Tout le DCG 1, Fondamentaux du droit, présenté conformément au nouveau programme :Respect de la progression logique du programme et du volume horaireMise en avant des compétences et des mots-clés du programmePréparation à l'épreuve (évaluation par les compétences)Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM
Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 2 Droit des sociétés en fiches pédagogiques.
Dans chaque fiche : Les rappels de coursDes tableaux de synthèseAu moins un exercice d'application corrigé
Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ? conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que l'entraînement, la collection " express " vous propose ici une présentation simple et concise de l'introduction au droit en 19 fiches pédagogiques.
Chaque fiche comporte quatre rubriques : principes clés, les trois ou quatre idées essentielles ; méthode, précise les démarches fondamentales ; compléments, pour aborder les cas particuliers ; application, un exercice et son corrigé.
Tout le programme du DCG 1, Introduction au droit, présenté de façon claire, rigoureuse et efficace :
- Introduction générale au droit - Les personnes et les biens - L'entreprise et les contrats - L'entreprise et ses responsabilités Les + du cours : définitions des notions, exemples d'illustration, focus thématiques, références aux articles de loi, tableaux de synthèse, schémas récapitulatifs.
Les + de l'entraînement : méthodologie, applications, cas pour se préparer à l'examen, cas de synthèse, corrigés des applications et des questions de cours.
A retrouver sur www.expert-sup.com : les corrigés des cas et l'actualité juridique du DCG 1.
Tout le programme du DCG 1, Introduction au droit, présenté de façon claire, rigoureuse et efficace, en alliant l'exposé théorique et la mise en pratique pour une parfaite maîtrise des connaissances et l'assurance de la réussite :Introduction générale au droit : la règle de droit, les branches du droit, la preuve des droits subjectifs, l'organisation judiciaire, les modes alternatifs de règlement des conflitsLes personnes et les biens : les personnes et leur patrimoine, les commerçants, les autres professionnels de la vie des affaires,la propriété, l'entreprise en difficultéL'entreprise et les contrats : la formation du contrat, l'exécution du contrat, les contrats de l'entreprise, les relations entreprise/banqueL'entreprise et ses responsabilités : la responsabilité délictuelle, la responsabilité pénale 11e édition entièrement actualisée.
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express propose une présentation simple et concise du DCG 1 Introduction au droit en fiches pédagogiques.
Dans chaque fiche : Les principes clés, les rappels de cours, des tableaux de synthèse, au moins un exercice d'application.
Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 1 Introduction au droit en fiches pédagogiques.
Dans chaque fiche :
- Les rappels de cours, - Des tableaux de synthèse, - Au moins un exercice d'application corrigé.
Repère indispensable à toute personne confrontée aux problématiques de l'immobilier - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel - Le petit Immobilier récapitule en 21 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables à l'exercice des métiers de l'immobilier : Le marché de l'immobilier.
L'agent, le mandat et la prospection. Compromis et promesses de vente. Diagnostics, garanties et financement. Location et copropriété. Règles d'urbanisme, permis de construire, déclaration de travaux. Protection du consommateur. Fiscalité immobilière en 2012 Le petit Immobilier est à jour des dernières dispositions au 1er janvier 2012.
Transmettre son patrimoine à ses enfants ou à ses proches. Un objectif largement partagé quelle que soit sa situation familiale. Mais comment faire créer de dissensions, notamment au sein des familles recomposées. Et sans payer trop d'impôts. La législation permet de réduire considérablement la facture fiscale pour peu que les familles prennent le soin d'anticiper la transmission du patrimoine. C'est l'objectif de ce guide-conseil : vous donner tous les moyens, légaux et efficaces, de transmettre au moindre coût, notamment par le biais des donations régulières. et en préservant les droits de chacun...
Le texte de la Constitution de la Ve République est un repère indispensable pour tout étudiant et candidat aux concours de la fonction publique. Cette nouvelle édition propose le texte intégral de la Constitution, auquel s'ajoute un commentaire détaillé de l'auteur à jour de l'actualité constitutionnelle de l'année 2014.
