Mon Petit Editeur

  • En dépit d'une prophétie muette à ce sujet, Eltanin et Kanu ont entrepris un long périple à travers les Fiefs du Monde. Ils le savent, les Astres rebellés doivent nécessairement s'unir s'ils veulent parvenir à vaincre Menkar. Malheureusement, cette union rêvée ressemble vaguement à une triste utopie. Les Astres vivent chacun de leur côté depuis bien longtemps, retranchés dans d'imprenables forteresses ou par-delà des océans de brume et de sable. La méfiance est de mise, les espions agissent dans l'ombre, les intérêts personnels priment sur le bien commun. Dans le même temps, Siyel accroît sa puissance et affirme chaque jour sa supériorité. La capitale sait tout, voit tout. Face aux armées d'Incarnats et de Naükebirs qui prennent progressivement possession du Monde, le combat semble perdu d'avance. Oui, pour vaincre Menkar, les Astres rebellés doivent nécessairement s'unir. Mais pour s'unir, parviendront-ils à vaincre leurs divergences ?

    Sur commande
  • Contraint par son père, Théobald, jeune prince emriate, doit partir conquérir le royaume orgondique avec une poignée d'hommes. Ce territoire merveilleux, qui avale les armées sans jamais les rendre, est auréolé d'un mystère complet. Seul son ami Tibert peut lui offrir l'espoir de vaincre, en convainquant sa soeur, la puissante reine Gabrielle, de se rallier avec sa flotte à leur aventure. Hélas, la bataille est un échec cuisant et les prisonniers doivent maintenant négocier avec le souverain ennemi. Ils devront alors se rendre en Entre-Monde et retrouver le livre d'Orgond. Arpentant le sol d'un monde parallèle, où sont reclus depuis des millénaires les criminels du royaume orgondique, Théobald, Tibert et leurs amis devront faire face à leurs faiblesses, à la magie et aux dangers permanents de cet univers hostile. Dans le même temps, au royaume d'Emrias, suite à la mort du roi, Blaise le Fou, le frère de Théobald, engage une guerre contre les terres assarides. Ravageant le pays, affamant le peuple, il peut alors se livrer librement à toutes les perversités de son caractère. Un voyage au coeur des mondes, des portes ouvertes toutes à la fois sur l'amour, la violence, le courage et la folie. Une quête chevaleresque où le mal est en chacun...

    Sur commande
  • Dans le village reculé au sein duquel il a grandi, Kailec n'a jamais été à sa place. Très rapidement, il a rejeté les pratiques ancestrales des siens, fervents adeptes du culte du Destin. Le jeune homme refuse que sa conduite lui soit dictée: comment les choses pourraient-elles être écrites à l'avance?
    Né dans la capitale environ un siècle plus tôt, Menkar est le premier Astre à avoir vu le jour. S'il est le maître incontesté de la capitale, Siyel, il voit cependant d'un mauvais oeil les autres cités du Monde revendiquer l'une après l'autre leur propre Astre. Se sentant menacé et jugeant illégitimes ses prétendus frères et soeurs, Menkar décide de lever une gigantesque armée afin d'asseoir son autorité.
    Par ailleurs, une très ancienne Prophétie prédit l'avènement de l'Astre Ultime, le seul que la guerre épargnera afin qu'il règne sur le Monde. Menkar est persuadé que sa naissance avant tous les autres Astres fait de lui l'Ultime, mais ses opposants n'ont pas l'intention de se laisser vaincre sans résister.
    Exilé de son village, le jeune Kailec se retrouve bientôt pris dans la tourmente de l'immense conflit qui se prépare entre Menkar et les Astres rebellés. Convaincu d'avoir les cartes de sa propre vie en main, il fera alors le choix de vivre ainsi qu'il l'entend sans tenir compte des croyances populaires.
    Mais la Prophétie n'est-elle qu'une simple croyance populaire?

    Sur commande
  • L'empire du continent d'Anthalas, dirigé par le jeune empereur Balthazard Ier, de la dynastie des Sangs d'Argent, va bientôt connaître de sombres événements. Les royaumes de la Falaise, des Steppes et des Sables éternels se voient rejoints par un nouveau royaume : Mérédar, terre aride et inhospitalière où sévissaient naguère des montagnes de feu, qu'un homme originaire du nord est venu revendiquer. Tandis que Mérédar se réveille, animé par une nouvelle flamme, les tensions grandissent entre les royaumes et le trône de l'empereur est de plus en plus contesté. Mais, alors qu'Anthalas est au bord de la guerre totale, une nouvelle menace apparaît : les dragons, que tous croyaient vaincus par les Sangs d'Argent il y a des siècles, resurgissent des limbes du passé et sèment la terreur dans les contrées. Seuls Mérédar et son mystérieux roi semblent épargnés, mais représentent-ils le salut du monde... ou bien sa fin prémonitoire ?

    Sur commande
empty