Octobre

  • LE NOUVEL UNIVERS DE L'AUTEUR DES CYCLES DE « JI », DANS UNE SAGA AUX GRANDES AMBITIONS !
    Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d'ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d'acier ne réussit à repousser ces monstres !
    Il existe pourtant une confrérie d'individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes...
    Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés... Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu'on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
    Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant...

  • Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide.
    Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l'enquête s'annonce difficile. Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l'effroi !
    Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Doivent-ils renoncer à leurs baudriers, et fuir tant qu'il est encore temps ? Ou, au contraire, honorer leurs serments ? Tous savent que ce choix déterminera le reste de leur existence. et sans doute, également, sa durée.
    Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c'est le seul moyen d'aider les recrues à relever les défis qui les attendent - ou tout au moins, à y survivre.
    Au milieu de ce chaos, Jona s'interroge sur ses origines. Et les révélations faites sur son passé le plongent dans l'étonnement.
    Mais, lui dit-on seulement la vérité ?

  • Les frappes des traîtres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n'est rien, encore, en comparaison de la bataille qui se prépare ! Professeurs et apprentis doivent unir leurs efforts pour organiser la défense de la plus ancienne des écoles des Arpenteurs, mais l'avenir paraît bien sombre, et certains des vétérans pensent qu'il s'agira là de leur dernier combat. D'ailleurs, quelques-uns choisissent de ne pas attendre pour rallier le camp ennemi ! Tandis qu'une poignée d'autres envisagent d'utiliser des armes et des techniques abandonnées depuis des siècles, au risque de rendre le remède pire que le mal.
    Le Concitre lui-même est en plein trouble. Sa réorganisation ravive d'anciennes rancoeurs, dont certaines ne pourront être étouffées que dans le sang ! Les maîtres voudraient faire toute la lumière sur l'histoire des Chiffonniers, mais ils redoutent d'être gagnés par la folie qui frappe ces anciens héros. Et le retour de la plus mystérieuse d'entre eux complique encore les choses. Quel secret cache donc la chasseresse ? Faut-il lui faire confiance, ou la bannir tant qu'il est encore temps ?
    Loin de cette effervescence, un professeur et son élève remontent eux-mêmes les chemins du passé. Ce voyage peut les conduire à deux destins différents. L'un prolongerait la survie de Gonelore face aux chimères, tandis que l'autre précipiterait le monde vers sa fin. Mais quelle route le Maguistre va-t-il choisir ?

  • Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences.
    Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !
    Le symbole même de la confrérie, sa plus ancienne école, est une fois de plus en péril. La Mageronce porte encore les cicatrices des derniers événements, mais il lui faut néanmoins se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont elle se révèle une place décisive... et dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Le Concitre pourra-t-il faire face, alors que la suspicion divise toujours ses rangs ?
    Ailleurs en Gonelore, et dans l'ignorance générale, une autre bataille pour le sort de l'humanité s'est engagée. Mais la défaite y semble si certaine que toutes les alliances au front deviennent envisageables ; même avec d'anciens ennemis mortels, et au risque de le regretter amèrement...

  • Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins. Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !
    Pour regarnir ses rangs, le Concitre se voit contraint d'ouvrir les portes de l'école à de nouveaux maîtres. Et même à d'anciens ennemis, sans pour autant leur faire confiance. En a-t-on vraiment fini avec les traîtres qui ont semé le chaos dans le plus ancien sanctuaire des hommes ? Le poison distillé dans les esprits troublés pourrait se révéler plus dangereux encore que le fracas des armes.
    La Mageronce elle-même semble vouloir prendre part aux événements, en révélant quelques-uns des secrets qu'elle gardait pourtant depuis un millénaire. Mais alors que les plus courageux ou les plus fous répondent à l'appel de l'entité, tous s'interrogent :
    Souhaite-t-elle la victoire des mortels, ou celle des créatures avides de chair et de sang ?

empty