L'express

  • Depuis toujours, les francs-maçons intriguent.
    Qui sont-ils ? Pourquoi si peu de femmes parviennent à entrer en maçonnerie ? A quoi ressemblent leurs rituels loufoques ? Quelles sont leurs sphères d'influence ? En apparence désuet, cet immense réseau de plus de 160 000 membres pèse sur notre monde moderne de manière très organisée. François Koch, journaliste à L'Express, mène l'enquête depuis sept ans. Il livre ici des révélations inattendues sur le pouvoir réel des " frères " au sein de notre société.
    En politique d'abord. De quelle manière les maçons peuvent-ils faire basculer de grandes élections ? Etre à l'origine de l'élaboration et du vote de lois ? Dans la police, la justice, la santé ou la mutualité, leur influence est incontestable. Et, surtout, dans les affaires, via les fameuses fraternelles. Un business structuré et tabou, qui monte en puissance. Réponses dans cette contre-enquête inédite.
    Dans un second volet, ce livre vous offre les meilleures enquêtes de L'Express sur la franc-maçonnerie en France et en régions.

  • Placement préféré des Français. l'assurance vie mérite son succès. Ses nombreux atouts en font à la fois un outil d'épargne performant et un instrument de transmission privilégié. L'assurance vie répond donc à l'essentiel des projets patrimoniaux et son cadre fiscal avantageux la rend presque incontournable. Mais les Français la connaissent-ils bien ? Ce n'est pas sûr. Ses mécanismes. sa terminologie - et sa fiscalité ! - suscitent quantité d'erreurs et d'incompréhensions. L'ambition de ce livre pratique est donc de lever la complexité qui entoure l'assurance vie. Il donne les clés pour comprendre et utiliser au mieux ce placement. Il livre. par exemple. les critères qui permettent de choisir un bon contrat, souple et rentable. Il décortique les rouages fiscaux en livrant quelques astuces méconnues. Il indique comment désigner les bénéficiaires dans une optique de transmission... Autant de pistes qui permettront à chacun de maîtriser - enfin - son ou ses contrats.

  • Comment se transmet un patrimoine d'une génération à l'autre ? Sous cette question simple et qui nous concerne tous, se cache un domaine du droit parmi les plus complexes, celui des successions. Ce qu'en sait le commun des mortels se résume souvent à de grands principes ou quelques idées reçues. Cet ouvrage était donc nécessaire, car la loi a récemment chnagé la donne. Il vous donne toutes les informations nécessaires sur l'héritier selon son statut ; comment faire une donation ou un testament ; comment fonctionne l'impôt sur les successions et comment diminuer la facture fiscale ?

  • Acheter pour louer. La démarche n'est pas nouvelle, mais les pouvoirs publics l'encouragent de plus en plus via une défiscalisation particulièrement intéressante pour les investisseurs : loi Scellier, loi Malraux... Mais acheter un bien immobilier n'est pas un acte anodin au regard des sommes engagées et, surtout, sa rentabilisation n'est jamais acquise. C'est pourquoi, les conseils d'experts de l'immobilier réunis dans cet ouvrage sont précieux avant d'engager tout investissement. Ils aident le futur acheteur à choisir le type de bien, sa localisation, son financement en toute sécurité afin d'éviter les pièges de ce type d'investissement. 12 experts issus de banques spécialisées dans l'investissement locatif , de cabinets de conseil en gestion de patrimoine immobilier, de l'Observatoire départemental de l'habitat, ou président d'un groupe de promotion immobilière, répondent à toutes les questions que vous vous posez. - De quels avantages fiscaux peut-on bénéficier ? - Est-il judicieux d'investir aujourd'hui ? - L'investissement locatif est-il réservé aux gros contribuables ? - Comment dénicher un bon programme immobilier ? - Quels sont les principes de la loi Scellier ? - Comment trouver un bon locataire ?