Dans le domaine de l'immobilier, les litiges sont fréquents, notamment en matière de location. Mais, si l'on excepte le cas des locataires indélicats et des propriétaires abusifs, ces litiges résultent le plus souvent d'une certaine ignorance de la législation en vigueur.
Ce guide-conseil répond aux nombreuses questions que se posent les uns et les autres, sous un angle résolument pratique. Il s'agit avant tout d'informer, de façon claire et concise, à la fois les propriétaires et les locataires. Une bonne connaissance des droits et devoirs de chacun est, en effet, le meilleur moyen d'éviter tout problème.
Tout savoir avant de dire "oui" : comparer les différentes formalités, connaître les contraintes et les devoirs, les avantages et les inconvénients, pour choisir parmi les trois formes juridiques possibles, le mariage, le PACS, le concubinage, celle qui correspond le mieux à son projet et à son idéal amoureux.
Ce Mini Pratique offre les réponses concrètes aux questions que se posent ou devraient se poser tous ceux qui envisagent de vivre ensemble.
La perte d'autonomie est le sort qui attend de nombreuses personnes à compter d'un certain âge...
Pour autant, celles-ci n'ont envie ni de perdre leur liberté, ni de quitter leur domicile, et elles ne cessent pas non plus d'avoir des centres d'intérêts, voire des projets.
Ce Mini Pratique s'adresse aussi bien aux intéressés qu'à leurs proches. Il recense les différents types de professionnels, les aides et les organismes dédiés aux services et soutiens aux personnes âgées. Il aborde également l'entrée parfois nécessaire et quelquefois souhaitée en institution.
La loi du 5 mars 2007 reformant la protection de l'enfance est un texte fondateur d'évolutions sensibles.
Il permet de porter un regard renouvelé sur l'importance sociale des difficultés rencontrées par des centaines de milliers d'enfants. grâce à cette loi, le code de l'action sociale et des familles comporte désormais une vraie définition de la protection de l'enfance, et met en avant la notion "d'intérêt de l'enfant" qui doit "guider toute décision le concernant". pour mieux mettre en lumière la cohérence de cette nouvelle loi, l'ouvrage : expose les fondements des 40 articles de la loi, leur portée concrète mais aussi leurs limites ; détaille le renouvellement des modalités d'intervention au service des enfants et de leurs parents ; explicite les nouvelles conditions d'intervention des travailleurs sociaux et des autres professionnels de la protection de l'enfance.
Rédigé par des auteurs ayant tous participés à cette réforme, cet ouvrage est à la fois un mémento et un livre de réflexion. au-delà du strict commentaire de la loi, il propose explications et mises en perspectives sur l'ensemble des questions importantes qui relèvent également de la protection de l'enfance : le parrainage d'enfants, la création de l'observatoire national de l'enfance en danger (oned), la professionnalisation des assistants familiaux.
Cet ouvrage présente les notions d'introduction au droit indispensables à tout étudiant (en école de commerce ou à l'université) non spécialisé en droit, qui a dans son cursus un enseignement sur ce thème.
Clairet pédagogique, il permet d'assimiler facilement les connaissances fondamentales ainsi que les bonnes pratiques : ? Les grands systèmes de droit contemporain : système français, systèmes étrangers, les branches du droit... ? Les sources du droit : droit issu des textes de loi interne et des textes internationaux, normes non écrites... ? Le traitement des contentieux : l'organisation et la compétence juridictionnelle, la preuve...
? Les droits subjectifs : extra-patrimoniaux et patrimoniaux. Chaque chapitre propose un cours synthétique et contient les rubriques suivantes : Objectifs : connaissances et compétences à acquérir. Outils : textes de loi et jurisprudences incontournables. Mémo : l'essentiel à retenir. Test : questions d'autoévaluation (corrigées en fin d'ouvrage). Focus : pratique du droit, actualité et perspectives, approfondissements.