Fantasy-editions.rcl

  • L'ailleurs est ici : les rituels, regroupe 7 textes lauréats du Prix du récit fantasy. Le but du Prix du récit fantasy est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF). Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre.
    Le « Prix du récit fantasy », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année 5 mini-romans ou nouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen du Polar et de l'Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation. Le jury du « Prix du récit fantasy » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) de Perpignan et de son représentant légal, son président : M. André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française. Le miniroman, parce qu'il peut et doit se lire d'un seul tenant, est soumis à des impératifs d'efficacité en terme de fiction. Il est le triomphe des récits courts et musclés même s'ils peuvent avoir une dimension philosophique.

    Sur commande
  • Si pour Masango le gladiateur, le sang de ses ennemis lui colle à la peau comme un parfum et les traces du fouet sur son dos lui sont tel un tatouage ; il garde une blessure que ni les acclamations de la foule ni l'amour d'une femme ne peuvent guérir. Adulé dans l'arène, dans la rue - une fois son casque de combat retiré -, Masango n'est qu'un esclave noir méprisé par tous les blancs, comme le lui rappelle le cliquetis de ses chaînes aux pieds. Cependant, le jour de la revanche approche ! Quatre des plus terribles adversaires l'attendent et ce sera la Liberté au bout de l'épée. Mais le contrat sera-t-il honoré ? S'il remporte le plus grand des tournois, faisant de son maître le plus riche de la ville de Delphir, celui-ci ne voudra-t-il pas l'obliger à lutter à nouveau ? L'empreinte de la pierre de soumission sur sa nuque et sa magie opprimante lui sera-t-elle effacée ? La femme esclave qu'il aime à l'abri des regards - une blanche ! - sera-t-elle, comme convenu, affranchie et libre de le suivre ?

    Sur commande
empty