Ring

  • Paris, 7 janvier 2015, 11 h 20.
    Une C3 noire s'arrête à proximité du 10 rue Nicolas-Appert.
    Deux hommes cagoulés, sombrement vêtus, armés et équipés pour une guerre, descendent du véhicule...
    Quelques minutes plus tard, des coups de feu retentissent. Les deux hommes viennent d'assassiner onze personnes, dont huit membres de la rédaction de Charlie Hebdo, pour venger le prophète de leurs caricatures.

    La France tremble : la cavale des deux hommes embrase le nord parisien, puis la découverte d'un autre terroriste qui se coordonne avec les premiers.

    Le GIGN traquent les frères Kouachi, qui finiront par s'encager dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële, tandis qu'à la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly assassine trois personnes et prend en otage dix-sept autres dans un Hyper Cacher.

    Kouachi : l'assaut final est le récit inédit, brutal et embarqué dans les pas d'un des commandos GIGN de l'opération Dammartin-en-Goële. Une immersion dans la traque, la terreur et les tirs croisés de trois jours de guerre jusqu'à l'assaut sur l'imprimerie et la libération de l'otage dissimulé pendant neuf heures aux côtés des frères Kouachi.

    Un flashback avec le GIGN, minuté en temps réel, de l'arrivée des Kouachi devant Charlie Hebdo à leur neutralisation à Dammartin-en-Goële : trois jours majeurs dans l'histoire tragique du terrorisme en France.

    Sur commande
  • "VOUS N'AVEZ PAS DE PREUVES" .
    Aymeric Caron, On n'est pas couché, France 2.

    CHAQUE JOUR EN FRANCE :
    450 VIOLENCES SEXUELLES HORS MÉNAGE.
    1 360 VIOLENCES PHYSIQUES HORS MÉNAGE.
    4 800 VOITURES VANDALISÉES.
    20 000 ATTEINTES AUX BIENS.
    33 000 CRIMES ET DÉLITS.

    Jailli des rotatives un matin d'hiver, le livre que vous tenez entre vos mains allait dynamiter le mur du silence et devenir, en quelques semaines, un véritable phénomène de société aux retombées médiatiques internationales. Première photographie haute définition de la réalité criminelle française, cette enquête pulvérise pour la première fois les tabous du laxisme judiciaire, de l'ultraviolence, et de la part de l'immigration dans l'insécurité.
    Soutenu massivement par la population, les forces de l'ordre et les victimes, cet objet de scandale reste à ce jour le document d'investigation criminel le plus lu de l'Histoire de l'Hexagone. Le livre orange aux 200 000 lecteurs revient dans une édition - très - augmentée, pour livrer le témoignage définitif de la guerre civile en cours.

  • Karine a été aspirée par l'enfer dès la première minute de son existence. Fille d'une mère condamnée pour infanticide, le Diable s'est penché sur son berceau : servitude, grêles de coups, insultes, privations, menaces de mort répétées et pédophilie massive. Son corps d'enfant de cinq ans a été offert pendant des années aux caprices d'un monstre hébergé par les parents, leur ami Roland Blaudy, pédophile en série.

    Les professionnels de l'enfance, mandatés pour protéger cette petite, fermeront tout simplement les yeux. Pire, certains magistrats de Rennes ignorent même les signalements gravissimes qui arrivent sur leurs bureaux. Abandonnée par tous à son calvaire, Karine ne peut compter que sur sa tante Laurence pour la sortir de l'abîme. Des magistrats et professionnels de l'enfance mettront tout en oeuvre pour empêcher sa tante de faire éclater la vérité. En vain. C'est elle qui va gagner.

    Ce témoignage unique, aussi authentique qu'effroyable, est le récit déchirant d'une femme au courage hors du commun, qui sacrifia tout pour arracher sa nièce des griffes du Mal.

    Sur commande
  • 365 authentiques récits de serial killers, un pour chaque jour de l'année, depuis le Moyen-Âge jusqu'à nos jours.
    Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié.  Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée.
    Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série « Dexter ».
    Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision.
    Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux s?urs.
    A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour « créer » des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier.
    Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler.
    Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle.
    Un cannibale slovaque veut manger un (petit) Suisse.
    Icône gay et travesti, « Ryan le dépeceur » devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort.
    Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé.
    Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine.
    Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits.
    En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe.
    Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants.
    Skylar, le Power Ranger du « Club Dorothée » est aussi un multi récidiviste du crime.
    Une Australienne tue son fils de deux ans après qu'une voix lui affirme qu'il est Jack l'Eventreur.

