que demoiselle d'honneur, va devoir porter en compagnie d'Arabella, qu'elle déteste plus que jamais et qui se révèle être la cousine de Pete...

  • Teresa, appelée Tess, a 14 ans et des opinions affirmées sur ce que serait un monde meilleur pour elle et les ados de son âge. Elle n'hésite pas à donner son avis sur tout, par des lettres au ministère de l'éducation sur les horaires de début de cours, au directeur de l'école sur l'utilisation des portables à l'école, etc. Pour les vacances d'été, elle voulait partir seule en Espagne avec Jojo, sa meilleure amie. Mais ses parents, plutôt qu'un voyage, lui proposent un déménagement dans un immeuble où chaque membre de sa famille aura un appart, sa tante et son oncle et leurs 4 enfants, son grand-père, son cousin au dernier étage et eux. Super... Et pour couronner le tout, papy a cru bien faire en invitant EN PLUS la petite fille d'un ami finlandais à lui pour qu'elle passe les 2 mois d'été avec Tess. Mais en allant chercher Mia à l'aéroport, il se trouve que ce n'est pas UNE Mia, mais UN Mika... Beau gosse qui plus est ! Ce déménagement prend un tour inattendu...

  • Le jour de ses seize ans, Deborah Prince a la surprise de voir arriver son père dans son pensionnat suisse ; celui-ci a décidé de l'en retirer pour l'emmener avec lui à Venise. Sur place, la jeune fille, fière, indépendante, mais qui souffre de l'indifférence de son père, fait la connaissance d'un jeune homme séduisant et mystérieux. Très vite, Deborah va être entraînée dans une folle aventure, mêlant vol de tableaux de maître, organisation criminelle et poursuites à travers les canaux de Venise.
    Saura-t-elle faire tomber les masques ? Deborah mène l'enquête !

  • Après le divorce de ses parents, Verlaine Brown débarque dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sa guitare acoustique et son amour de la musique l'aident à faire face au grand bazar de sa vie familiale.
    Lorsque les élèves organisent un concert pour récolter de l'argent pour un voyage de fin d'année, la vie de Verlaine s'éclaire soudain d'une nouvelle lumière. Et si elle s'inscrivait et montait son groupe ? Mais comment réussir à donner vie aux mélodies qui l'habitent ? À dépasser jalousies et rivalités ?
    Entourée de l'extravagante Angela, du beau bassiste Léo et du batteur Mick, Verlaine la solitaire se révèle peu à peu à elle-même et à tous ceux qui croient en son talent.
    /> Un concept original : les chansons de l'héroïne et les ambiances sonores du roman s'écoutent en ligne grâce à des flashcodes placés au fil du roman.

  • Red

    Britta Sabbag

    • Fleurus
    • 11 Mars 2016

    Sanny Tabor, quinze ans, a toutes les apparences de l'adolescente banale.
    Mais Sanny est malade du coeur. Un jour, elle décide de se teindre les cheveux en rouge, devient « Red » et là, tout bascule, comme si son changement de couleur de cheveux lui avait octroyé une nouvelle aura, une nouvelle personnalité. Le beau Greg, bassiste dans le groupe le plus en vue de l'école, l'invite à assister à une répétition. C'est la veille des vacances et du départ du groupe en tournée. Red décide de partir avec eux alors que ses parents la croient dans un centre de soins pour l'été.
    Mais pourra-t-elle oublier complètement sa maladie ?

  • Un roman avec des dessins de mode à colorier !
    Lou rêve de devenir styliste, sa vie est rythmée par le dessin, sa passion. Pour être admise dans l'école de stylisme de ses rêves, elle travaille tous les jours sans relâche, s'inscrit à un concours de dessin, et va même « emprunter » à la mère des enfants qu'elle garde une magnifique robe de luxe pour s'en inspirer, ce qui lui causera quelques soucis...
    Au lycée, où elle est en terminale littéraire, elle est secrètement amoureuse d'Arthur, le plus beau garçon du lycée. Mais après avoir compris qu'il est tombé sous le charme d'Alice, sa meilleure amie, Lou va commencer à s'intéresser à Antoine pendant le voyage scolaire à Rome... et elle se sent pousser des ailes ! Lou lui fera découvrir Paris, où elle a grandi, au rythme de musiques rock qu'ils écoutent ensemble.
    Dans son journal, Lou raconte son quotidien, et nous fait partager ses croquis de mode, que l'on peut colorier au rythme de la lecture !

