Mnemos

  • Le jeu de la trame Nouv.

    Trente-neuf, c'est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa soeur, morte de l'avoir trop aimé.? Et il ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?
    Tranchant et érotique comme un baiser sur la lame d'un sabre, ce roman nous plonge au coeur d'une fantasy orientale surprenante, entre rêve et folie.

  • La destinée d'un jeune garçon fait homme par le pouvoir des cartes et l'amour d'une soeur.
    Le jeune Keido, fils du seigneur du Roseau, part en quête des cartes du Jeu de la Trame afin de ressusciter sa soeur, suicidée par amour pour lui.
    Des guerres sauvages du Pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du Fleuve Salé, Keido ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Il ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues du Pays de Cendre et combattre les créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?
    Une fantasy originale et dans l'air du temps, violente et érotique dans un univers japonisant surprenant.

    Indisponible
  • Le chant des épines T.2 ; le royaume éveillé Nouv.

    Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld, l'orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Avec l'aide de ses amis, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre.
    Mais il n'est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l'Empire séide se mettent en ordre de bataille ?

    Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages, Adrien Tomas nous conte Le Chant des épines, une nouvelle saga à la fois épique et intimiste située dans le même univers, cette fois bien avant La Geste du Sixième Royaume.

    La fresque haletante aux origines des Six Royaumes.

  • La maison des mages

    Adrien Thomas

    Sur commande
  • Gonelore T.4 Nouv.

    Gonelore T.4

    Pierre Grimbert

    Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins... Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !

  • Gonelore : un monde vaste et peuplé de créatures redoutables qui hantent les territoires délaissés par les hommes, et qu'aucune arme d'acier ne réussit à combattre !
    Seule la confrérie des Arpenteurs est de taille à relever ce défi. Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête de connaissances sur ce monde aux multiples facettes...
    Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et ils ont été presque été oubliés... Mais une fois encore, les bêtes reviennent pour semer la terreur et le chaos s'annonce sans précédent. Pour les derniers Arpenteurs, il est temps de former une armée de nouveaux élèves car le destin repose maintenant sur leurs épaules.

  • Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l'enquête s'annonce difficile... Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l'effroi ! Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c'est le seul moyen d'aider les recrues à relever les défis qui les attendent...

  • Les frappes des traîtres ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion. Et ce n est rien, encore, en comparaison de la bataille qui se prépare !
    Professeurs et apprentis doivent unir leurs efforts pour organiser la défense de la plus ancienne des écoles des Arpenteurs, mais l'avenir paraît bien sombre, et certains des vétérans pensent qu il s'agira là de leur dernier combat.
    Les apprentis dont nous suivons les aventures depuis le début ont bien progressé : les caractères et les talents s'affirment... en même temps que le passé de certains refait surface... Souvent pour le pire.

  • Pangée, terre immense au milieu de l'océan unique, continent de terre sèche et d'embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l'histoire, en ce jour de la dixième chasse à l'Odalim, bascule.
    Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l'ordre.
    Pour la promesse d'une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides.
    Pourtant, quand les Nefs s'engagent sur l'Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l'Odalim survit, si l'union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu'un chant du cygne ?

  • Irego, Soeur investigatrice du Monastère d'Iriloyë, obtient enfin l'autorisation du Collège des sorcières de partir à la recherche du secret le mieux gardé des SixRoyaumes : l'immortalité.
    La magicienne, plus habituée aux bibliothèques qu'à la vie au grand air, va sillonner le monde à la poursuite d'anciens savoirs, d'histoires oubliées et de témoins occultes, s'engageant dès lors dans la quête la plus dangereuse de sa vie. Entre trahisons, coups bas et tentatives d'assassinat, les obstacles ne manquent pas : c'est presque comme si les mystères de l'éternité souhaitaient rester dans l'ombre...