  • La plus grande énigme de l'histoire criminelle américaine enfin résolue.

    15 janvier 1947, Los Angeles.
    Le cadavre coupé en deux d'Elizabeth Short, le " Dahlia Noir ", est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d'être soumise à d'innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd'hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. L'analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l'assassin prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'il n'en est pas à son premier forfait.

    1934-1950, Cleveland, Ohio.
    1939-1940, New Castle et Stowe Township, Pennsylvanie.

    Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir. Vingt ans d'investigations et l'analyse de milliers de " cold cases " ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l'un des pires tueur en série américain, et d'élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres " profilers " de l'Académie nationale du F.B.I., à Quantico. Spécialiste mondialement reconnu des serial killers, Stéphane Bourgoin nous livre dans cet ouvrage le résultat de sa quête obsessionnelle.

  • Dans les années 1980, un policier de Miami tue en série des trafiquants de drogue avec un rituel particulier. Manuel Pardo Jr. est un bon père de famille et n'éprouve aucun regret. « J'ai rendu service à l'humanité. Je pouvais les truffer de vingt balles et ça ne m'a jamais empêché de dormir comme un bébé. » Policier à Miami, bon père de famille, aimé par ses proches et serial killer qui sévit pour « une juste cause »... La fiction imite d'autant mieux la réalité que la troisième saison de Dexter nous présente le personnage d'un procureur tueur en série qui se nomme Miguel Prado Jr., à rapprocher du vrai Manuel Pardo Jr... Mais la fiction peut aussi nourrir l'imaginaire d'un tueur en série. Pour preuve à Edmonton, Canada, en octobre 2008 : Mark Twitchell, un cinéaste qui a tourné un film hommage à Star Wars l'année précédente, produit un thriller où le héros est un serial killer « à la Dexter » qui attire des inconnus dans un garage pour les tuer et les démembrer. Deux semaines après ce tournage, le réalisateur tend un piège à deux hommes dans ce même garage, où il les attaque le visage dissimulé par un masque de hockey. En parallèle, le meurtrier, qui anime une page Facebook au nom de « Dexter Morgan », écrit un journal intime où il exprime ses fantasmes et décrit ses crimes dans les moindres détails. Ce document exceptionnel, « SKConfessions », ainsi que son auto-analyse, « Profil d'un psychopathe », sont publiés ici pour la première fois.

    Sur commande
  • « Je suis prête à tout faire péter. Ils n'ont qu'à venir ces sales chiens de soldats de Bachar ! Que des sales bâtards travaillant pour les sionistes ! J'attendrai qu'ils soient les plus nombreux réunis autour de moi et boum je fais tout péter. » Ce jour-là, Émilie König, alias Samra, Morgane la Bretonne ou encore Ummu Tawwab, raconte sans aucun filtre et avec une violence extrême son ultime projet de vie et de mort. Dès 2012, elle était l'une des premières femmes à partir combattre en Syrie. De la Bretagne aux ténèbres de Daech, comment en est-elle arrivée à ce point de rupture ?
    Le journaliste a suivi pendant trois ans le parcours de cette Bretonne convertie à un islam radical et livre son témoignage explosif, nourri de verbatims édifiants, au coeur de l'enfer de l'État islamique.
    Au fil des rencontres en France et à l'étranger, des centaines d'heures d'interviews, de messages sur les réseaux, Olivier Barruel nous invite à une plongée effrayante dans le cerveau « de la plus dangereuse djihadiste au monde », numéro 1 de la liste noire de la CIA. Il révèle l'itinéraire secret de cette bombe humaine déterminée à accomplir ce qu'elle appelle « la volonté d'Allah ».
    Récemment arrêtée, elle est aujourd'hui emprisonnée en Syrie dans un endroit tenu secret.

    Sur commande
  • Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public.

    Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

    La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d'horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d'enquêtes...
    Et l'ampleur de ces chasses à l'homme.