  • Après Venise, Deborah part avec son père sur l'île de Rhodes, en Grèce. Entre visites historiques, promenades touristiques et beaux garçons, ce séjour s'annonce plutôt agréable ! Sans nouvelles de Kieran depuis des mois, l'affaire du tableau de Venise semble définitivement derrière elle. Mais ce serait bien mal connaître le bel Irlandais que de croire qu'il a laissé tomber...De Rhodes à Rome, en passant par l'Irlande, poursuivis par l'O.G.R.E., les jeunes gens se lancent dans une chasse au trésor périlleuse...L'enquête continue !

  • Une nouvelle collection pour les filles, qui mêle quotidien, passion des chevaux et mystère !

  • Grace, étudiante française en école de stylisme à Londres, vit avec ses deux colocataires Amy et Sienna. Et avec des filles au caractère aussi différent et aussi affirmé, la vie à trois est parfois mouvementée ! Grace réussira-t-elle le concours du mois de juin ? Et quel mystère cache Thomas, son petit ami si distant ? Leur amour résistera-t-il à l'arrivée d'un mystérieux inconnu ?

  • La suite du roman des filles ! Pauline, l'une des héroïnes, déménage à Paris et entre en première. Nouveau lycée, nouveau quartier, mais surtout nouvelles amitiés et nouvelles aventures ! Premier volume de la saison 2 de cette série à succès !!

  • Amitiés, amours, secrets de famille et nouvelles rencontres rythment le cinquième journal de Violet Fontaine.

  • Lily la douce tombera-t-elle dans les bras d'Adrien le séducteur ? Maëlle l'impétueuse renouera-t-elle avec Maxime ? Chiara la passionnée s'accomplira t-elle dans le théâtre ? Mélisande la flamboyante percera-t-elle le lourd secret de sa mère ? Quatre héroïnes liées par une amitié forte et sincère, et autour d'elles de l'aventure, des mystères et, bien sûr, des garçons !

  • Les aventures de Violet à Los Angeles continuent : elle commence le tournage de son film alors que son identité éclate au grand jour !

  • Pauline, Morgane, Gabrielle et Leila repartent pour de nouvelles aventures, mais cette fois-ci à New-York ! Suivez le quatuor d'adolescentes à travers leurs aventures et leur quotidien riche en rencontres, en amour et en actions !

  • Lilia a 16 ans, elle tient son journal intime et elle n'a qu'une idée en tête : embrasser un garçon !

  • Très amoureuse de Jehan, Ysée espère qu'il rompra bientôt avec sa copine Ellen. Mais tandis que le jeune homme semble hésiter, Ysée devient peu à peu amie avec sa « rivale ». Amour ou amitié, comment choisir ? Et comment sauver aussi Oural, le cheval devenu aveugle ?
    Retrouvez Ysée pour la suite de ses aventures au lycée de Ghorse Highschool !

  • Axelle et la mode, ça fait deux. Le rouge à lèvres, les brushings, les jolies robes ? Non merci ! Axelle, elle, veut être détective privé ! Alors, quand Belle Moon, célèbre créatrice de mode, disparaît lors de la Fashion Week de Paris, notre Sherlock en herbe accepte de devenir mannequin pour mener son enquête - même si, pour cela, elle devra endurer les talons vertigineux, les défilés interminables et les flashs des photographes ! Accompagnée du beau Sébastien, Axelle arrivera-t-elle à retrouver Belle avant qu'il ne soit trop tard... et à aimer la mode ?

empty