Millenaire

  • Toutes les notions des droits d'auteur et des droits voisins réunis dans un ouvrage de référence ! Cet aide-mémoire est l'outil de travail des artistes et des professionnels (éditeurs et producteurs phonographiques, salles de spectacles, festivals, producteurs de spectacles, tourneurs et agents d'artistes...), des étudiants et des praticiens des droits d'auteur et des droits voisins. Il se distingue par son approche transversale (tous secteurs confondus), la clarté et la fiabilité de ses informations, et leur utilisation concrète au quotidien. Il comporte un glossaire simplifié pour maîtriser les notions de référence, des recommandations concrètes sur vingt points essentiels de négociation des contrats et un tableau des questions à résoudre en matière de droits d'auteur et de droits voisins.

  • Vous dirigez ou gérez une association culturelle ou vous êtes porteur d'un projet associatif ? Ce guide vous concerne, quels que soient la taille de votre structure et son domaine d'activité : spectacle, musique, théâtre, danse, arts de la rue, cirque, patrimoine, expositions...
    Constitution de l'association, embauche de salariés, d'artistes et de techniciens du spectacle, financements et subventions, organisation d'une saison ou d'une manifestation culturelle, fiscalité, obligations sociales, sécurité... Unique en son genre, l'ouvrage traite toutes les facettes de la vie de l'association culturelle, abordant aussi bien les règles générales applicables à toute association que les aspects propres aux activités culturelles.
    Rédigé dans un langage clair et accessible, il apporte des réponses rapides et concrètes. Il a pour vocation d'être utile aux compagnies dramatiques et chorégraphiques, groupements d'artistes, ensembles musicaux, festivals, organisateurs de saisons culturelles, musées, lieux patrimoniaux et, d'une manière plus générale, à tous les interlocuteurs des associations culturelles. Il permet aux dirigeants et collaborateurs d'associations d'approfondir et d'actualiser leurs connaissances et de prendre les bonnes décisions en pleine conformité avec les exigences légales et réglementaires.
    Vous avez toutes les clés pour mieux gérer une association culturelle !.

empty