Maxima Laurent Du Mesnil


  • combien de lignes de texte peut-on citer ? est-ce le salarié ou l'employeur qui a les droits sur une oeuvre ? oú trouver des photos gratuites ? dans quels cas faut-il l'accord des personnes photographiées ? comment vérifier si une image est dans le domaine public ? quand faut-il une autorisation ? qui contacter pour l'obtenir ? combien faut-il payer ? peut-on utiliser les documents trouvés sur internet oeque risque-t-on à télécharger gratuitement un film ou une musique oe.
    le code de la propriété intellectuelle et la loi sur le droit d'auteur et droits voisins dans la société d'information (loi dadvsi) ayant été profondément modifiés, tous ceux qui veulent reproduire ou utiliser l'oeuvre d'autrui doivent savoir quelles sont les nouvelles règles. ce guide apporte des réponses concrètes à toutes les questions que pose l'utilisation des textes, photos, films, musiques, ou des créations internet.
    ii fournit les adresses des organismes à contacter et donne de nombreux exemples pratiques pour comprendre la loi. par ailleurs, il contient une partie spécifiquement destinée aux créateurs qui souhaitent contrôler et protéger leurs créations. pratique et complet, ce guide a été conçu comme un outil de référence afin d'être utilisé systématiquement à chaque fois que se pose une question sur le sujet.
    c'est l'intermédiaire idéal entre les ouvrages superficiels d'initiation et les sommes pour spécialistes.

  • Tous les vendeurs et futurs acquéreurs sont désormais concernés par le diagnostic immobilier.
    Les uns - les vendeurs - car ils ne peuvent légalement s'y soustraire : les cinq diagnostics sont aujourd'hui obligatoires ; les autres - les acheteurs et les locataires - parce que ces diagnostics vont leur permettre de mieux connaître des éléments essentiels de leur logement pouvant avoir des conséquences graves sur leur sécurité et leur santé. Ce livre fait le point sur les différents états et diagnostics obligatoires : amiante, plomb, termites, risques naturels et technologiques, et enfin performance énergétique depuis le 1er novembre 2006.
    Il explique comment les pratiquer et surtout il apprend à en déchiffrer les résultats. Premier ouvrage exhaustif, ce guide indispensable aux professionnels (agents immobiliers, diagnostiqueurs, assureurs) comme aux particuliers (locataires, propriétaires), a également été conçu pour servir de référence sur le sujet : de vrais diagnostics y sont insérés ainsi que les listes et adresses des différents organismes qui s'en chargent.
    De plus, pour tous ceux qui envisagent de faire du diagnostic immobilier leur futur métier, il donne des conseils pour s'installer et traite des études et formations à suivre.

    Sur commande
  • Ecrit par un avocat spécialisé, ce livre explique en détails les règles à connaître pour profiter fiscalement des avantages de la location meublée. Enrichi des dernières modifications comptables, juridiques et fiscales, et illustré de nombreux exemples et conseils pratiques, ce guide permet à l'investisseur de disposer de toutes les informations utiles pour optimiser son acquisition et aux professionnels de mieux connaître un dispositif attractif mais parfois un peu complexe. Rédigé tant pour les particuliers que pour leurs conseils, cet ouvrage - doté d'un index très détaillé qui en facilite l'utilisation - constitue l'indispensable vade-mecum pour profiter pleinement de la dernière niche fiscale immobilière.

  • "Le Millionnaire Immobilier" est LE guide indispensable pour réussir son investissement. Avec son habituel talent de vulgarisateur, Olivier Seban démonte tous les apriori qui freinent la plupart des gens face à l'investissement immobilier, et explique en détail toutes les étapes d'une démarche d'investissement immobilier cohérente, sécurisée et rentable. Le livre est tout à la fois un guide de développement personnel (votre principal obstacle à la réussite c'est l'idée fausse que vous avez des difficultés et votre manque d'assurance !) et un guide de l'investisseur (comment et où chercher le bien immobiler qui vous convient, comment négocier avec le notaire, le banquir, le vendeur, l'agent immobilier, l'acheteur...).
    Destiné également aux investisseurs plus aguerris, Olivier Seban révèle certains des secrets que plus de 15 ans d'investissement lui ont appris : dans le domaine du financement, dans la stratégie de revente des biens immobliers et/ou de location... tout est passé au crible, chiffré, argumenté et démontré de façon pragmatique et directe.

  •   Face au durcissement sans précédent de la fiscalité du patrimoine résultant de la Loi de Finances pour 2013, la location meublée fait désormais figure d´oasis préservée pour l´investisseur immobilier.

    Comment, grâce à un environnement fiscal privilégié :

    - constituer et développer un patrimoine immobilier.
    - bénéficier de revenus locatifs très peu, voire pas du tout fiscalisés.
    - diminuer le montant de son ISF.
    - assurer la sécurité financière de sa retraite.
    - prévoir une transmission « indolore » à ses enfants.