  • A l'heure où l'on redécouvre les vertus de l'immobilier pour préparer sa retraite.
    La gestion du patrimoine locatif non meublé devient incontournable. Mais acheter un logement pour le louer, c'est bien. Encore faut-il savoir comment le louer. Même s'il prévoit de confier la gestion à un professionnel. un propriétaire se doit de connaître les règles juridiques applicables aux rapports locatifs. C'est indispensable s'il veut rester maître de ses décisions et ne pas commettre d'erreurs.
    Tel est l'objectif de cet ouvrage : apporter toute l'information nécessaire pour mettre en location un logement, bien choisir le locataire, rédiger le bail. recouvrer les loyers et les charges, etc. Le tout dans le respect de la légalité et en sachant s'entourer des garanties nécessaires à une bonne relation entre le bailleur et son locataire. Indispensable au propriétaire qui entend s'impliquer dans la gestion locative de ses logements, cet ouvrage se révèle tout aussi utile au locataire désireux de connaître ses droits et ses devoirs.

  • La société civile immobilière présente de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux dans les familles. Peu coûteuses, les formalités de constitution sont rapides : établir les statuts, publier une annonce légale et demander l'immatriculation au registre des sociétés.Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe, avec laquelle il faut savoir composer. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. Il offre l'indispensable mode d'emploi juridique et fiscal. Mais il va plus loin en éclairant chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine et le financement de ses acquisitions, jusqu'aux subtilités de la transmission des parts. => Une version 2010-2011 remise à jour => Le best-seller de la collection

  • Les services publics sont irréformables selon l'une des plus idées les plus solidement ancrées dans l'esprit de nos concitoyens. Ce livre prouve le contraire et montre que les administrations, les sociétés, les organismes publics peuvent faire preuve d'adaptabilité, d'imagination et d'initiative, à condition que les hommes qui les dirigent soient capables de motiver leurs troupes pour les emmener vers la réforme. C'est le cas des responsables qui s'expriment dans cet ouvrage.

  • C'est un fait avéré : sur une longue période, les actions sont le placement le plus rentable. Bien sûr, leur performance n'est pas linéaire. Elle se dessine au fil des cotations quotidiennes. Pour autant, les fluctuations de leur cours ne doivent rien au hasard. Elles reflètent à tout instant le sentiment des investisseurs sur l'état de l'économie en général et les perspectives de croissance des entreprises en particulier...
    La Bourse n'est pas un casino ! C'est une somme logique d'informations et d'anticipations. Pour y gagner, il faut d'abord la comprendre. C'est le premier objectif de cet ouvrage : faire connaissance avec la Bourse, ses mécanismes, ses produits, ses acteurs... Ce guide développe aussi, avec méthode et pédagogie, tout ce que l'épargnant doit savoir pour réussir ses placements boursiers : définir ses objectifs et sa stratégie d'investissement, opérer ses choix de valeurs, se constituer un portefeuille et le gérer efficacement, avec toute la perspicacité requise. Qu'il soit novice ou averti, le lecteur trouvera ici les méthodes et les conseils éclairés d'un expert de l'investissement en Bourse. Tout est fait pour qu'il en tire profit, de façon intelligente et raisonnable, et pour qu'il puisse, lui aussi, gagner en Bourse.


  • réussir son licenciement.
    le terme peut sembler déplacé, il n'en n'est pas moins juste. a l'heure oú la compétition économique fait rage, nombre de salariés y sont confrontés à un moment ou à un autre de leur carrière. face à ce douloureux accident de parcours, mieux vaut réagir, anticiper, se défendre, négocier et rebondir. tout au long de cet ouvrage, nos experts vous y aideront en abordant le sujet sous un angle aussi bien juridique, psychologique que professionnel.
    pour faire de votre licenciement une chance et non un échec.

  • Pourquoi ce livre ? C'est le moment d'acheter. Le marché s'assainit et la conjoncture devient favorable aux acheteurs. Taux d'intérêts intéressants, prêt à taux zéro, loi Scellier, prix en baisse et une certaine marge de négociation peuvent vous transformer en propriétaire heureux. À condition de bien vous préparer : entre dispositions légales et négociations financières, régimes fiscaux et diagnostics techniques... les choix à faire et les précautions à prendre sont nombreux. Ce guide pratique, riche de conseils de professionnels de l'immobilier, vous permettra de les passer en revue et de procéder avec méthode et clairvoyance. Les réponses à vos questions. L'immobilier est-il un bon investissement en temps de crise ? Faut-il passer obligatoirement par un agent immobilier ? Comment négocier au meilleur prix ? Quels sont les diagnostics techniques obligatoires ? Puis-je emprunter la totalité du prix d'acquisition ? Autant de questions que tout futur propriétaire se pose et auxquelles nos experts répondent.

empty