    L'auteur a conçu ce nouvel opus, magnifiquement mis en image par plus de quarante illustrations réalisées par le jeune prodige Dogan Oztel, comme un récit de voyage indépendant éclairé par de multiples documents : extraits d'ouvrages perdus, contes anciens, affiches, tracts ou encore témoignages révélant les secrets les plus sombres de ce monde. Il nous invite ainsi à une fabuleuse enquête à la découverte d'un vaste continent légendaire, de son histoire qui s'étend sur plus de dix mille ans, de ses peuples jeunes comme antiques, sages comme belliqueux, des étranges créatures qui y rôdent, des magies et des technologies qui en transforment l'avenir, des héros et puissances qui s'affrontent dans l'ombre et la lumière, des cités qui grandissent et meurent, ainsi que de ses dangers et ses secrets les plus mortels.
    Vivez une aventure envoûtante, alliant texte et image, idéale pour retrouver ou découvrir l'imagination sans limites d'un des auteurs majeurs de la fantasy française.

  • Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Vale ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants le conte suivant : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des histoires que tu aimes tant peuplent le Sixième Royaume.

    Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent-ils attirés par la Grande Forêt ?
    />
    Que découvriront-ils ? La fin d'un monde ? Le sang et les larmes ? L'amour et la tragédie ?

    La Geste du Sixième Royaume raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes renversantes et de magies insaisissables.

  • Au lendemain de la victoire de l'empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures. Toutefois, cette guerre implique bien plus d'acteurs qui oeuvrent dans l'ombre.

    À l'aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l'Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que de sinistres vérités seront révélées, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins, et avec eux celui du Sixième Royaume.

    Un récit fulgurant mené d'une main de maître, où l'auteur entremêle avec brio les destins fabuleux et torturés de ses personnages : d'adolescents, ils sont devenus héros, de héros, deviendront-ils légendes ?

    En véritable barde, Adrien Tomas chante ici le dernier récit tragique et épique de sa nouvelle grande saga dans les Six Royaumes, l'univers de Fantasy qu'il explore avec bonheur depuis bientôt 10 ans.

  • L'empereur Elin rencontre une jeune guerrière au passé mystérieux, qui s'apprête à bouleverser brutalement l'échiquier de la cour déjà secoué par les manoeuvres menées par les courtisanes dans l'ombre du pouvoir. Ma'Zhir quant à lui cherche un moyen de libérer les morts pour les faire déferler sur l'Empire et mettre fi n aux pratiques du clergé. Alors que chaque royaume se prépare à la guerre, les choix de quelques mortels su ront-ils à sauver l'Empire d'une ruine imminente ? Après avoir distribué les cartes et placé ses pions dans le premier tome, Nabil Ouali déploie maintenant une intrigue magistrale, subtile et riche, dont il précipite les événements. Il livre un second opus au rythme vif et exalté, qui nous précipite directement au coeur de l'action d'une histoire d'aventure trépidante.

    Sur commande
  • Alors que le roi d'Ysabar et son armée se dirigent vers la Cité de Foi emmenant avec eux Ravel, le champion de Lamborre, dans l'espoir de négocier une paix avec le roi-clerc, dans la capitale impériale, Glawol l'évêque, Vilkond le général et Taskill l'intendant attendent désespérément des nouvelles de l'ennemi.
    Saphir, la princesse de Sulividel, entend bien prouver à ses frères qu'elle peut aussi être utile à la guerre et elle devra surmonter de nombreux obstacles sur le champ de bataille afin de prouver sa valeur. Pour sa part, Ravel devra affronter ses peurs et ses traumatismes dans le but de venger ses maîtres, enfin, Elin partira à la reconquête de son royaume, à défaut de l'empire.

    Sur commande
  • Alors que les Esthètes et leurs Invisibles tentent de retarder l'invasion, la rébellion contre la fédération continue de s'organiser au sein de la capitale. Mais la menace s'étend au-delà. Caché aux fonds des geôles, Evanen s'apprête à livrer sa dernière bataille contre les mages, ses ennemis de toujours. Dernier tome de la saga.

  • Le chant des epines, le royaume brise, tome 3 Nouv.

empty