        Ecrit par un avocat spécialisé, cet ouvrage, à jour des dernières réformes et illustré de nombreux conseils et exemples pratiques, livre toutes les clés pour optimiser et réussir votre investissement.


    Doté d´un index détaillé qui en facilite l´utilisation, il constitue pour le particulier, comme pour le professionnel, l´outil indispensable pour profiter au mieux d´un statut fiscal privilégié.

     

  • Cet ouvrage est destiné à tous les propriétaires désirant louer un bien immobilier meublé (soit à longueur d'année, soit pour des périodes de vacances). Il présente de façon claire et précise la réglementation juridique à connaître et offre de nombreux conseils pratiques : choix du logement, ameublement, services à proposer, rédaction de l'inventaire et de l'état des lieux, etc.
    Illustré par de très nombreux exemples concrets, il permettra au propriétaire d'éviter les pièges et de régler les difficultés qui peuvent se présenter au fil de la location : quel type de contrat signer, comment régler un litige avec son locataire, pourquoi éviter le statut d'auto-entrepreneur, quelles déclarations doit-on faire à la mairie, etc.
    Outre les avantages fiscaux de la location meublée, cet ouvrage très complet propose de nombreux documents types et modèles de contrats et de lettres qui facilient le passage à l'action (les acheteurs d'une version papier de l'ouvrage peuvent télécharger gratuitement ces documents à partir de cette page ; l'indication du format PDF étant utilisée par défaut, elle ne présage pas du format véritable de ces documents qui sont souvent au format MSWord ou OpenOffice).

  • Dans un marché de l'immobilier qui reste fragile, la location meublée et saisonnière est un investissement dont la rentabilité dépend de nombreux paramètres (fiscalité, classement ou non en résidence de toursime, gestion des locataires, équipement et entretien des biens...) Ce guide pratique, particulièrement détaillé et complété par de nombreux modèles de contrats et de lettres, précise tous les éléments qui vont permettre à un propriétaire particulier de tirer le meilleur rendement de ses locations.

  • Face à la disparition progressive des niches fiscales, la location meublée - qui n'a pas été remise en cause par le plan gouvernemental de réduction des déficits d'août 2011 apparaît aujourd'hui comme l'ultime " Eldorado " de l'investisseur immobilier. Comment, grâce à un environnement fiscal privilégié : constituer et développer un patrimoine immobilier ; bénéficier de revenus locatifs très peu, voire pas du tout fiscalisés ; assurer la sécurité financière de sa retraite ; prévoir une transmission " indolore " à ses enfants... Ecrit par un avocat spécialisé, cet ouvrage, à jour des dernières réformes et illustré de nombreux conseils et exemples pratiques, livre toutes les informations utiles pour optimiser et réussir votre investissement. Doté d'un index détaillé qui en facilite l'utilisation, il constitue, pour le particulier comme pour le professionnel, l'outil indispensable pour profiter pleinement de la dernière niche fiscale immobilière.

  • L'asurance-vie reste un excellent placement, qui apporte quantité d'avantages sur le plan fiscal, patrimonial, juridique... mais tout ce que l'on croit savoir sur lui est approximatif ou faux, et vous risquez de prendre de mauvaises décisions si vous en restez à ces idées reçues.
    C'est pour vous permettre de faire les meilleurs choix et de juger par vous-même que ce guide a été écrit.
    Le livre est rédigé par une journaliste spécialiste des produits financiers pour les particuliers à partir des questions réelles que vous vous posez.
    Il n'est ni une publicité pour tel ou tel produit, ni une critique de tel ou tel assureur mais un ouvrage pour comprendre enfin les petites lignes en bas des contrats, et ce que vous disent de façon compliquée votre banquier, votre assureur ou votre conseiller en patrimoine.
    Il vous permettra de savoir réellement ce qui vous sera utile sur le sujet pour mieux choisir et négocier, et vous aidera vraiment à décider de votre "placement assurance-vie" en toute connaissance de cause.
    En effet, pour être bien utilisée et rentable, l'assurance-vie doit être connue autrement que par la lecture des prospectus.

    Table des matières
    Introduction
    Pourquoi choisir l'assurance-vie ?
    Comment choisir une assurance-vie ?
    Ce que doit contenir le contrat d'assurance-vie
    Les différents types de contrats d'assurance-vie
    L'assurance-vie : un placement sans risque ?
    Apprendre à lire entre les lignes
    L'assurance-vie : un placement qui rapporte ?
    L'assurance-vie : le meilleur moyen de transmetttre à ses héritiers ?
    L'assurance-vie : un moyen d'oublier le fisc ?
    Comment sortir de l'assurance-vie ?
    Conclusion
    Lexique de l'assurance-vie
    Index

    Sur commande
empty