L'esprit Frappeur

  • Nul ne peut être puni deux fois pour le même délit.
    Pourtant, ces dernières années en france, 20 000 personnes environ - et plus de 100 000 si l'on compte leurs proches - ont été victimes de ce qu'on appelle la double peine. condamnés une première fois à une sanction pénale, ils subissent à leur sortie de prison une seconde peine du fait de leur statut d'étrangers : l'interdiction de séjour sur le territoire français, quand bien même ils seraient nés en france, conjoints ou parents de citoyens français.
    C'est cette législation inique que dénonce michaël faure dans ce livre, parce qu'elle recouvre une discrimination, voire un racisme institutionnalisé.

    Sur commande
  • A l'heure où les débats se multiplient sur la pertinence des lois qui interdisent les drogues et répriment leurs usagers, un des plus éloquents avocats du courant anti-prohibitionniste prend la parole. Un siècle de prohibition se révèle un fiasco mondial, total. Les propositions pour sortir de ce système catastrophique à tant d'égards émergent dans de nombreux pays, aux USA, comme en Europe où la dépénalisation est d'actualité.
    Pourquoi et comment légaliser le cannabis ?
    Francis Caballero propose avec « LEGALIZE IT ! » un argumentaire limpide pour une légalisation contrôlée du cannabis.
    Il démontre au passage l'ineptie du cadre juridique existant et ne manque pas d'exposer ses multiples conséquences néfastes.
    Avec ses annexes, un projet de loi concret et une lettre qu'un chef d 'état -responsable- pourrait adresser aux Nations Unies pour mettre fin à cette interdiction, ce livre est un plaidoyer pour qu'intervienne au plus tôt un changement du statut légal du cannabis.
    Le temps de la légalisation du cannabis approche.
    A PROPOS...
    Ce livre est une mine d'informations juridiques précises, mises en ordre par un juriste chevronné - un modèle pour l'organisation de toute défense judiciaire -, mais également un état du dossier rigoureux, indispensable pour y voir clair dans ce débat de société.

    Sur commande
empty