Gereso

  • La législation dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et du droit de la famille est régulièrement modifiée, au gré des décisions de justice, des normes européennes et des politiques nationales.

    Le droit des parents évolue donc vite, au nom de la natalité, de l'égalité hommes/femmes, des droits de l'enfant, de la lutte contre la précarité...

    L'objectif de cet ouvrage est double. Faire le point sur les congés parentaux et indemnisations, en mettant en évidence les droits des salariés et les formalités à accomplir.

    Puis, en fonction des prestations sociales et du statut du salarié, permettre à chacun de choisir comment articuler sa vie professionnelle et familiale.

    Devenir parent, accueillir un enfant, un bonheur personnel, mais aussi un grand changement qui s'accompagne souvent d'interrogations en matière de droit du travail et de prestations sociales.

    Rédigé sous forme de questions-réponses, 100% à jour et opérationnel, ce guide pratique vous permettra de maîtriser l'essentiel de vos droits, quelle que soit votre situation professionnelle.

    Sur commande
  • Le parc automobile français n'a cessé de progresser ces dernières décennies. Une telle augmentation s'est immanquablement accompagnée d'une multiplication des accidents de la circulation. Dans de nombreux cas, l'accident de la route n'a que des conséquences matérielles sans grande gravité. Cela n'empêche pas la personne lésée de vouloir obtenir réparation de ses préjudices. Mais l'accident de la route peut avoir des effets bien plus lourds pour la victime, touchée dans son corps. C'est en partie pour cette raison que le législateur a organisé un système spécifique d'indemnisation qu'il convient d'expliquer, car la réglementation en la matière peut paraître complexe. Intégrant des modèles de documents et de nombreux conseils, cet ouvrage envisage une approche pratique des difficultés propres à l'indemnisation des victimes d'accident de la route. Son objectif est aussi d'accompagner toutes les personnes confrontées à de telles problématiques pour leur permettre d'avancer efficacement dans le traitement de leurs dossiers.

    Sur commande
  • Acheter une maison, recourir aux services d'un entrepreneur ou louer un appartement pour les vacances... des opérations souvent effectuées sans l'aide d'un professionnel du droit. Pourtant, quelques petits conseils pourraient parfois éviter de grands désagréments !

    Aussi, de nombreuses difficultés rencontrées par les personnes qui se retrouvent aujourd'hui devant les tribunaux auraient pu être évitées si elles avaient eu l'occasion de comprendre le sens véritable et la portée de leur engagement.

    Si ce guide pratique ne peut se substituer aux conseils avisés d'un avocat ou d'un notaire, il a pour objectif d'apporter les clés pour déchiffrer des termes juridiques qui nous dépassent, mais aussi de développer notre aptitude à avoir le bon réflexe au bon moment.

    Véritable mode d'emploi construit sous forme de questions-réponses, cet ouvrage, 100 % à jour de la réforme du droit des contrats (loi de ratification du 20 avril 2018), vous permettra de comprendre les implications de vos engagements, pour aborder plus sereinement les différentes étapes d'une relation contractuelle.

    Sur commande
  • Le droit des contrats en 60 questions - tout comprendre sur l'elaboration, l'application et la cessa Nouv.

  • Responsabilites civile et penale pour autrui - parents/enfants, enseignants/eleves, employeur/salari Nouv.

  • Vous êtes artisan, commerçant, travailleur indépendant...
    Pour vous aussi, la réforme de novembre 2010 est venue changer la donne en matière de retraite : report de l'âge légal de départ, nouvelles conditions pour une pension à taux plein... Intégrant toutes les nouvelles dispositions, cet ouvrage vous permet d'évaluer votre âge de départ, de calculer le montant de votre pension, de connaître les dispositifs permettant d'améliorer votre retraite. Il apporte également une réponse à toutes vos questions sur le cumul emploi retraite, les régimes complémentaires, la réversion...
    Véritable mode d'emploi de la retraite de l'artisan commerçant, ce livre rassemble toutes les informations utiles pour préparer votre départ à la retraite avec sérénité.

  • Devenir parent, un bonheur personnel ! Mais aussi un bouleversement majeur qui s'accompagne souvent de nombreuses interrogations en matière de droit du travail et de prestations sociales. Quels sont les différents droits en matière de congés parentaux et d'indemnisations ? Quelles formalités accomplir auprès de son employeur ? Quelles conséquences sur le contrat de travail ? Quelles sont les prestations sociales accordées aux parents ? Comment faire garder son enfant ? L'auteur répond à toutes ces questions de façon détaillée et argumentée, à travers un état des lieux complet et actualisé de la parentalité au regard du droit du travail en France.
    Un ouvrage indispensable pour permettre à chacun, en fonction de sa propre situation, d'articuler au mieux sa vie professionnelle et sa vie familiale.

  • Se constituer un patrimoine et le faire fructifier pour le transmettre à ses enfants, préparer sa retraite, anticiper l'avenir ou simplement faire face à l'imprévu... Des préoccupations partagées par tous les Français !

    Et si les livrets défiscalisés restent le placement favori des ménages, la popularité de la pierre ne se dément pas et l'assurance-vie connaît un succès croissant.

    Comment développer son patrimoine ? Quelle stratégie choisir ? Quelles sont les incidences en matière de fiscalité ou de succession ?

    En 200 réponses simples et accessibles à tous, cet ouvrage traite de façon objective et exhaustive, chacun des points à connaître pour développer et gérer son patrimoine : droit, immobilier, fiscalité, finance...

    L'auteur partage son expertise en finance et gestion de patrimoine, et vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre propre stratégie patrimoniale, quels que soient votre âge, votre situation familiale, vos revenus et vos priorités.

empty