    Sur commande
  • True Crime, ce sont les faits-diversiers les plus affûtés de l'Hexagone réunis au sein d'un collectif inédit. Leur devise : souci du détail et attachement à la vérité. Leur passion, qu'ils partageront avec leurs lecteurs une fois par an : le crime sous toutes ses formes.
    Avec ce premier volume, ils signent neuf enquêtes originales ayant un point commun : elles racontent l'histoire de ceux qui ont tiré les premiers, avant de faire de nombreux émules. Parce que le crime a ses modèles.

    Frédéric Ploquin.
    Premier spécialiste du grand banditisme français. Auteur de la série Parrains et Caïds. 200 000 exemplaires vendus. Journaliste police-justice à Marianne.

    Dominique Rizet.
    Spécialiste police-justice BFM TV. Consultant historique de Faites entrer l'accusé.

    Stéphane Bourgoin.
    "Plus grand spécialiste des tueurs en série au monde" (CNN). Deux millions de livres vendus à ce jour.

    Frédérique Lantieri.
    Spécialiste du fait divers depuis 30 ans. Présentatrice de Faites entrer l'accusé.

    Laurent Obertone.
    Journaliste fait divers. Auteur d'Utøya, "meilleur récit d'une affaire criminelle de l'histoire" (Interpol). 300 000 exemplaires vendus à 30 ans.

    Michel Mary.
    Grand reporter vedette du Nouveau Détective. Consultant pour Enquêtes Criminelles. Mémoire vivante du fait divers.

    Anne-Sophie Martin.
    Grand reporter. Spécialiste du fait divers à la télévision (Faites entrer l'accusé, Envoyé Spécial, Planète Justice).

    Charle Diaz.
    Commissaire de police et historien. Meilleur connaisseur français de l'histoire du crime.

    Alain Bauer.
    Criminologue. Spécialiste du renseignement et du terrorisme. Travaille à Paris, New York et Pékin.

    Sur commande
  • True Crime poursuit ses investigations. Neuf stars du crime vous plongent dans neuf histoires d'amour qui finissent mal. Au coeur de ce deuxième volume, les crimes sexuels et les passions fatales qui remplissent les cours d'assises et les cimetières : parce que l'amour, ce havre de paix, emprunte souvent les chemins de la guerre.

    Sur commande
  • La vengeance est un plat qui se mange tiède. La preuve : Marc Dupin n'est plus là pour en témoigner. Trafiquant de drogue sans grande envergure, il est tombé sur plus fort que lui. Après son enlèvement en plein Paris, son cadavre est retrouvé six jours plus tard dans une voiture calcinée sur un parking du Val-de-Marne.
    Ce livre, inspiré de faits réels survenus en France au milieu des années 90, raconte la chasse à l'homme de trois enquêteurs : Looping, Schwarzy et Trombi (des pseudos) qui parcourent les bouges de la banlieue parisienne, scrutent les bars dansants de Perpignan et lorgnent vers l'Andalousie. Ils finiront par résoudre en partie l'énigme, mais ont-ils identifié le véritable commanditaire ?
    Tandis qu'une vendetta intérieure n'en finit pas de remplir les cimetières, voici l'aventure de trois flics qui ne sont pas du genre à lâcher le morceau. Même lorsque la police des polices s'en mêle.

    Sur commande
  • La plus grande énigme criminelle de l'Histoire enfin résolue.

    15 janvier 1947, Los Angeles.
    Le cadavre coupé en deux d'Elizabeth Short, le « Dahlia Noir », est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d'être soumise à d'innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd'hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. L'analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l'assassin prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'il n'en est pas à son premier forfait.

    1934-1950, Cleveland, Ohio.
    1939-1940, New Castle et Stowe Township, Pennsylvanie.
    Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir. Vingt ans d'investigations, une méthode inédite et l'analyse de milliers de « cold cases » ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l'un des pires tueurs en série américains, et lui ont permis d'élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres « profilers » de l'Académie nationale du F.B.I., à Quantico. L'enquête événement Qui a tué le Dahlia Noir ? nous livre le résultat de sa quête obsessionnelle.

  • LA PLUS GRANDE GALERIE DE TUEURS DE L'HISTOIRE  365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l'année, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.  Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série « Dexter ». Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour « créer » des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fi ls deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, « Ryan le dépeceur » devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fi ls de deux ans quand une voix lui affi rme qu'il est Jack l'Eventreur...

empty