Librairie Generale Francaise

  • La Tempête Éternelle s'abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, assoiffés de vengeance. Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d'Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères et leur armée.
    Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d'un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d'hier ont encore à l'esprit son passé sanglant, et ils n'ont pas l'intention de lui prêter allégeance si facilement.

    1 autre édition :

  • Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
    Au coeur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d'une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...

    Avec des romans vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du Temps), Brandon Sanderson est un auteur phare de sa génération. La Voie des rois ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.

    1 autre édition :

  • « Dalinar prit une profonde inspiration, s'efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait.- Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. Vous possédez le pouvoir qu'Ishar détenait autrefois. Aucun Radieux n'est capable d'accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat. »

    1 autre édition :

  • « Eshonai inspecta le bouclier-tempête qu'elle portait dans le dos, puis prit dans sa poche la sphère contenant le sprène capturé par Venli et se cala sur le Rythme de Résolution. L'heure était venue.
    Les vents se levèrent et firent pression contre elle comme pour l'empêcher d'avancer. Elle sentit et entendit la tempête approcher. Le sol tremblait, l'air grondait. Une rafale glacée charria vers elle des fragments de feuilles, pareils à l'éclaireur d'une armée qui approcherait en chargeant et dont le vent hurlant serait le cri de bataille.Elle ferma très fort les yeux. La tempête la percuta. »Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et dont une adaptation en série est en cours, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Vous aimez l'originalité, la (très bonne) fantasy épique ? Lisez cette série sans attendre. Elbakin.net.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

    1 autre édition :

  • Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.
    Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.
    Le monde changera.
    Ces quatre personnes sont la clé.
    L'une d'entre elles nous aidera. L'une d'entre elles nous détruira.
      La Voie des rois ouvre avec brio la saga-événement de l'un des plus grands auteurs de fantasy de sa génération.
        Un roman fascinant et captivant, mené de main de maître. Senscritique.com.
      Épique. Elbakin.net.
      David Gemmell Legend Award 2011 du meilleur roman de fantasy

    1 autre édition :

  • « Szeth-fils-fils-Vallano, Avérite de Shinovar, était assis au sommet de la plus haute tour du monde.
    Les âmes de ceux qu'il avait assassinés se cachaient parmi les ombres.
    Ses jambes pendaient dans le vide à une centaine d'étages au-dessus des montagnes. La tour était vide. Le côté est était une surface plate et abrupte qui donnait l'impression, de loin, d'avoir été taillée par une immense Lame d'Éclat.
    Des fenêtres en verre. La première fois qu'il avait visité cet endroit, il n'avait pas compris l'étrangeté de ces fenêtres-là. À l'époque, il était encore habitué à des tempêtes majeures plus modérées.
    Les choses étaient différentes dans ces terres maudites des marche-pierre. Ces terres haïssables. Ces terres habitées par le sang, la mort et les hurlements. »Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et dont une adaptation en série est en cours, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Vous aimez l'originalité, la (très bonne) fantasy épique ? Lisez cette série sans attendre. Elbakin.net.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

    1 autre édition :

  • Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l'escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d'embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats... Pour Kelsea, l'épreuve ne fait que commencer.
    Traduite dans 27 pays, cette trilogie best-seller sera adaptée au cinéma (Warner), avec Emma Watson.

  •   Maintenant qu'elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
    Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.
      Traduite dans 27 pays, cette trilogie best-seller sera adaptée au cinéma (produite par Warner Bros), avec Emma Watson.

    Quand Game of Thrones rencontre Pulp Fiction. The Daily Mail.

    Ce livre a paru initialement aux éditions JC Lattès sous le titre L'Invasion du Tearling.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Rosier.

  • La Trilogie du TearlingEn moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea se livre à l'adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la Reine Kelsea et du Tearling lui-même. Traduite dans 27 pays, la trilogie du Tearling sera adaptée au cinéma (produite par Warner Bros), avec Emma Watson. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Rosier.

  • « Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu'une seule, mais il n'avait suffi que d'un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n'avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s'étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
    Heureusement, ils n'avaient pas vu le collier ».

    Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c'est le quotidien d'Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l'initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?

    Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

  • Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.
      Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d'Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
    Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents. 

  • Tout s'était arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'était compter sans les subtilités des prophéties...
    Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa, et les territoires se mettent en ordre de bataille. Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant suivre une autre route. Une route où le véritable ennemi se révélera enfin, à la recherche d'un cinquième artefact dont personne n'aurait imaginé le pouvoir. Ni l'identité.Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice la saga des Quatre éléments. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène l'épisode final de cette fantastique et enivrante épopée.

  • Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s'y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage. Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n'en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
    Eriana n'a plus le choix. Même sans son digne protecteur, c'est un pays entier qu'il va lui falloir affronter. A moins que d'autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin... Dans ce troisième tome de la saga trépidante et poétique des Quatre Eléments, retrouvez Eriana et Setria pour la suite de leurs aventures fabuleuses.

empty